AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bug Aperture et nos powerbook ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 10:19    Sujet du message: Bug Aperture et nos powerbook ??? Répondre en citant

Salut,

J'ai installé mon aperture fraichement reçu de l'AppleStore, sur mon Alu15 (voir signature).

J'ai un bug bien gênant : en mode plein écran, la grande palette (nagivation) en devient deux dès que je la déplace : une verticale et une horizopntale. Après plus rien à faire pour la faire disparaître. et en passant en mode classique (non-plein écran), elle reste toujours là. Escape la fait disparaître, mais alors là, je ne la retrouve plus jamais en mode plein écran !

Vous avez un bug pareil vous ???

D'autant que sur mon macmini (installé avec le patch anti reconnaissance de matériel), et bien tout roule !!! pas de ce bug sur le macmini pourtant non supporté officielement !!! (ne me demandez pas où j'ai trouvé le patch en question : internet est suffisement grand)

:blink:
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un écran de quel format sur le Macmin ? Le soft est trop jeune pour savoir... Peut etre un bug mis à jour prochainement Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un écran plus grand que sur l'Alu : 1280x1024. Ca devrait donc être pire... Je comprends vraiment pas. :/
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plus grand oui, mais pas en 16/9... Peut etre un bug avec le 16/9.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TonyD
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pansais qu aperture ne fonctionné pas sur des powerbook !!!

(je dit sa car je vais passer sous mac a la fin de l année , enfin
si c est a la fin de l anné sa sera le pb12" et si j attend un peut le pb15".

mais j ai pas envie d attendre , mais seul aperture me fera attendre s il ne troune pas sour les pb12"
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes les spécifications, ca fonctionne sur PowerBook, mais Apple recommande un bon G5 pour l'utiliser. Maintenant c'est toujours pareil, on suit les recommandations ou non.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurra une grosse différence de vitesse si on l install sur le pb15" et sur le pb12" ??
en sachant que je passerais a 1.25go de ram

en faite je préfère le 12" mais j ai peure que les 128mo de memoire vidéo er la ddr2 face la différence avec aperture niveau rapidité.

apres s il pour aperture il n y aurra pas de grosse différence , je prandrais le 12" en janvier comme prévu , sinon je devrais attandre encore au moin 2 a 3 mois de plus pour acheter le 15".

merci
Revenir en haut de page
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne passe pas sur le 12' ! C'est marqué blanc sur noir sur le site d'apple. Et puis pour l'utiliser sur mon 15', je peux te dire que quoi qu'il en soit, il lui faut un grand écran... donc le 12' Wink...

Je vous rappelle qu'il existe un petit soft pour tester si vous êtes compatible : http://www.apple.com/aperture/binary/Aperture_Checker.dmg

Voilà. Mon bilan sur mon Alu15, c'est que c'est parfaitement utilisable. Pas aussi véloce que sur un Quad... évidement... mais aussi utilisable qu'iPhoto. Voilà.
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est utilisable parce que tu as 1.5Go de ram ...
parce que moi j'ai testé avec 512Mo seulement
c'est une cata complete
presque 2min juste pour appliquer un filtre de rotation Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec le 12" , quand je suis chez moi je le metterais sur le beau 20" d appel

donc les 128 de la cg et le ddr2 du 15" font la différence face au 12" pour apperture ?
Revenir en haut de page
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton 12", va faloir que tu trouves le crack qui permet de l'installer malgré tout ! Demande donc à love_leeloo, parce que pour l'installer sur un mac avec 512Mo seulement, je crois comprendre qu'il a du user de ce crack là.

Smile
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire tourner Aperture c'est pas compliqué :
Code:
Minimum System Requirements

    * One of the following Macintosh computers:
          o Power Mac G5 with a 1.8 gigahertz (GHz) or faster PowerPC G5 processor
          o 15- or 17-inch PowerBook G4 with a 1.25 GHz or faster PowerPC G4 processor
          o 17- or 20-inch iMac G5 with a 1.8 GHz or faster PowerPC G5 processor
    * Mac OS X version 10.4.3 “Tiger” or later
    * 1GB of RAM
    * One of the following graphics cards:
          o ATI Radeon x600 Pro or x600 XT
          o ATI Radeon X800 XT Mac Edition
          o ATI Radeon X850 XT
          o ATI Radeon 9800 XT or 9800 Pro
          o ATI Radeon 9700 Pro
          o ATI Radeon 9600, 9600 XT, 9600 Pro, or 9650
          o ATI Mobility Radeon 9700 or 9600
          o NVIDIA GeForce 6600 LE or 6600
          o NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL or 6800 GT DDL
          o NVIDIA GeForce 7800 GT
          o NVIDIA Quadro FX 4500
    * 5GB of disk space for application, templates, and tutorial
    * DVD drive for installation
comme je n'avais que 512Mo j'ai changé des fichiers d'install d'Aperture pour lui dire ne demander QUE 512Mo au lieu des 1Go
mais de toutes facons je ne l'ai pas gardé, c'etait juste pour voir la gueule du logiciel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il s'agit d'un manque de mémoire, oui, je crois que modifier les fichiers d'install, ou utiliser Pacifist suffit. Quand c'est une machine officiellement non supporté à cause du processeur ou de la carte video, là, il faut le crack (dont j'ai usé pour le tester sur un macmini). D'ailleur, j'ai pommé le crack.... faut que je le retrouve sur le net...; bref...
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le fait de ne pas pouvoir l'utiliser sur le 12" est lié avant tout à sa taille d'écran. Aperture a besoin de place...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TonyD
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais comme j utiliserais un grand écran quand je serais a la maison, donc pour moi pas de problem lol
apres la memoire sa ira aussi (je vais lui mettre 1go en plus)
c est surtout la carte graphique qui me fait peure.
j irrais a appel stor (sur lille) voir un peut avec le ga.
Revenir en haut de page
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ta carte graphique ? (sachant que c'est inchageable dans un portable.)
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

apparament la carte graphique du 12" ne va pas avec aperture, je vais devoir prandre le pb15" alors , sa va ralonger mon swish sur mac .
enfin il faut que je l achette avant qu il passe sous macintel.
enfin je vérais avec le vendeur et surtout début janvier pour voir le planing.

merci beaucoup
Revenir en haut de page
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui ! sur le 15"... et surtout le dernier et son écran plus défini que les précedents, oui !

Sur le 12"... non.

Seul le crack t'aurai permis de le lancé sur le 12... et donc aucun support sur le long terme... et le risque que la future version d'Aperture n'y fonctionne pas...
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc la demain je vais voir a appel stor et je prand le pb15" pour mi janvier.


haaaaaaaaaa mon 1er mac , j ai hat
Revenir en haut de page
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bonne nouvelle,

Comme j'avais installé le crack de FrontRow, je pense que c'est ce qui fesait bugger Aperture ; parce depuis que j'ai tout réinstallé, tout fonctionne parfaitement ! Ca roule mê^me vraimeent bien !
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com