AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

repasser sous OS9 après XPostFacto sur un Kanga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 15:51    Sujet du message: repasser sous OS9 après XPostFacto sur un Kanga Répondre en citant

Rapide résumé des épisodes précédents :
J'ai eu envie de disposer d'USB sur mon kanga d'où l'achat d'une carte PCMCIA.Dès son introduction, elle apparaît sur le bureau (OS 9.1) mais reste muette (clé, zip, imprimante, pavé numérique ... j'ai tout essayé). Après promenade sur des forums, je tombe sur une solution : passer sous OSX avec XPostFacto. OSX tourne effectivement sur le kanga, mais toujous sans USB. je décide donc de repasser en OS9 et c'est là que tout se gâte :
Seul le démarrage sur un CD OS8 est possible, mais l'installation de cet OS m'est refusée. Le formatage du disque ne change rien. Après une nouvelle promenade sur des forums, je trouve quelques infos pour reseter au clavier la nvram et la pram, ce que je pense avoir fait ... mais sans succès, et on parle d'un bouton de reset sur la carte mère ... que je ne trouve pas.

Qui a une idée pour que je récupère mon kanga d'avant XPostFacto ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le CD d'origine ? Tu démarres dessus (avec la touche c) et ca devrait te permettre de reformater.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, j'ai un CD original (OS8.1), j'arrive à démarrer dessus, à formatter le disque, mais lors de la tentative d'installation de l'OS, j'ai une fenêtre pas sympatique du style "ce logiciel ne peut être installé sur cette machine, veuillez consulter la documentation".
Mon problème est plus grave ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te parle du CD d'origine de la machine, pas d'un CD original...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai effectivement pas le CD d'origine de la machine, mais un CD "neutre" (acheté lors de la sortie d'OS8), ce qui devrait revenir au même ... du moins je pense.
Si maintenant ce n'est pas le cas et que vous savez ou je peux me procurer un CD d'origine PowerBook G3 250 "Kanga", je suis preneur
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le 8.1 universel devrait fonctionner sur le Kanga... Dans le doute tu n'aurais pas un 8.6 ou 9.0 ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde chez moi, je dois en avoir un CD d'installation initial pour un WallStreet
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sera la compatibilité entre un wallstret et un kanga ??? Ca ne coûte pas quand chose d'essayer mais je n'y crois pas beaucoup.
Ce CD, il serait en OS8.1 ?
Encore merci de toute façon, et si vous en avez un, il est évident que je prends les frais à ma charge ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai zappé le message de lpascalon ...
J'ai effectivement un 8.6 (copie), un 9.1 (copie) et un 9.2 (original). Je n'arrive même pas à démarrer sur l'un de ces 3 CDs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com