AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pismo et Panther

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 17:03    Sujet du message: Pismo et Panther Répondre en citant

Bonjour, ma copie de Panther devrait arriver environs dans 1 semaine. J'aimerais savoir si quelqu'un a installé cet OS sur un Pismo ... Si oui, c'est comment ??!?! Les performances sont-elles meilleures ? Si non, il est plus lent ? Es-ce qu'il a besoin de plus de RAM que le 10.2.8

Bye!!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Installé (après backup et formattage complet), réactivité nettement améliorée, démarrage amélioré, tout mieux que 10.2.8.

Adopté.

Pismo 500 512 RAM
Revenir en haut de page
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord! Merci BCP. Bon je vais maintenant embarquer dans un sujet tabou ... Es-ce que quelqu'un peut m'envoyer l'ancienne procédure pour mettre un CD UpDate en FullInstall (Par messages privés ... ou au pire par E-Mail)

Merci!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 11:59    Sujet du message: re Répondre en citant

ca m'interresse dis donc
j'avais ete globalement decu lors du passage de 9.2.2 (excelement stable) a 10.1.5
la migration a 10.2.4 puis 6 puis 8 avaient un peu amélioré, mais pas terrible...
je vais donc pouvoir tester la panthere
par contre il semble qu'il faille direct oublier une MAJ et faire une full install (merci le iPod pr sauvegarder les datas Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer l'ancienne procédure pour mettre un CD UpDate en FullInstall ?

voici ce que tu cherches :
1) faire une image (non vérouillée) du CD avec Disk Copy ;
2) Supprimer le fichier "CheckforOSX" du paquet "Essentials.pkg" dans System/Installation/Packages ;
3) Graver l'image modifiée avec Disk Copy.

tiens-nous au courant pour nous donner le résultat de cette manip Very Happy .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer cette manipulation quand les CD vont entrer (ils on encore retarder la date d'envoi de 2 semaines) Mais bon, j'ai déjà Panther ... j'ai un amis qui c'est acheté un iBook 15" et les cd de full install étaient dedans ... mais INQUIÉTEZ VOUS PAS j'ai payé mes cd d'upgrade et j'ai fait un upgrade du 10.2.8

Mais il est TRÈS instable. Je me demande si je ne vais pas le formater.
- Il crash 1 démarrage sur 2
- Safari load 50% des pages
- MAJ ne veut rien downloader


Je vais vous revenir plus tard avec une conclusion (merci pour la manipulation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Panther avionne vraiment sur mon Pismo 500.
Il est ENFIN assi réactif que sous 9, un vrai plaisir.
Très impressionnant, 10.2.8 est une limace en comparaison.
Quand je pense que j'ai utilisé 10.0 sur un Wallstreet 292 il y a 2 ans ...

Pas de bol, Apple, 10.3 est tellement bon que je ne changerai pas de machine avant que le Pismo ne supporte plus les prochaines 10.4 ou 10.5 ou .. 11 !!!

En plus, j'ai mis un Combo 24-10-24-8 en interne, c'est un vrai plaisir !!!
Voir le lien de Ludo sur la bidouille (c'est moi) ...

Et bientôt un 40 Gb 5400 rpm ...

Macfun
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
Mais il est TRÈS instable. Je me demande si je ne vais pas le formater.
- Il crash 1 démarrage sur 2
- Safari load 50% des pages
- MAJ ne veut rien downloader

j'avais réussi un upgrade clean mais je n'avais pas installé le système 10.2.8 depuis longtemps. je te conseille en effet d'installer proprement le système à partir des cd de ton ami, tu auras la licence à réception de ton colis... le tour est joué Very Happy .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2003 à 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai fais, une installation propre ... mais il y a deux bugs toujours présents ...

1 - MIse a jour de logiciels a fonctionné pendant 2 jours et puis là, il ne veux plus rien downloader

2 - Safari de même a fonctioné pendant environ 2 jours et il trouve les serveurs et arrête le chargement sans dire un mot.

Si vous avez des solutions, gênez-vous pas!


David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manustyle



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un Pismo 500 / 30 / 640 Ram. Airport / Combo. sur 10.2.8.

J'ai bien envie d'y mettre un disque de 80G 5400 Trs/mn avec Panther + Jaguar sur partition séparé. Je pourrais ainsi bien voir le gain apporté. Smile
_________________
Alubook 15"-1.25Ghz-SD.BT.AIex-80/512 -> 10.3.2
Pismo G3/500- 30/640 -> 10.3.2
Routeur wireless Netgear FM114P.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pesonellement je te le conseille ... mais fait des updates cleans ... j'ai pas fait ca et il faut que je le remonte quand je vais en avoir le temps. Mais va y lance toi !!
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eden
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai Panther sur mon Pismo 400 depuis la sortie de la bête.

Je n'ai pas fait de "clean install" mais une Mise à jour. Et franchement, franchement... Ouais franchement... J'vais vous dire... Quoi ? Ben ça marche très bien.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on retrouve la vélocité de OS 9... Non non non, c'est pas vrai. L'ouverture des applis, la lecture de gros fichiers PDF, et le traitement d'images sur Photoshop par exemple, rien à voir avec OS 9. Mais c'est quand même globalement plus réactif que 10.2.8.

Par contre, Panther apporte des choses formidables : Mail devient vraiment utilisable et fait oublier Entourage (même si Entourage reste excellent), Exposé est très pratique... Vous verrez, on arrive à quelque chose de très chiadé.

En plus, c'est le plaisir total du zéro plantage système : je n'éteins presque jamais la machine.

Pour info, j'ai un DD 5400 trs/min (IBM 48 Go) et 640 Mo de Ram.

Pour retrouver la réactivité qu'il me manque, je compte passer par PowerLogix pour le G3 900 (349$). On m'a aussi parlé d'une PC Card qui donne de la Mémoire Vidéo à la machine (je sais pas où trouver ça mais bon...).

Voilà pour l'expérience.

À +
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte vidéo, regarde dans le forum "PowerBook et Accessoires", où inscris toi et regarde dans le "PowerClub et iClub".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
filmix
Invité





MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de dvd
Revenir en haut de page
louis garden
Invité





MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 à 16:23    Sujet du message: Pismo et Panther Répondre en citant

Moi j'ai débusquer un problème particulier et uniquement sur mon Pismo+panther :
Aucune de mes clefs USB ne sont reconnus sous Panther alors que sous OS9, aucun problème.
(et comme je n'avais pas de clef sous Jaguar...)
Je précise que les deux clefs sont vus sous Panther sur Imac II et sur biG4

Faut-il une MAJ spéciale pour le Pismo ?
Qui a le même problème ? (et la solution !)

louis garden
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idée ... car pas de clef USB.
Tu as le dernier firmware pour le Pismo ?
4.18

macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com