AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pourquoi MSN sur MAC est t'il si pourri ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 15:58    Sujet du message: Pourquoi MSN sur MAC est t'il si pourri ? Répondre en citant

Salut les amis,

Je voudrai vous faire part d'un sentiment.

Pourquoi MSN sur MAC est t'il si pourri ???

Et bien tous simplement parce que "Microsoft" freine son avancée sur Mac...
Comment puis je faire cette deduction ? Et bien tout simplement parce que j'ai pas mal de personne autour de moi qui ne veulent pas passez au mac à cause de MSN.. Et oui simplement pour ça... Surprenant me direz vous, mais hélas vrai...

Si MSN MAC était au même niveau que celui sur PC il y aurait plus de gens dans mon entourage sous MAC.

Je me demande pour Apple ne sort pas une compatibilité MSN (webcam, texte...) avec son logiciel de messagerie. Je comprend qu'aux US ils sont tous sur AIM mais quand même de là a faire abstraction de MSN.. Dés fois je ne comprend pas Apple.

Votre avis ??
_________________
Life is art...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

beuh... parce que MSN est le plus gros spyware du monde? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'interroge, c'est comment on peut devenir aussi accros à microsoft sans s'en rendre compte (enfin sauf si on s'y interesse Very Happy )

C'est hallucinant comme le réseau MSN est développé, alors que le logiciel est bidon (même sur PC, non merci: peu de smileys, ils t'incitent à en acheter, une rangée monstrueuse de pub d'un côté enfin bref...). En plus il est (ou peut-être était) particulièrement instable. Et pour consulter ses mails, il faut attendre 5 min pour que la page se charge, pareil dès qu'on en supprime un ou qu'on en envoie un... Sans parler d'envoyer une grosse pièce jointe.

Et les gens ne connaissent que ça MSN MSN MSN. Du coup c'est le cercle vicieux: pour rester en contact avec eux, il faut avoir MSN puisqu'ils ont entendu parler de yahoo! (à peine mieux remarquez) ICQ IRC AIM mais ça ne les conerne pas...

C'est à devenir dingue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apple devrait payer pour pouvoir utiliser le réseau MSN, donc pas cool... Voilà surtout la réponse Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant tout de même qu'un des points majeurs pourquoi plusieurs personnes ne veulent pas passer sous mac ressemble a ça " Le msn sur mac est pas bon "

Nooooooooooooooooooooooooon pas serieux , haaaaaaaa oui c'est sérieux....... Ridicule.
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Apple devrait payer pour pouvoir utiliser le réseau MSN, donc pas cool... Voilà surtout la réponse Wink


Bah adium le fait.... Alors pourquoi pas Apple ?? Du moin ils devrait encourager les developpeurs... Je ne sais pas si ils se doutent du marché...
_________________
Life is art...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
Étonnant tout de même qu'un des points majeurs pourquoi plusieurs personnes ne veulent pas passer sous mac ressemble a ça " Le msn sur mac est pas bon "

Nooooooooooooooooooooooooon pas serieux , haaaaaaaa oui c'est sérieux....... Ridicule.


Etonnant n'est ce pas....
_________________
Life is art...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

SeSam, la prochaine fois qu'on te dit "non... msn c'est pourrave sur Mac, donc, pas de Mac"... tu leur dis qu'il existe plein de trucs mieux Very Happy du genre Adium (que je connais pas d'ailleurs^^) ou Mercury (que je connais mieux par contre Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
SeSam, la prochaine fois qu'on te dit "non... msn c'est pourrave sur Mac, donc, pas de Mac"... tu leur dis qu'il existe plein de trucs mieux Very Happy du genre Adium (que je connais pas d'ailleurs^^) ou Mercury (que je connais mieux par contre Very Happy)


Lol je leur ai deja dis. Mais il veulent la webcam sans prob avec leur pote sur MSN et sans bidouille...
_________________
Life is art...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

et avec son affichage pourri Wink Smile Laughing rolling on the floor
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

LoL
avec Merucry, y a que les jeux msn qui tournent pas... le son, j'ai pas encore essayé. Par contre, la vidéo (& l'image pourrie) fonctionne! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi s'emmerder avec MSN et son image timbre poste alors que iChat permet une vraie image pour la vidéo conférence Wink
Maintenant MS fera toujours un blocage volontaire et puissant pour limiter l'essors du Mac... c'est logique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pourquoi s'emmerder avec MSN et son image timbre poste alors que iChat permet une vraie image pour la vidéo conférence Wink
Maintenant MS fera toujours un blocage volontaire et puissant pour limiter l'essors du Mac... c'est logique.


Moi je veux bien me servir de ichat, mais il n'est pas compatible avec msn.............................99,9% des personnes que je connais ne jure que par msn..... donc.......
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

..... Adium Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adium marche parfaitement mais officiellement ne gère pas la videoconference
Ils bossent dessus mais apparement c'est pas simple car , entre autre, libgaim n'est à jour
----
eventuellement passer par d'autres

aMSN par exemple
http://amsn.sourceforge.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja adium et mercury depuis un bon bout de temps
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise Proteus pour msn. (Ça gère msn, AIM, Bonjour et peut-être d'autres services)

Mais je préfère encore utiliser iChat pour AIM.
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:

Moi je veux bien me servir de ichat, mais il n'est pas compatible avec msn.............................99,9% des personnes que je connais ne jure que par msn..... donc.......


Aujourd'hui, j'ai l'inverse : 99% des personnes que je connais sont sur AIM. car j'ai supprimé ma liste de contacts MSN , et voilà ... Very Happy .

Vive AIM , et Adium pour le 1% restant ! Laughing
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sectaire pacis! J'aurais pas cru ça de toi.
Wink

Au fait, je vous ai pas dit: je veux pas de Mac parce que y a pas de ouizz sur iChat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas de compte MSN, pourtant je tchatte beaucoup Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com