AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ventilation et autres questions palpitantes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prouve
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:04    Sujet du message: ventilation et autres questions palpitantes Répondre en citant

Surprised

salut tout le monde!
bon je débarque sur mac(powerbook 15'') et pour l'instant c'est.... assez génial!
il y'a quand même qq trucs qui me chagrinent et peut être que vous autres adepts de powerbook pouriaient m'aider.

grand 1: ma touche entrée fait grouinch quand j'appuis dessus. j'ai pensé mettre de l'huile mais non en fait. cela arrive il??? que faire?

grand 2: mon ventilo, dont je ne soupsonnais même pas l'existence lors des premiers jours, est maintenant tout le temps en marche avec un soufle pas chiant mais un peut quand même (on devient un peut pédant avec un mac vous ne trouvez pas...)
de quoi cela vient il? un réglage de pilotage de CPU???

grand 3: (ouuu la touche entrée je vais me la faire!!!) c'est un peu la chute je suis désolé, mais ma dernière question est... coment qu'on fait pour virer une application??? on la met juste à la poub???


voilou c'était les questions d'un dimanche aprème gris et froid sauf sur les jambes...

byby et merci d'avance!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé le doublon du post Wink

salut Prouve et bienvenue

1 - la touche Retour, du fait qu'elle est bien plus grande que les autres (et de forme différente) peut, en effet, faire un bruit différents des autres. Ce qui est important, c'est qu'elle ne doit pas accrocher dans sa course.

2 - les réglages d'économie d'énergie dans tes préférences système ne seraient pas positionnés sur "maximum" par hasard ?

3 - tout dépend de l'application même. disons, que pour la grosse majorité, il suffit de la placer dans la corbeille et vider la corbeille Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ici prouve!!! Very Happy Very Happy
_________________
- PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prouve
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses rapides!

concernant l'économie d'energie, je suis en mode meilleur économie... donc ça ne doit pas venir de là.
par contre avec l'utilitaire système j'ai vu qu'il y avait une option de réglage du proc, et que pour l'instant la case non était cochée. cela correspond il à la gestion du proc comme sur les pc centrinos? cela m'étonne car je n'avais pas de bruit au début...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as placé tes documents, le fait que ton PB ventile peut venir du fait qu'il indexe ton disque (Spotlignt) et ça occupe pas mal le processeur.

Tu peux nous donner plus de détails sur ta configuration ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
prouve
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

oula!

j'ai un PB 1.5MHz 512Mo de ram sous Tiger avec 80G de disque.
la carte graphique est une radéon 64Mo je crois.
c'est vrai que j'ai transféré toutes mais affaires depuis mon ancien portable.

ma cpu tourne entre 15 et 20%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Prouve,

différentes choses, mais le ventilo peut etre lié à la période d'indexation de SpotLight, ca va disparaitre ensuite...
Pour virer une appli, évite d'en virer trop tot, apprend le monde Mac avant Wink

Le réglage du processeur est à laisser sur "automatique", c'est l'idéal.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
prouve
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'accueil!

je n'ai viré que des apli que j'avais moi même installé!!!

sinon j'ai demandé à spottruc de ne pas regarder dans doc, musique, sequence,..

est ce une bonne chose? ou bient avec le temps spot devient super efficace (ça fait quand même une semaine au moins que j'ai tout transféré depuis mon pc)

sinon on change comment son nom d'utilisateur... j'm'a gourave un peu...
merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

SpotLight devient une vraie bombe pour les recherches, faut surtout pas le brider au contraire.
Le nom de la petite maison tu veux dire ? Pas de solution pour le changer, c'est à la création de l'utilisateur qu'il est défini, et il ne faut SURTOUT pas le changer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
prouve
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai débridé spotlight.
Confused Confused Confused
mais ça soufle toujours... d'ailleur ça tourne sur deux vitesses j'ai l'impression avec un petit bruit de régule entre les deux.

ce qui m'étonne aussi est que cela ne dépend pas de l'utilisation de la machine.
que je booste sur une appli ou que je ne fasse rien ça ne change pas. remaque si le ventilo est déjà en marche ça ne peut que continuer en fait... chui con moi.

bref voilà quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

La chaleur génére une inertie Razz
Pas de panique, laisse le temps à SpotLight de finir, tu verras que ca devrait se calmer.
Maintenant si ca dure toujours, alors on fouillera plus loin.
Normalement la machine au repos (Mail et/ou Safari actif) ne ventile pas. Mais pour l'instant je reste persuadé que c'est SpotLight.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec le moniteur d'activité, ya moyen de savoir se qui tourne en tache de fond. Confused nan ?
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi mon PB ne fait pas de bruit Cool quand j'entends son bruit (càd, quand il n'y a plus UN bruit de mouche dans mon appart), jrallume mon pc pour me remettre en mémoire ce que c'est que du bruit Very Happy


autrement lPascalon, j'ai une question:
j'ai eu l'occasion de brancher un DD externe en USB 2.0 sur mon mac, mais seulement voilà:
le disque était monté sur le Finder sans problème, mais dès que je faisais un drag & drop, la souris se transformer en p'tite roue de couleur (jme suis "ok... bizzare")... mais le pire, c'est qu'elle faisait QUE tournait... pendant trop longtemps (pour un truc de quelque mégas, il fallait attendre, jme répète, trop longtemps^^ - jvous raconte pas ce que j'ai été amené à faire pour sotir de cette situation! Crying or Very sad). Lorsqu'après je faisais "pomme"+"i" sur le truc que j'avais importé, il me disais qu'il "pesait" 0Mo, & 0Ko... (un peu léger quoi)...
j'aurai voulu savoir comment faire pour importer des trucs de ce fameux disque, & si les tours de ma souris étaient dû à SpotLigh, qui se serait amuser à indexer le périphérique (& si oui, comment faire pour qu'il ne le fasse pas Very Happy)



Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre mon 15" en mode maxi mais j'enttend rien, pas un bruit !!!
comment faites-vous pour le faire hurler ?

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi j'ai pas de réponses à ma questio?! j'ai posté au mauvais endroit? Confused


... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Surement Razz

Ton DD, il est formaté comment ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol


je sais pas... le gars m'a dit "jlai pas formaté"... Confused




j'ai pas essayé de lire directement dessus. J'ai quand même bien les boules, parce que je n'arrive pas à faire UN transfert de fichiers (que ce soit par wifi, ethernet, ou DD...). Suis-je un noob? Où est passé la légendaire simplicité d'Apple? Peut-être ai-je été traumatisé par 4 ans de windows?

Mmh... beaucoup de questions sans réponses Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par savoir en quoi est formaté le disque, ensuite si tu peux passe en FireWire, et ensuite on traitera Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

En appuyant sur pomme espace, cela t'ouvre la recherche Spotlight. Je me souviens que quand celui ci indexai un de mes disques, il y avait marqué indexation en cours, ou un truc dans le genre....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 5:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...


Ludovic, sache que les gars sur pc ne sont pas... non, ne les vexons pas Very Happy
Enfin bref, il sait toujours pas en quoi c'est formaté son DD (& visiblement, il s'en tape^^), & non, c'est pas du FW, mais que de l'USB 2...


boilà, bonne nuit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com