AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon lombard est-il HS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 12:43    Sujet du message: Mon lombard est-il HS ? Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un Gros problème avec mon powerbook G3 Lombard (le même que le Pismo, mais avec SCSI) qui ne veut plus démarrer. Sad
Et en lisant les derniers posts parus, j'ai bien peur que ce soit la fin de sa vie Crying or Very sad

Depuis plus d’un an, la mémoire cache est morte (problème récurrent sur cette série) mais tout fonctionne bien quand même. Sauf si je veux redémarrer, auquel cas rien ne se passe et je dois faire un reset pour qu’il démarre. Lors du reset (appui sur le petit bouton à l’arrière), les hauts parleurs font un petit grésillement et le voyant d’alimentation vert au bas de l’écran s’allume brièvement. Une fois ce reset effectué, l’ordinateur peut démarrer normalement.

Voici où je veux en venir : Maintenant, à chaque fois que je veux démarrer, quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, l’ordi s’éteint avec les même signes que lors d’un reset décrits précédemment.

J’ai essayé de zapper la PRAM mais je ne peux même pas le faire, puisque le powerbook plante trop tôt. Je l’ai ouvert, j’ai essayé de sortir une barrette de RAM, rien n’y fait. J'ai essayé de booter depuis un lecteur CD SCSI externe, rien à faire non plus.
On dirait que quelque chose l’empêche de s’initialiser au boot, avant même qu'il lance le système.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être (même si je crains que ma carte mère soit fichue) ?

Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche plutot pour un soucis de la carte processeur...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ?... Question
Ca implique quoi ? Réparable ? pas réparable ? QUle cout ?? Wink
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut changer la carte processeur, c'est pas le pire, il faut trouver la carte...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'est ça le pire, trouver une carte processeur qui fonctionne encore à 100% ...
Au pire, sachant que les 333 sont moins sujet à ce problème ...
Coût : dans les 50-70 dollars ou euros sur ebay ou les petites annonces.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça signifie que je vais devoir utiliser le vieux PC que j'ai récupéré pendant au moins un an Embarassed ...le temps que mes finances me permettent de remplacer mon powerbook.

Ca peut se céder pour pièces, un pwbk lombard HS comme le mien ? (sans le HD que je vais essayer de récupérer dans un boitier externe usb) Question
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com