AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Capacités d'un Ibook G3?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bi$oN8



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 12:39    Sujet du message: Capacités d'un Ibook G3? Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je vais recuperer très prochainement un Ibook G3 14pouces à 800Mhz (datant d'après 2002 je crois).

j'aurais juste voulu savoir s'il était possible d'y faire tourner Mac OS X tiger, Final cut Pro et AVid Xpress (+d'autres logiciels de son et vidéo, effets spéciaux). En ajoutant de la RAM au maxi bien sur et je compte acheter un disque dur externe firewire.

Et aussi s'il etait possible d'y monter un lecteur superdrive DVD. j'en aurais vraiment besoin, travaillant pas mal la vidéo et le son afin de sauvegarder sur DVD mes travaux.
Si ce n'est pas possible pour le superdrive, je pense qu'un graveur externe firewire fera l'affaire (plus encombrant quand meme... voyageant beaucoup ce n'est pas l'ideal)

Merci d'avance pour tous ces renseignements. J'espere que vous pourrez repondre a mes questions.
A+

JB
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Concernant Tiger, pas de soucis. Par contre pour le reste, la carte vidéo risque de poser un soucis.
Pour la ram maxi, c'est 640 Mo, très juste pour vraiment profiter de l'usage que tu veux faire.
Un iBook serait déjà limite le mini vital, un PowerBook serait plus adapté et de loin.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 13:07    Sujet du message: Re: Capacités d'un Ibook G3? Répondre en citant

- Mac OS X tiger : sans problème , un ibook G3 500Mhz le fait très bien ( voir même les palourdes ... )
- Final cut Pro : faut prendre son temps
- AVid Xpress : je ne connais pas
- +d'autres logiciels de son : pas de problème, si ce n'est => il n'y a pas d'entrée son
- +d'autres logiciels de vidéo : iMovie fonctionne nickel
- effets spéciaux : faut prendre son temps
- monter un lecteur superdrive DVD : aucun problème


A plus Wink

PS : et aussi => bienvenu(e)
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bi$oN8



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses ultra rapides!!!
j'ai quelques nouvelles questions...

[- Final cut Pro : faut prendre son temps
- AVid Xpress : je ne connais pas
- +d'autres logiciels de son : pas de problème, si ce n'est => il n'y a pas d'entrée son
- +d'autres logiciels de vidéo : iMovie fonctionne nickel
- effets spéciaux : faut prendre son temps
- monter un lecteur superdrive DVD : aucun problème ]

Faut prendre son temps... Mais seulement quand on veut calculer les rendus vidéos ou ca rame souvent ??
Pour le Superdrive, quelles marques me conseillez vous et est ce que ce n'est pas trop difficile a monter?

Merci encore.

JB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

seulement pour les rendus, et pour le superdrive , en fait cela risque d'être un peu compliqué , quoique , c'est un ibook à tiroir donc, mettre un superdrive venant d'un portable pc devrait être plus facile.

Les explications ici => http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/remplacer_le_combo_article52.html

sinon, également ici ( pour le graveur de DVD ) => http://mcetech.com/ibg3dvdr8dl.html

PS : certaines applications Apple ne pourront s'installer sur ton ibook car c'est un G3, et les installateurs vérifient cette donnée .
PS1 : mais il y a toujours des astuces pour y arriver Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bi$oN8



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pour un graveur DVD provenant d'un PC portable, n'importe lequel devrait etre compatible avec mon IBOOK?
Je prefere etre sur avant de debourser 100E pour un graveur.

Et pour le lien sur le site MCE que tu m'as donné, la compatibilité doit etre totale mais est ce que l'installation est la meme, ils ne fournissent pas d'indication et je n'ai pas envie d'envoyer le mac pour qu'il l'installe.
Si quelqu'un a tenté l'experience, merci de m'en faire part.

Merci encore pour vos conseils.

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir sur le site comment faire pour le changement, mais je rappelle par exemple que iMovie ou iDVD ne fonctionne pas sur G3...
Je pense que tu devrais envisager de choisir une autre machine pour ton besoin Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bi$oN8



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu que c'est un parent qui me le donne, je ne vais pas refuser, il ne s'en sert pas. Et je ne peux pas en ce moment investir une grosse somme pour un powerbook ou autre mac plus puissant.

Je pense juste le faire evoluer un peu (graveur DVD, RAM, HDD, OS tiger) pour que je puisse y faire tourner les logiciels que je connais (FCP, combustion, Avid par exemple...)

iDVD et iMovie ne devraient pas me servir, je verrai avec d'autres logiciels.
Et pour protools?? il existe une version free ou non sans besoin d'une carte son. Et si oui tournerait elle sur mon Ibook?

Merci de votre aide
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

FCP il faut vérifier la config nécessaire, pareil pour Avid etc... Attention, c'est quand meme une vieille machine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bi$oN8



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

FCP jusqu'à la version 3 ou Final Cut express c'est bon. Pour avid je viens de regarder, il faut un G4 mini mais je l'utilise déjà sur un PC (pas top...) Pour le reste on verra.
Heureusement que je sui tombé sur ce site, c'est vraiment parfait
toutes les questions que je me posaient ont trouvées des réponses
merci a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, donc fait attention avec cette machine, elle vieillit Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bi$oN8 a écrit:
...

iDVD et iMovie ne devraient pas me servir, je verrai avec d'autres logiciels.
Et pour protools?? il existe une version free ou non sans besoin d'une carte son. Et si oui tournerait elle sur mon Ibook?

Merci de votre aide
Very Happy


moi j'aime bien iMovie, c'est tranquille, et pas prise de tête. Tout simple pour faire des petits clips de vacances .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com