AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

transfert de donnees entre pc et mac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:05    Sujet du message: transfert de donnees entre pc et mac Répondre en citant

apres une année de discussion avec mon ami de longue date (ewen) je me decide a switcher ! j'espere que je serais amené a le remercier Smile
vierge encore sur les usages du mac, je sollicite la communauté mac pour faire mes adieux a mon ancien pc (windows xp): je souhaite transferer plusieurs Go entre mon pc et mon mac. Est ce que vous pourriez me renseigner ? Merci par avance
rilou
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi!
Disque dur externe firewire ou usb 2 (dépend des ports dispos sur ton pc), réseau avec ou sans fil, tout ça marche très bien.
cherche sur le site, tu es sans doutes le 42ème à demander cette info. Perso, j'ai fait ça il y a environ 1 an maintenant, et c'est enfantin.
quelle est ta config?
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Sur le forum on en a parlé, l'idéal c'est un bon disque dur, sinon une mise en réseau...
Maintenant ca dépend aussi ce que tu veux transferer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.

en fait je sais relier deux mac pour les relier en mode target mais pas un mac et un pc...

saurais tu comment proceder...

sinon, comment et ou puis je trouver les 42 autres fils qui ont répondu a cette question...


Smile
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

j ai repondu un peu vite; desole

je veux bien les mettre en reseau - pour recuperer mes morceaux mp3 restes sur le PC...

mais je ne sais pas du tout comment ca marche; comment les faire se reconnaitre l un l aurte...

pouvez vous me guider ou me dire ou je peux trouver les reponses sur le site svp

merci a vous;
Smile
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à utiliser la fonction recherche du forum Wink

Pour les mettre en réseau, agit comme si il s'agissait de 2 PC...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Penses à utiliser la fonction recherche du forum Wink

Pour les mettre en réseau, agit comme si il s'agissait de 2 PC...



faux!!!
pas comme deux PC Laughing
en fait voilà, pour un échange de fichier en wifi (pour plusieurs Go, t'en auras pour une vingtaine de minutes... ou moins), tu crées ton réseau avec le pc, & tu prépares tes "fichiers partagés". & sous OS X, rien de plus simple, sur le Finder, tu cliques sur "Aller" (qui se trouve en haut^^), puis sur ordinateur... & normalement, tu vois ton pc, & tu peux le pomper...

nb: l'échange marche aussi dans l'autre sens pour cette solution, mais il faut que tu le fasses à partir du Mac. Au fait, les deux machines seront connectées sur la même borne, on est bien d'accord Smile Voilou, & "Welcome to... the real world!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous.
j essqye de creer un reseau sur le PC...

et si jamais je n y arrive pas...

je repasse par ce forum mac pour demander comment on fait Laughing
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire le transfert en filaire (ethernet donc), tu actives le partage de fichier sur le PC, le partage de fichiers (Mac et Windows) sur le Mac et tu profites... C'est pas plus compliqué que ca Surprised
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour faire le transfert en filaire (ethernet donc), tu actives le partage de fichier sur le PC, le partage de fichiers (Mac et Windows) sur le Mac et tu profites... C'est pas plus compliqué que ca Surprised



Ahhhh... oki... pour ça que ça marchait pas chez moi Laughing C'est noté Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rilou : c'est ici ( j'en suis à deux succès sur deux ) : transfert PC-MAC , voir tout en bas.
Sinon je fais de la hotline ( ligne chaude Wink ) sur le chat/salon powerbookfr ( voir ma signature )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse
j'ai tape sur la commande pour connaitre mon adresse ip, or j'ai un probleme car l'adresse donnée est : 0 0 0 0 (idem pour le masque réseau)
ca ne change rien si je fais un renew ip !!!
tu sais ce que je peux faire ?
est ce qu'il pourrait s'agir d'un virus ?
merci encore
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rilou



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

oups
oublié de préciser que
les données ip concernent mon pc !!
_________________
pb 12 1,5Ghz 100 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Mac ?

tu n'as que lui attribuer une adresse dans le même réseau que pour ton PC (si le PC est en 192.168.0.2, ton mac doit être en 192.168.0.quelquechose, différent de 2 mais entre 1 et 254)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

rilou a écrit:
merci pour ta reponse
j'ai tape sur la commande pour connaitre mon adresse ip, or j'ai un probleme car l'adresse donnée est : 0 0 0 0 (idem pour le masque réseau)
ca ne change rien si je fais un renew ip !!!
tu sais ce que je peux faire ?
est ce qu'il pourrait s'agir d'un virus ?
merci encore


non , les virus ne s'attaque pas à ce genre de problème.
Ainsi, DHCP ne donne rien Confused , il va te falloir lui donner une adresse manuellement.
Genre : 192.168.0.2 / masque : 255.255.255.0 puis redémarrer windows, et esuite vérifier l'adresse , et re-suivre la procédure.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com