AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque dur externe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci de votre participation à ma réflexion.

Enne, je m'étais trompé dans mon texte et non pas dans le choix du forum.

Mon souhait initial était effectivement une configuration sur la base d'un powerbook 12" (gonflé en mémoire) et d'un dd externe pour faire tourner les applications adobe depuis mon bureau (jamais en voyage) avec un écran 21"

Mais cela ne semble pas une bonne idée (merci blackjack).

C'est vrai que je préfére le pb12" que le 15" pour les raisons suivantes :
- portabilité (travail bureautique dans le train)
- autonomie (dvd dans le train, après le travail !!!)

Mais ces deux points ne tiennent pas la route face à une carte graphique sans doute un peu légère (quoique selon lpascalon)

Ce n'est pas une questin de budget (dans une certaine limite bien sur) mais je cherche juste ce qui me conviendrait le mieux) en remplacement de mon powermac G4 à 1 mgh qui me convient bien (sauf dans le train !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le PowerBook 12" a une carte 64 Mo comme le 15"...
Donc je ne comprends pas votre inquiétude Confused
C'est du nVidia au lieu de ATI, et alors ?!

Un PowerBook 12" sera adapté pour ton usage nomade.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 4:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olá!
La configuration Pb 12" + écran externe est à mon avis une exellente option. Portabilité et confort ! Je n'ai jamais branché un 21 pouces sur le mien, mais j'ai un 19" CRT en 1344 x 1008 px, c'est confortable, bien qu'utilisant beaucoup d'applications gourmandes en espace de travail (Flash, After Effect, etc.). Le seul problème est l'echauffement rapide de la carte graphique lorsque le moniteur est branché, et donc le bruit de ventilateur permanent (voir les messages à ce sujet).
Si en plus en déplacement tu n'utilises pas ce type d'application, tu n'as, à mon avis, pas à hésiter sur le modèle du Powerbook.

Sur la question du disque dur, je doute que ta productivité soit PROFONDÉMENT affectée par ta configuration, dans la mesure où tu n'utilises pas intensément des applications audio ou video qui ont besoin de disques / acces rapides. Je pense que la quantité de RAM est un critère plus décisif. Voilà ce que j'en dis...
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok concaincu.
La communauté des 12 va bientôt compté un nouveau membre.
Merci didhoc (et les autres).
J'attends l'Apple expo au cas où et je clique sur la banière Wink

Pendant que je suis la, un disque dur externe à me conseiller ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

compter (désolé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

wilfrid a écrit:
compter (désolé)

Question Question Confused
Citation:
Pendant que je suis la, un disque dur externe à me conseiller ???

Aujourd'hui il y a des réduc sur macway tu devrais y jeter un oeil c'est plutôt intéressant... Wink
voir ici
_________________
- PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très bien les disques MacWay, mais préfère une interface FireWire à une USB 2 (ou mieux les 2).
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire les différents sujets concernant les externes sur le forum
et c'est effectivement ce que je pensais
(merci qd même pour l'info bipbip.)

Comme je ne suis pas pressé (je n'ai même pas encore acheté le pb12"), je vais attendre la promo qui me conviendra le mieux.

Une dernière question, le passage de 60 à 100Go (+160 €) se justifie-t-il pour une utilisation ponctuelle des applications adobe (jamais de travail très lourd sur photoshop mais dossier costaud sur Indesign) ?
(je pars sur 1,25 de RAM)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton utilisation, privilégie la RAM au disque dur, ou alors un disque rapide :
- ne prend pas la RAM chez Apple (440 € pour une barrette qui en vaut 150 c'est du vol)
- à la rigueur, il vaut mieux dépenser tes 160 € dans un DD rapide comme celui là : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_466_688&products_id=4749
- et recycler l'ancien dans un boitier externe auto-alimenté.
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si je savais faire tout çà !!! Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

On est là pour t'aider. M'enfin tout ça pour dire que ça vaut pas le coup Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que :
Embarassed 1- je ne suis pas très doué en informatique (c'est aussi pour ça que j'aime la pomme)
Embarassed 2- je ne suis pas très doué en bricolage

Alors les deux .... cela me fait un peu peur !

Au demeurant, c'est assez tentant cet Hitachi.
En fait, c'est l'économie faite en n'achetant pas la RAM chez Apple qui pourrait me le payer.

C'est très compliqué à faire ?
Ca fait tomber la garantie ?

Cela vaut-il vraiment le coût ? (1,5 ou 2x plus vite donné sur la page)

Tu n'habites pas près de Bayonne ??? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué non, faut juste être bien équipé, soigné et patient.
La garantie saute hélas, sauf si tu le fais faire chez un technicien agréé.
Si tu fais une recherche sur "7200" sur le forum, tu verras que ceux qui l'ont fait (et j'en suis) ne le regrettent pas.
Et hélas non je ne suis pas sur Bayonne... mais, au pire, on doit pouvoir trouver une âme charitable pour te le faire Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Ils sont très bien les disques MacWay, mais préfère une interface FireWire à une USB 2 (ou mieux les 2).

Ha oui j'avais pas fait gaffe qu'il était rien qu'en usb 2. C'est vrai que c'est mieux avec les deux comme ça on peut booter dessus... Wink

Citation:
tu verras que ceux qui l'ont fait (et j'en suis) ne le regrettent pas.

en effet j'ai changer mes 2 barettes 256 par des 512 (achetées sur macway), j'ai aussi changé mon combo par un superdrive (acheté aussi sur macway).
Tu devrais faire un tour sur ce site il est très bien. Tu choisis ton modèle d'ordi et la pièce que tu veux changer et il te donne un mode d'emploi avec des photos du démontage, les outils à utiliser... Wink C'est en anglais mais les mots sont quasiment tous transparent...
_________________
- PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo


Dernière édition par bipbip182666 le Mer 07 Sep 2005 à 18:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur le site.
Si effectivement le gain serait un vrai plus par rapport à l'utilisation souhaitée, il reste que je ne me sens pas ouvrir la bête (j'ai lu 18 fois le mot "soigneux")

Pour conclure (enfin je crois) :
Avec un pb12" de base acheté sur apple store via la bannière battement
+ 1 Go de Ram acheté ailleurs
+ 1 dd interne (Hitachi)

+ mon écran 21" 445 Xi Nokia (vieux mais ô combien tjs aussi performant)

je vais sur-utilisé le Laughing dans mes participations.

Tu confirmes ?
Tu crois que je peux me rapprocher de lpascalon (toulouse) pour me faire les modifs ?

Merci encire Gael pour tes conseils... précieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que là t'auras un 12" très performant... Wink
_________________
- PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pense surtout à commander ton 7200 en boitier externe (c'est moins cher que si tu dois acheter après le boîtier nu) pour pouvoir recycler ton "ancien" 60. Ça c'est super : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_464_677&products_id=4090
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un 7200 tr dans un 12" ?...
Tu vas pas avoir froid en hiver Laughing
Sans déc, y a plusieurs personnes qui m'ont déconseillées le 7200 tr dans le 12". Certes il y a un gain de performance, mais il chauffe plus que les autres disques. Comme le 12" est assez catastrophique en terme d'évacuation de chaleur, il y a risque d'avoir les ventilos à fond très souvent. Plus le risque de détérioration (minime, mais quand même présent) de l'électronique, à cause de la surchauffe.
Arrêtez moi si je dis des conneries, mais (feu) mon disque à 5400 tr est pour moi suffisament rapide, et... chaud Sad

Mais sinon, juste pour rajouter un truc, le 12" est une machine géniale, mais le 15" est "très" petit lui aussi. Il convient très bien en utlisation nomade. Cotoyant toute la gamme des PB et iBook, le PB 15" a des avantages assez intéressant (notamment le firewire 800, et une meilleure aération), mais n'est pas gênant dans un sac à dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

@totoetlititi - ce n'est pas réellement un problème. Parles-en à Vincent (Ch-Vox) - il a un 12" avec le fameux 7k60 et il ne se plains jamais, il en est très content Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le 7K60 à 7200 t pendant 2 ans dans mon 12" et y a rien eu à signaler (à part le ronronnement typique du 7200)
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com