AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pioneer DVR K05 pour un TI 667
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 14:28    Sujet du message: pioneer DVR K05 pour un TI 667 Répondre en citant

Voilà, c'est fait j'ai remplacé mon ancien combo par un graveur DVD de chez pioneer , le DVR-K05.

Achat :
Acheté directement chez Macway à Paris ( au passage merci ludo pour le "GPS" online Wink ), pour 129€ TTC .
Au départ la vendeuse ne voulait pas me le vendre. Et pourquoi ? et parce que j'ai eu le malheur de dire que c'était pour un Titanium 667 ... Elle voulait me vendre le Panasonic UJ-845b à la place ( à 149€ ... Confused ) .
J'insiste un peu, JE VEUX le pioneer SVP !

Coup de chance , il en reste un . Il est dans une petite boite en carton, sans documentation, juste le graveur et une petite face avant noire.

Démontage
De retour chez moi , je démonte le TI :

Au passage, il n'est pas nécessaire de démonter le disque dur , juste le modem et l'inverter suffit. ( contrairement à ce qu'indique pbfixit.com : http://www.pbfixit.com/Guide/33.16.4.html )
Voir plutôt dans la notice de chez Apple :
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/titanium_g4_article50.html?page=2
ou en détail direct :


Remontage :
Remontage , et là , je rencontre un problème : faut-il mettre ou ne pas mettre la petite face avant livrée avec ? L'ancienne et la nouvelle ne sont pas identique , même au niveau des petits tétons !!
Je décide de mettre la nouvelle, mais malheureusement , lors de l'extraction d'un DVD, il se bloque vers le bas de la sortie ( très mauvais pour les rayures de ce coté là !! ). Il faut alors le sortir presque de force.

Vue des 2 faces avants ( celui du haut : K05 / celui du bas : Combo ):

On peut remarquer qu'il faudrait presque enlever tout les clips, et encore !!

Dernière décision ( et la bonne pour moi ), j'enlève cette petite face avant : ( et oui au fait !! à quoi sert-elle ? Confused )

Vous pouvez remarquer le bout de scotch avec le petit bout de papier qui me permet de m'assurer que le graveur "ne tombe pas", et qu'il soit à la bonne hauteur ! Very Happy


Bon allez, la suite...

Etat des lieux :
Un coup dans les informations système :


puis après un coup de patchburn :



Dommage que le +RW DL n'existe pas !!. Very Happy
Une installation un peu chiante de mon Ilife 05 ( iDvd n'a pas voulu s'installer , bien que patchburn ai fait son travail, ou alors je n'ai pas compris ce qu'il devait faire ...). L'installation a été faite avec le shareware Pacifist avec difficulté également . Enfin quoiqu'il en soit, iDvd fonctionne mais au ralenti . Malgré les 1Go de Ram et un bon disque dur, ouille , ça rame !

Dézonnage :
En suivant à la lettre l'annonce dans l'accueil :
http://www.powerbook-fr.com/pbnews.php3#632 et avec l'aide du tuto de macetvideo :
- création d'un répertoire sur le bureau de DVRFlash, comportant le logiciel DVRFlash , T5100066.103 et T5100166.103

- lancement de la commande ( avec les doigts croisés dans le dos )

- ouf !!


RPC1 :
Une petite vérification avec Dvd_info_x ( que celui qui me retrouve le lien web où on peut le télécharger ... merci d'avance ).
(edit) lien pour ce logiciel :
http://www.powerbook-fr.com/IMG/sit/DVD_Info_X.sit

Avant le dézonnage :
DVD Info X v1.0.2, by xvi (xvi@rpc1.org)

WARNING --- DVD Info X will only list DVD drives that have some WRITE
capabilities, like combos, DVD-R, DVD-RW, etc...
DVD-ROM-only drives will NOT be listed.
WARNING --- You also must eject any inserted medium to list the drive.

Vendor: PIONEER
Model: DVD-RW DVR-K05
Firmware: 1.03
RPC-2 (region locked)
State is SET
4 vendor resets left
4 region changes left
Region 2


Après dézonnage :
Vendor: PIONEER
Model: DVD-RW DVR-K05
Firmware: 1.03
RPC-1 (region free)



Vérification
A suivre , dès que j'en achète un à l'étranger ... ou chez le loueur de DVD du coin.

mots clés :
pioneer pionner pionneer DVR K05 DVR-K05 graveur DVD Double couche DL dézonnage dézonné dézonner RPC1 région dézonage dézoné dézoner dézonez
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Mar 03 Jan 2006 à 11:19; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail ! Perso, je n'avais pas mis le cache plastique fourni avec le DVR-K05, j'avais conservé celui d'origine mac et tout glissait sans accroc.

J'avais fait la manip dans mon PB Alu 15" précédent. Pas pour le dézonage mais pour passer de DVD-R 2x à DVD+/-R 8x !!!
J'avais payé le Pioneer 89 euros TTC. ça marchait sans le moindre souci.
Revenir en haut de page
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:43    Sujet du message: Re: pioneer DVR K05 pour un TI 667 Répondre en citant

pacis a écrit:
Une petite vérification avec Dvd_info_x ( que celui qui me retrouve le lien web où on peut le télécharger ... merci d'avance ).

oulala le vilain modérateur qui a pas fait une recherche google Laughing

bon comme je suis gentil, voila le lien (cétait dur google ne donne qu'un lien...)
http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4085
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 10:43    Sujet du message: Re: pioneer DVR K05 pour un TI 667 Répondre en citant

Jeeecy a écrit:
pacis a écrit:
Une petite vérification avec Dvd_info_x ( que celui qui me retrouve le lien web où on peut le télécharger ... merci d'avance ).

oulala le vilain modérateur qui a pas fait une recherche google Laughing

bon comme je suis gentil, voila le lien (cétait dur google ne donne qu'un lien...)
http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4085

c'est une blague ??? Laughing il est chez nous depuis 2003 Very Happy
lien déjà donné :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=123514#123514
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan j'etais tout ce qu'il ya de plus serieux rolling on the floor
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 11:27    Sujet du message: Re: pioneer DVR K05 pour un TI 667 Répondre en citant

Jeeecy a écrit:
pacis a écrit:
Une petite vérification avec Dvd_info_x ( que celui qui me retrouve le lien web où on peut le télécharger ... merci d'avance ).

oulala le vilain modérateur qui a pas fait une recherche google Laughing

bon comme je suis gentil, voila le lien (cétait dur google ne donne qu'un lien...)
http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4085


je savais qu'il était ici, car je l'avais installé grace à une info de ch-vox le jour même, mais impossible de mettre la main dessus , même dans le forum.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

J'avais payé le Pioneer 89 euros TTC. ça marchait sans le moindre souci.


Ou l'as-tu trouvé à ce prix?

Merci d'avance pour la réponse. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

on ne saura jamais , sauf si l'invité revient faire un tour ici !! Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mike13
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai un probleme avec mon pioneer DVR k05.
la gravure fonctionne parfaitement avec tout type de media,
mais je n'arrive pas à relire les dvd+r 8x. comprend pas car je peux relire ces DVD 8x sur nimporte quel autre lecteur, donc en resumé il grave bien, mais la lecture et faiblar
j'ai meme re installer mon combo d'origine qui lui lie parfaitement les dvd graver avec le pioneer, c'est fou.
la qualité de ce lecteur pioneer et tres moyenne
j'ai acheté ce lecteur sur un site allememand en aout 2005 , mais la magazin n'existe plus. don,c je me suis rabattu sur pioneer pour le SAV et la bonne nouvelle pioneer n'assure pas de SAV sur les DVR-K, ils les fabriquent c'est tout

est ce que l'un de vous aurez une idée pour ameliorer la lecture
j'ai penser contacter macway , mais je ne l'ai pas acheté chez eux

merci pour un coup de pouce
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

mike13 a écrit:
bonjour,
j'ai un probleme avec mon pioneer DVR k05.
la gravure fonctionne parfaitement avec tout type de media,
mais je n'arrive pas à relire les dvd+r 8x. comprend pas car je peux relire ces DVD 8x sur nimporte quel autre lecteur, donc en resumé il grave bien, mais la lecture et faiblar
j'ai meme re installer mon combo d'origine qui lui lie parfaitement les dvd graver avec le pioneer, c'est fou.
la qualité de ce lecteur pioneer et tres moyenne
j'ai acheté ce lecteur sur un site allememand en aout 2005 , mais la magazin n'existe plus. don,c je me suis rabattu sur pioneer pour le SAV et la bonne nouvelle pioneer n'assure pas de SAV sur les DVR-K, ils les fabriquent c'est tout

est ce que l'un de vous aurez une idée pour ameliorer la lecture
j'ai penser contacter macway , mais je ne l'ai pas acheté chez eux

merci pour un coup de pouce

j'ai eu un cas similaire avec des DVD que j'avais fait avec iDvd. Non lu avec le K05 mais lu sur ma platine DVD de salon et mon portable Dell. J'ai compris qu'en faite il fallait finaliser le DVD. Depuis cela fonctionne. Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Mike13
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyaux,

mais j'utilise toast titanium, et en fait en re-inserrant 3 ou 4 fois le DVD, le K05 arrive parfois à le lire

c'est peut etre un mauvais reglage de la tete de lecture mais je n'ai aucun moyen de faire appliquer ma garantie etant donner le mag en ligne ou j'ai acheter le lecteur n'existe plus et que pioneer ma clairement dit que les problemes avec les lecteur DVR-Kxx ne sont pas leurs problemes

en tous cas merci qu'en meme
Revenir en haut de page
Struddy
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 0:52    Sujet du message: Problème... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ce lecteur.
Je viens d'en acquérir un, déjà monté (l'est-il déjà normalement?) ou peut-être non ouvert via un pro sur Ebay, donc pas de souci de ce côté là.
Je l'ai branché, il est reconnu mais ne prends pas les cd ou dvd... en bref, il essaye de les lire et les rejette.
Dois-je le démonter et essayer de me sortir de la procédure susvisée? Ou cela a t'il déjà fait? Que puis-je faire...
Merci d'avance!!
Revenir en haut de page
mike13
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 8:32    Sujet du message: pioneer DVR K05 pour un TI 667 Répondre en citant

j'ai decouvert un truc etrange, à l'allumage de mon ibook le lecteur lit tout les DVD ( il est froid ) , si je laisse la machine allumé quelque minute la i refuse la lecture des DVD que j'ai graver sur mon book avec ce lecteur etrange
a froid la lecture fonctionnne, dés que la temperature monte la lecture est moins performante et refuse des support
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le positionnement de la lentille qui serait défectueux Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
gebord
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 18:19    Sujet du message: Re: Problème... Répondre en citant

Bonjour à tous,

même problème pour moi, il rejette les medias sans les lire ???

MAIS JE N'AI PAS INSTALLE PATCH BRUN ??
cela a-t-il une conséquence ???

Marci de votre réponse..
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
anjel



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
de même, mon petit powerbook n'accepte pas de lire les média. Pourtant j'ai installé le patch 4.02, est ce que je dois envisager une autre version???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue anjel,

a priori non, il faudrait que tu vérifies la connectique, sinon envisage le SAV malheureusement.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
anjel



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je crois que je vais me prendre un autre model chez macway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com