AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil pour un débutant en réflex numérique/ choix de l'ap
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compares les 10D aux 20D ou 350D, tu n'as pas trop de notions de la qualité d'appareils - les 10D ont été réputés assez mal conçus, avec le processeur très peu performant, surtout pour le prix de l'appareil.

Mais si tu les compares aux compacts numériques - là, OK
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 203
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose du 350D depuis un mois avec comme objectif le 70-200 L f/4 (un bijou !)
Je suis particulièrement content de ce boîtier réflex malgré sa prise en main parfois un peu difficile. J'ai un EOS 33 (argentique) qui s'apparente en numérique plus au 20D ou 10D.

Autrement, je ne peux que te conseiller d'acheter une deuxième batterie en plus, et une carte mémoire de 1 Go.
Ainsi qu'une bonne optique !

Si tu veux des conseils plus particulier sur le 350D, je suis à ton service. Wink
_________________
Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci! pour toutes vos réponses!

je suis toujours branché sur le 350 D mais je prospecte tjs à gauche à droite en attendant de récolter les fonds (et de finir mes exams lol)

je vous tiendrai au courant de toutes façons!

Thomas
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
si tu compares les 10D aux 20D ou 350D, tu n'as pas trop de notions de la qualité d'appareils - les 10D ont été réputés assez mal conçus, avec le processeur très peu performant, surtout pour le prix de l'appareil.

Mais si tu les compares aux compacts numériques - là, OK


T'inquiète des APN Refelexe j'en ai testé quelques uns (D60 / D30 / 10D / 20D / 350D etc)
C'est pas ici une comparaison pur et simple de ces trois APN, simplement je cite des APN que j'ai testé avec diverses Optiques (Canon, Sigma) mais il est clair que les 10/20D etc ne jouent pas dans la même cours que les 300/350D.
Mais c'est aussi une question de besoins et de budget.

Pour les APN, il faut faire attention, quand on juge un reflexe on ne peut pas le juger seul, l'optique est là elle aussi, mais elle n'est pas fixé comme elle l'es sur un bridge.
Et elle ne se valent pas toutes, si tu as testé un xxD avec une optique de mauvaise qualitée tu as forcément remarqué des souci d'abération chromatique, de déformation des images, de souci de qualitée d'exposition (avec des pertes d'information sur les zone trop sur ex) des souci de mise au point etc.

Il faut se méfier, souvent c'est pas les optiques canon qui donnent les meilleurs résultats...

Maintenant si je devais en choisir un et que je n'avais aucune limite de budget je prendrais un 5d qui as en plus l'avantage d'avoir un capteur plein format, avec un petit objectif passe partout 28-300 de sigma pour bagues canon.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sigma c'est mieux que canon en matière d'objectifs?
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Honnètement mon beau père qui boss dans la photo, est passé en numérique il y as 4 ou 5 ans lors des premières sortie de matos reflex numerique potable.
Il as tout misé sur du canon, boitiers, optiques etc.
Depuis il en reviens vraiment coté optiques, les optiques canon sont hors de prix, elle ne sont pas spécialement meilleur que les autres, et très honnètement dans pas mal de cas les autres genre sigma (qui sont de merveilleuses optiques) sont bien meilleurs.

Pour te donner un exemple je suis en train de voire pour m'acheter une optique, donc je vais en prendre une avec une plage d'utilisation la plus grande possible, tout en gardant une belle luminausité et éviter les abération chromatiques et déformations des lignes horizontales.

Je vais finalement acheter ceci (testé dans un magasin, elle est superbe) : http://www.pixmania.com/fr/fr/94823/art/sigma/zoom-18-200mm-f3-5-6-3-dc.html
C'est une optique 18-200 dans mon cas (je vais hériter d'un 10D quand ils renouvellerons le matos (dès la sortie des prochain capteurs plein format canon Wink) le 10D ayant un rapport de 1,6 cela donne une optique : 28,8 - 320 ce qui très bien pour "tout" faire.

Cette optique as quand même été nommé meilleur objectif 2005-2006 par l’EISA.

Après c'est un point de vu mais celle ci par exemple va sur un 350D

En plus Canon n'as pas d'objectif couvrant une aussi large plage de focal ce qui va t'obligé (suivant ce que tu compte en faire) a en acheter 2 et donc a en changer et là dessus, moins souvent tu change l'objectif et mieux c'est.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, déjà, si tu veux éviter les déformations, vignettage et tout le reste de problèmes, dus aux objectifs, tu achètes les focales fixes - toujours bien meilleures en qualité.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais qui ne conviennent que dans très peu de cas.
Que veut tu qu'un mec qui part en voyage pour faire des portraits, des paysages etc fasse d'un focal fixe?
C'est pour ça qu'ils sont de moins en moins répendu.
Après pour corriger les déformations dû aux APN reflexes les plus connu il y as DXO Pro...

Les focales fixes permettent éffectivement d'avoir un super beau rendu etc, mais ce sont des plais quand on sort d'un paysage lointain ou du portrait en studio.

Et puis le zoom c'est quand meme utile, et la solution est plus que radical là je trouve, il y as de très bonnes optiques sans pour autant aller s'enfermé dans une focal fixe si on n'en as pas expressément besoins.

En plus une focal fixe très grand angle par exemple aura quand meme tendance a faire une boule de l'image.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Oui mais qui ne conviennent que dans très peu de cas.
Que veut tu qu'un mec qui part en voyage pour faire des portraits, des paysages etc fasse d'un focal fixe?



marrant comme réflexion : ça fait 20 ans que je bosse avec des focales fixes ... Confused Et étonnament c'est ce qui convient le mieux dans tous les cas !


leglode a écrit:

Les focales fixes permettent éffectivement d'avoir un super beau rendu etc, mais ce sont des plais quand on sort d'un paysage lointain ou du portrait en studio.


Des plaies ? On doit pas avoir la même échelle d'appréciation qualitative ...

leglode a écrit:
En plus une focal fixe très grand angle par exemple aura quand meme tendance a faire une boule de l'image.


C'est généralement le but recherché ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai recentrer un peu les choses.
Ici la personne qui a lancer le sujet est un petit nouveau, amateur, qui veut prendre une APN reflexe.
Le but etant j'imagine pour lui (un peu le miens) c'est a dire faire un peu de tout sans pour autant investire dans 25000 euros de matos.

J'ai pas dit que les focales fixe ne donnait pas de bon résultats, loin de là.
J'ai pas dit non plus que coté qualité c'était des plaies.

Simplement pour une personne qui débute et qui veut faire un peu de tout pour pas trop chère, c'est quand meme pas terrible de devoir prendre 15 optiques, pour faire un peu de macro, un peu de portrait, un peu de paysage, de près, de loin, de très loin etc etc etc...

Je pense qu'une bonne optique classique mais avec une large couverture le ferais aussi bien pour lui que pour moi.

Maintenant tout depend de ce que chacun en fait.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est un peu HS (pas tant que ça Wink ) mais Konica-Minolta vient d'annoncer qu'il abandonnait la photo (tant numérique qu'argentique).

Celà peut également influencer dans le choix d'un appareil reflex car acheter de couteux objectifs et ne pas savoir les ré-utiliser par la suite, c'est un peu ennuyant. Wink

Source = http://liberation.fr/page.php?Article=352465
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci shukugawa, je l'ai lu ce matin et cela m'a conforté dans mon choix du 350D.

En effet comme l'a dit leglode, je débute à peine, je n'y connais presque rien et j'attend d'avoir un peu de temps pour bouquiner technique dans les livres de mon père, je ne demande qu'à apprendre mais pour débuter, étant donné que je ne sais pas vers quel type de photo (portrait, paysage, macro,...) je compte m'orienter, j'aimerais un objectif couvrant de larges besoins, une bonne base pour commencer sans pour autant exceller dans chaque tache. De plus c'est pour monter sur un 350 D ou prix similaire donc acheter un objectif qui côute 3x le prix du boitier ne m'interresse pas... dans le moyen terme en tous cas.

Mais je vous remercie pour vos réponses et pour faire vivre le sujet.

Je suis preneur de tous renseignements, qui pourraient m'être utile pour le choix immédiat ou pour l'avenir et qui seraient susceptibles d'aider d'autres personnes.

Donc n'hésitez pas à donner des conseils, liens, techniques, appréciations subjectives ou test plus objectifs dans tout ce qui concerne la photo numérique.

Merci,

Thomas
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com