Auteur Message
ch-vox
MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 23:58    Sujet du message:

Jazz a écrit:
En bref FT ne décide ni de ces tarifs ni de ces offres. Mais je pense que d'ici quelques années lorsque les restructurations seront terminées les offres en prix & diversités seront au niveau de la concurrence (déloyale).

il le faudra.
je crois que tu as assez bien résumé la situation, on est bien d'accord en tous points.

@love_leeloo
les opérateurs du dégroupage totale ne font pas qu'utiliser la pair cuivrée originelle de FT, il équipe également tout le territoire de DSLAM répartiteurs dans les répartiteurs, de fibres optiques sur les grands axes pour acheminer les données, de serveurs (identification, pop, smtp, backbone, etc, etc, etc), de modem, etc... eux aussi ont des frais de fonctionnement, eux aussi doivent faire avancer la technologie pour qu'on puisse tranquillement pianoter sur ce forum par exemple, par contre eux ne sont pas (comme l'a très justement souligné Jazz) contraints de réagir en fonction d'un directoire totalement administratif. tous les opérateurs prennent leurs propres décisions stratégiques sans se soucier du reste...
Jazz
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 13:23    Sujet du message:

Il ne faut pas oublier que FT est prisonnière des décisions de l'ARCEP et que de nombreuses propositions de nouveaux tarifs revus à la baisse lui ont été refusés sous prétexte qu'il faut "aider" la concurrence à se développer.

Vincent imagine que le magasin ou tu travaille soit obligé de fournir une partie de ses infrastructures & par ex. de se scinder en 2 pour accueillir un concurrent qui vendra les mêmes produits moins chers & que vous ne soyez pas autorisés ni à vous aligner ni à vendre moins cher. C'est le type de marché auquel doit faire face FT.

En bref FT ne décide ni de ces tarifs ni de ces offres. Mais je pense que d'ici quelques années lorsque les restructurations seront terminées les offres en prix & diversités seront au niveau de la concurrence (déloyale).

Je rappelle que je ne travaille pas pour FT & que je n’ai pas d’actions de cette société. Tout comme toi Vincent, j’ai conservé mon abt à FT pour conserver les Fax & tél. à l’étranger. C’est pas pour autant que je sois heureux de devoir payer l’abt.
love_leeloo
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 12:06    Sujet du message:

ok
pascalformac
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:39    Sujet du message:

Et alors?

Ne pas confondre un cout d'infrastructure globale collective , ancienne
dont les frais ont été assumés par l'Etat , planifiés de facon comptable ( avec bonne dose d'amortissement etc)
et le cout ACTUEL d'utilisation de ces infrastructures.
L'Etat ne fait pas de cadeaux

edit je rappelle que tous les FAI PAYENT l'entretien de ces infrastructures via la location de ligne, frais de degroupage, total ou non, etc
love_leeloo
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 11:05    Sujet du message:

ah bon ?
pourtant tout cela a un cout
et les nouveaux operateurs n'y ont pas participé
pascalformac
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 10:47    Sujet du message:

Erreur de raisonnement
c'est un peu comme dire
Facile à Easyjet d'etre moins cher que Air France parce qu'ils ont pas financé la construction de Roissy et autres aéroports francais.
love_leeloo
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:57    Sujet du message:

en meme temps c'est facile pour FREE, Le9, etc .... d'etre moins cher :
ils arrivent et tout est deja pret
c'est pas eux qui ont mis en place toutes les lignes, tous les dispositifs, etc ...
pascalformac
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:29    Sujet du message:

Assez d'accord avec ch-vox
Inutle de taper sur FT ni de les couvrir de louanges.

Pour divers raisons , structurelles, historiques, économiques et autres, FT et wanadoo font des choix stratégiques . Quelque part entre poids du passé et stratégies d'entreprises commerciales comme les autres.

Par contre le retour à l'operateur historique n'est pas un fantasme publicitaire.
Ce marché existe , petit , mais existant.
Et il me parait normal que FT et wanadoo cherchent à en profiter.
ch-vox
MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 5:44    Sujet du message:

attends, on va remettre les choses sur pattes justement.
le but de ce topic est de sortir le offtopic d'un sujet existant, pas de lapider FT. personnellement, je pourrais être totalement dégroupé, mais pour des raisons perso (notamment le fait que les communications étranger -> Freebox posent parfois souci), j'ai préféré garder ma ligne téléphonique et devoir cracher au bassinet tous les deux mois 29 euros.

on est bien d'accord que l'ARCEP (anciennement ART) légifère sur les tarifs de l'opérateur historique et la dérégulation du système des télécoms. on est aussi bien d'accord que FT ne puisse pas s'aligner sur les tarifs du privé immédiatement tout simplement à cause de l'inertie du passé ! je vois mal comment on pourrait revoir les frais de fonctionnement d'une aussi grosse boîte et surtout les dysfonctionnements politico-organisationnels sur une période de moins de 10 ou 20 ans.

ce que je dis : FT est en train de devoir assumer cela sans avoir tellement les moyens de riposter. un seul peut-être : le marketing qui tente à faire croire que chez FT justement le service est meilleur qu'ailleurs, notamment pour des raisons.... historiques. mais le marketing empirique c'est déjà le début de la fin. on le voit dans le vignoble (Jazz je pense que tu vois de quoi je parle) : c'est pas parce qu'on est du terroir bourguignon qu'on est meilleur qu'un vin sud africain ou californien 2 à 3 fois moins cher.

pour résumé : j'ai traîné les pattes sur pas mal de forums (ici, ou ailleurs par exemple : FreeKs, Grenouille, justNeuf, etc...) et malgré les soucis que chacun a avec son opérateur (public ou privé), la tendance reste pour moi au divorce de France Télécom et de ses abonnés. le retour de la clientèle chez l'opérateur historique reste un fantasme publicitaire.
Jazz
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:28    Sujet du message:

L'invité c'était moi. J'avais oublié de me connecter. Very Happy
Invité
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:26    Sujet du message:

lpascalon a écrit:
Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose Sad


Tout à fait lpascalon Very Happy
lpascalon
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:22    Sujet du message:

Faut pas oublier que l'ART y est un peu pour quelque chose Sad
Gamoul
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:56    Sujet du message:

le jour ou france telecom reverra vraiment ses tarifs, la situation changera peut être, mais la, c'est vraiment ridicule.
Jazz
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:10    Sujet du message:

ch-vox a écrit:
ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu Very Happy )


On mélange les choux & les carottes. Je parlais de FT & non de Wanadoo quand à la qualité de la connexion. Cool

J'ai essayé le Neuf, et j'ai compris. Ma connexion oscillait entre 12 k & 16 k au lieu de 2048 pendant plus d'un mois et jusqu'à résiliation ce pb n'a pas été réglé. Evil or Very Mad

Concernant Wanadoo, je n'ai pas de pb depuis environ 4 ans, même la panne récente d'une journée m'a été épargnée. Very Happy

Je vois que tout le monde se déchaîne dès que l'on prononce le nom de FT. J'avais seulement fait une comparaison dans un autre topic, et ça dégénère. Surprised

Faut rester zen.... Very Happy Very Happy Very Happy
Cyrillo
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 15:57    Sujet du message:

les deconnexions chez wanadoo j'en ai eu rarement Wink si à part la panne d'une journée ya pas si longtemps c'est tout en bientôt 5 ans chez eux... et puis 10000 par mois sur des millions d'abonnes ya encore de la marge Smile france telecom n'est pas encore mort!!
ch-vox
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:54    Sujet du message:

pascalformac a écrit:
Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"

ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT

En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL

on est bien d'accord en tous points.
pascalformac
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:26    Sujet du message:

Ce que tu évoques est tout simple
" on va voir ailleurs et on revient"

ca arrive ( mais pas autant qu'on croit)
et il arrive aussi que l'abonné passe d'un alternatif à un autre alternatif sans revenir chez FT.
En passant les faxes ne sont pas garantis par les FAI alternatifs mais selon les cas, ca passe ou pas.
Et toute personne qui a imperativement besoin de fax devrait réfléchir AVANT de lacher FT

En passant aussi quand tu évoques le "degroupage" tu parles en fait non pas de dégroupage mais de l'option dégroupage TOTAL
ch-vox
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:16    Sujet du message:

Jazz a écrit:
Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs.

toi tu t'es bien imprégné de la dernière campagne de publicité de FT justement. le discours marketing est une chose, la réalité en est une autre !

Jazz a écrit:
De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative. Cool

Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés.

ça dépend des équipements et des types d'abonnements. quant à la qualité de connexion, parle-z'en aux usagers Wanadoo du forum : les déconnexions existent aussi chez eux ! la qualité est quasiment la même chez les principaux fournisseurs (Wanadoo, Free, leNeuf, Cegetel que je connais un petit peu Very Happy )

Jazz a écrit:
Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps. Very Happy

je crois oui. Razz
Jazz
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:39    Sujet du message:

Je ne parlais pas de la situation financière de FT, mais de clients qui étaient partis pour un opérateur alternatif & qui reviennent car ils ont été déçus du service chez ces autres opérateurs.

De plus, la qualité de la connexion et surtout sa disponibilité, pour certains est primordiale, voire impérative. Cool

Tout le monde ne peut pas se passer de tél. pendant plusieurs heures ou jours. Ceux qui envoient et reçoivent régulièrement des fax (ça existe encore) ne peuvent pas être en dégroupés.

Mais comme tu l'as fait remarquer, on est hors topic! love

Et comme je ne bosse pas à FT, je ne m'en ferais pas l'avocat plus longtemps. Very Happy
ch-vox
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 11:20    Sujet du message:

si la balance s'équilibrait, la sonnette d'alarme chez FT ne serait tirée depuis longtemps. hors, FT est dans le rouge et continue de plonger malgré les nouveaux abo (souvent obligatoires pour souscrire à une offre ADSL). ceci dit ces nouveaux abonnés risquent de ne pas rester bien longtemps : la durée d'engagement chez FT est passé de 12 mois à 6 depuis le 1er octobre de cette année.

au passage, j'ai deux clients professionnels chez FT qui me soutiennent le contraire de ce que tu dis et voient leur retraite en petite lettre à peine lisible.. Very Happy

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group