AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

SafeSleep sur les anciens Pwbook
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rappeler que les derniers PowerBook ont le système SafeSleep qui permet même sans batterie ou batterie vide de ne plus perdre les données Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

le système safe sleep ne prévient en aucun cas de laisser le powerbook avec la batterie totalement déchargée pendant plusieurs heures sans le brancher sur secteur.
Revenir en haut de page
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

enfin merci a tous , merci a apple , au type de tnt , qui a pris sur son temps pour le livrer chez mon pere .
et merci a mon nouveau pwb qui PUTIN VA TROPS VITE!
accepte tous , detecte tout ! ... mais c'est hallucinnant!
putin allé hop connectez sur le pc de mon frere , hop il detecte la machine , c'est trops trops bon ....
ah j'ais hate de cosez avec vous !
_________________
AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

SafeSleep écrit sur le disque dur, donc tu peux garder tes données des heures et des jours Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ll ne s'agit pas ici de la conservation des données. Apple dit clairement sur son site, même quand on clique sur safesleep, qu'il est mauvais de laisser le powerbook sans batterie ou branchement secteur.
Revenir en haut de page
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ON C'EST PAS LE PROBLEME LA ! ON PARLE DE MOI !!!! Very Happy
non je plaisante , je perd pied avec ce que vous dite .
enfin bon , la ma batterie est verte , je travail dessus depuis tout a l'heure .
comme l'a dit open source , j'attend encore 2 h , en batterie branché sur secteur . je le laisse se reposer cette nuit .
demain je le vide . et aprés demain je le recharge a fond , etc....
_________________
AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reponds a l'invite qui degaine plus vite qu'il ne lit. (il faut bien lire avant de poster)

Alors comme je disais il faut laisser quelques heures le powerbook se decharger apres la toute premiere decharge et apres qu'il soit passe en mode veille.

(Astuce: il y a une astuce pour acclerer la premiere decharge en rebootant juste avant de passer en veille et d'appuyer sur le bouton option au boot .. mais je connais pas les details et j'ai jamais tester j'ai vus ca dans un thread sur le forum)

Explication: les batteries on changees avec la nouvelles revision et les details sont ici :


Arrow http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86284

je cite juste la partie qui nous interesse ici, etant donne que le pwb de MrSlip est la derniere generation :


PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD)

The battery calibration for the PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD) has been updated because of a new battery released with this computer. With these computers, follow these steps to calibrate your battery:

1. Plug in the power adapter and fully charge your PowerBook's battery until the light ring on the power adapter plug changes to green and the onscreen meter in the menu bar indicates that the battery is fully charged.
2. Allow the battery to rest in the fully charged state for at least two hours. You may use your computer during this time as long as the adapter is plugged in.
3. Disconnect the power adapter with the computer still on and start running the computer off battery power. You may use your computer during this time. When your battery gets low, you will see the low battery warning dialog on the screen.
4. Continue to keep your computer on until it goes to sleep. Save all your work and close all applications when the battery gets very low, before the computer goes to sleep.
5. Turn off the computer or allow it to sleep for five hours or more.
6. Connect the power adapter and leave it connected until the battery is fully charged again.

Tip: When the battery reaches "empty", the computer is forced into sleep mode. The battery actually keeps back a reserve beyond "empty", to maintain the computer in sleep for a period of time. Once the battery is truly exhausted, the computer is forced to shut down. At this point, with the safe sleep function introduced in the PowerBook G4 (15-inch Double-Layer SD) computers, the computer's memory contents have been saved to the hard drive. When power is restored, the computer returns itself to its pre-sleep state using the safe sleep image on the hard drive.


...

et surtout : 5. Turn off the computer or allow it to sleep for five hours or more.


Bien sur il va sans dire qu'on ne fait ca que la premiere fois ...
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
le système safe sleep ne prévient en aucun cas de laisser le powerbook avec la batterie totalement déchargée pendant plusieurs heures sans le brancher sur secteur.


justement ... si

son fonctionnement est fait de sorte qu'il enregistre sur le disque le contenu de la RAM pour le restaurer à l'état intact lors de la remise en route.

c'est une fonctionnalité intégré à la carte logique. Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc non transposable sur "nos vieux" PowerBook ?! Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
son fonctionnement est fait de sorte qu'il enregistre sur le disque le contenu de la RAM pour le restaurer à l'état intact lors de la remise en route. c'est une fonctionnalité intégré à la carte logique. Razz
je crois qu'on ne parle pas de la même chose ! vous parlez du donctionnement du système safesleep et vous avez tout à fait raison concernant la sauvegarde des données en mémoire, moi je parle du calibrage de la batterie pur et dur.

ce sont tout les nouveaux éléments de construction du powerbook qui font que les batteries durent plus longtemps, sinon ce sont exactement les mêmes, elles ont exactement le même numéro de référence. vous pouvez aller jeter un oeil sur les forums du site apple et voir que les gens d'apple eux-même sont très flous concernant ces fameuses "nouvelles" batteries.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Donc non transposable sur "nos vieux" PowerBook ?! Sad


Hélàs .... non Crying or Very sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Donc non transposable sur "nos vieux" PowerBook ?! Sad
pour le safe sleep, un patch existe AVEC TOUS LES RISQUES QUE ÇA COMPORTE. actuellement en test chez MB.

peut être qu'une prochaine version du système le rendra valide pour tout le monde de façon plus sécure.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info, déjà en news sur l'accueil Wink

Je l'avais espéré transposable, c'est vrai. Je suis emballé.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de voir ça - en test, on vous tiendra au courant Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marche pas sur un titanium en tout cas.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'était à prévoir, Gamoul
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

vous croyez pas qu'il faudrait un petit couper/déplacer là? On est très hors sujet et ça pourrait être intéressant...
Enfin jsais pas moi, hein....
Very Happy
et puis suis pas modo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi tu te mêles toi Surprised RazzRazz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

arf!! siffleur



battement kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lemniscat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 14
Localisation: Aurillac (15)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je désespère... Powerbook commandé le 23 octobre, shipped le 1 novembre.... et toujours pas reçu le 14. Bon, je sais que les livraisons pour l'Auvergne sont toujours plus problématiques que dans une grande ville bien desservie, mais là les boules... Surtout que je suis allé à Lyon ce week end pour la biennale d'Art contemporain, et j'ai eut le temps de passer à la Fnac pour jeter un petit coup d'oeil sur les nouveaux écrans des powerbook. Waouu. Aucun problème de lignes sur l'écran de ceux que j'ai vu en tous cas. Magnifique.
Par contre un vendeur faisait du "conseil" sur un 12" vs un 15" (Apple uniquement)... Je me suis permis de préciser quelques petits détails parce que c'était pas très performant...
Genre, je lui signale que les résolutions des écrans ont augmentées. Et voilà ce qu'il ajoute au client qui souhaitait des renseignements : "oui, avant l'écran était en 15", et depuis la révision c'est 15,2 !". En plus il confond résolution et taille de l'écran !
_________________
[size=9]PMG5 2x1,8GHZ - 2GB DDR400 - 2x160GB HD Apple Cinéma Display 20" Enceintes Harman/Kardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com