AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook dans le brouillard urgent [Résolu - Pb carte mère]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 16:57    Sujet du message: ibook dans le brouillard urgent [Résolu - Pb carte mère] Répondre en citant

Bonjour
Depuis hier l'ibook de mon copain sombre petit à petit dans le brouillard, jusqu'à ce que l'ecran reste noir. À ces moments il reste bloqué. Si on l'allume quelque temps plus tard ça marche mais pour peu de temps et ça recommence.
Avez-vous une idée de la cause ?
Merci de vos reponses !!! Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit test :
Une personne éclaire l'ecran avec une lamp torche ou tu te met a un endroit super bien éclairé et voit si tu as une image vivante si tout est ok ou pas (a part que tu n'as plus de backlight).
Si tel est le cas j'espère que ta machine est garanti lol parce que tu as un backlight (rétro éclairage) a changé ou suivant les dales, il faut tout changer.... aie

Sinon je ne sait pas trop.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de ta réponse
j'ai fait le test et Sad Sad RIEN !
j'ai mis la lampe devant et derrière. Quand je la place derrière j'ai l'image de la pomme sur l'ecran et rien de plus... devant rien.
Et plus de garantie !
hypnotized
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

donc si tu voit bien la pomme a lenvers en mettant une lampe devant et que tu voit pas dimage au moin a travers la pomme de la coque, sa veut dire que lecran est éteint qui dit soit en veille, soit machine eest éteinte soit ton écran ait raide, je pense qq meme aussi aux cables vidéos rongé au fil du temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

essaie de réinitialiser PMU et NVRAM avant toute chose... cf. notre FAQ
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
donc si tu voit bien la pomme a lenvers en mettant une lampe devant et que tu voit pas dimage au moin a travers la pomme de la coque, sa veut dire que lecran est éteint qui dit soit en veille, soit machine eest éteinte soit ton écran ait raide, je pense qq meme aussi aux cables vidéos rongé au fil du temps!


C'était à l'envers : je vois la pomme sur l'écran quand je mets la lampe derrière, mais je crois que le resultat est le même. Cependant on entend gratouiller le disque dur quand j'allume malgré l'écran noir Sad
Une chose que j’ai noté : quand j’allume, on entend le disque dur mais rien s’allume, même pas la lumière de devant de l’ordinateur, donc il semblerait qu’il n’est pas seulement question d’écran…
Mais je crois qu'on va emmener la bête demain au SAV. Je suis chaque fois plus pessimiste... skull skull
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bienvenue,

essaie de réinitialiser PMU et NVRAM avant toute chose... cf. notre FAQ


Bonsoir et merci
Je me rappelle d'avoir reçu de très bons conseils de ta part sur un autre forum il y a un certain temps.
J'ai fait la manip pour la PMU mais rien n'est changé. Pour la NVRAM je n'ai pas essaie (pour le moment l'écran est noir).
Mais comme je dit plus haut, je suis chaque fois plus pessimiste Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si le démarrage en Open Firmware ne permet pas d'éclairer l'écran, c'est qu'il y a un problème matériel sur la machine Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 798

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yosie a écrit:
BookBookG4 a écrit:
donc si tu voit bien la pomme a lenvers en mettant une lampe devant et que tu voit pas dimage au moin a travers la pomme de la coque, sa veut dire que lecran est éteint qui dit soit en veille, soit machine eest éteinte soit ton écran ait raide, je pense qq meme aussi aux cables vidéos rongé au fil du temps!


C'était à l'envers : je vois la pomme sur l'écran quand je mets la lampe derrière, mais je crois que le resultat est le même. Cependant on entend gratouiller le disque dur quand j'allume malgré l'écran noir Sad
Une chose que j’ai noté : quand j’allume, on entend le disque dur mais rien s’allume, même pas la lumière de devant de l’ordinateur, donc il semblerait qu’il n’est pas seulement question d’écran…
Mais je crois qu'on va emmener la bête demain au SAV. Je suis chaque fois plus pessimiste... skull skull


si tu parle de la diode que clignote quand le portable est fermé, elle sert que a sa, juste a clignoter quand lordi est en veille, quand lordi est allumé elle n'es pas allumée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1
aucune diode sur la machine ne permet de savoir si oui ou non il est bien en marche ni si oui ou non le HDD tourne, as tu le boing de démarrage?
Entend tu le hdd gratter comme si la machine bootait? Je pense que ce n'est qu'un souci d'écran rien de plus a mon avis.
Peut etre un connecteur video déconnecté ou habimé, as tu essayer de l'ouvrir (si tu le sent biensur)?
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yosie a écrit:
ch-vox a écrit:
bienvenue,

essaie de réinitialiser PMU et NVRAM avant toute chose... cf. notre FAQ


Bonsoir et merci
Je me rappelle d'avoir reçu de très bons conseils de ta part sur un autre forum il y a un certain temps.

quel forum ? Confused Very Happy

sinon si ta machine est toujours sous garantie : retour SAV illico !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
+1
aucune diode sur la machine ne permet de savoir si oui ou non il est bien en marche ni si oui ou non le HDD tourne, as tu le boing de démarrage?
Entend tu le hdd gratter comme si la machine bootait? Je pense que ce n'est qu'un souci d'écran rien de plus a mon avis.
Peut etre un connecteur video déconnecté ou habimé, as tu essayer de l'ouvrir (si tu le sent biensur)?


Bonsoir !
no il faisait pas le boing mais ça grattait.
C'était pas seulment la lumière eteinte, ça plantait aussi. Je ne me sentait pas de l'ouvrir (je suis un peu débordée dans ce moment).
Mais ..Je donne les dernières nouvelles de l’ibook. Il semblerait que c’était « du malheur avec de la chance ». Smile
On l’a emmené dans un centre Apple et il semblerait bien qu’il s’agissait de la carte mère… mais…il rentrait dans le programme de réparation de la carte mère d’ibooks donc la réparation est gratuite ! Very Happy
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
On verra dans 10 ou 15 jours si les pb ont disparus. Mais je recommence avoir de l'espor Smile

Merci encore pour vos conseils Je vous tiendrait au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosie
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

quel forum ? Confused Very Happy

sinon si ta machine est toujours sous garantie : retour SAV illico !


Le forum était un où le sujet était un fournisseur internet Smile .
Pour l'ibook, il est parti chez apple et on espère qu'il reviendra en bonne santé !! Very Happy
Je vous tiendrais au courant sur les résultats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
l'ibook est revenu en bonne santé ! tout marche bien ! C'était bien la carte mère.
Je m'excuse d'avoir posté dans le mauvais lieu, en fait c'était bien un G3 et non un G4. Je me suis rappellé après qu'il avait été acheté moins d'un mois avant la sortie des G4 et on avait obtenu un remboursement de la fnac (diminution de prix du produit dans le mois suivant l'achat)
Merci de vos conseils !
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon, l'erreur est humaine - ce n'est rien

je déplace dans la bonne section Wink

contents pour avoir pu aider si peu
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle. Comme quoi il faut pas grand chose par moment Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com