AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat d'un PowerBook G3 Lombard !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moPod



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 20:27    Sujet du message: Achat d'un PowerBook G3 Lombard ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau !
Je viens m'inscrire ici dans le but évident d'avoir un peu d'aide. J'ai bcp parcouru ces forums et j'ai trouvé pas mal d'informations mais je voudrais pouvoir récapituler tous ce qu'il me faut. Je vais acquérir un PowerBook G3 Lombard 333 Mhz, avec 128 Mo de RAM, 12 Go de disque dur, un lecteur CD de 20x avec Mac OS 9 et Jaguar installé et fourmis avec Office 2004. Tout est apparement en très bon état et fourni avec le chargeur.
Je voudrais savoir tout d'abord si 280 € est un bon prix d'achat pr cette machine de nos jours ? J'ai vu le cours des ventes de ce type sur plusieurs sites d'annonces de Mac, et ca m'a semblé plutot accessible. D'autres vendent des Bronze ou autres moins bien lotis à près de 350 ou 400 €...
Donc est-ce un bon choix ?
Puis-je installer Tiger pour l'utiliser de facon fluide (en rajoutant peut être plus tard de la RAM) ?
Puis modifier ou changer certaines pièces ? Apparement le disque dur, des upgrades pr le processeur, de la mémoire vive, le lecteur...?
Est-ce un modèle avec des pbs graves reconnus ? Des difficultés ?
Je pourrais acheter des extensions par PCMIA ? Du Wifi/Firewire/Bleutooth ?

Voilà merci de me répondre, je souhaite l'acheter en complément de mon iMac.

moPod
_________________
Il est toujours possible de changer : acheter un tigre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Oui, le prix est raisonable... Tu peux installer Tiger, mais il faut bidouiller.
Pour le reste, tout est indiqué sur la page du site concernant ce modèle Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiger avec 128 Mo de RAM, ça va RAMer. Supplément de 256 voire 512 Mo à envisager très vite. Après typiquement, avec une upgrade de disque dur (d'autant plus critique qu'avec si peu de ram ta machine va trasher en permanence) et dans une moindre mesure processeur (mais là c'est plus cher), ça fonctionnera tout à fait.

J'ai utilisé quelques temps un ibook 366mhz avec tiger, un dd 40 Go 5400 rpm et 320 Mo de ram. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça fait le boulot.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le prix est correct, par contre , sa mise à jour t'en coutera bonbons !!

Pour OSX, pour moi, tu ferai mieux de le laisser en OS9 . Par contre rien ne t'empêche de changer le disque dur , la ram et de faire un petit peu d'overclock pour gagner quelques Mhz .


PS : jolies photos de plage avec les galets bien sur !! Wink Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
moPod le retour
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de m'avoir répondu mais a cause de problème de banque, j'ai annulé cette vente. Je pense plutot que je vais changer mon iMac G5 Rev.A pour un MacBook Pro que je trouve vraiment très intéréssant.
Merci à tous, c'est bon de savoir que l'on est aidé à certains endroits.
moPod+
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, tu pourras alors passer par le bandeau du site Wink
Dommage pour ta transaction.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et faire partie des premiers avis sur ce nouveau portable...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com