AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le Wifi qui défaille et l'airport qui porte rien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RemiB



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 16:54    Sujet du message: Le Wifi qui défaille et l'airport qui porte rien Répondre en citant

Moi, je suis très content de mon Alubook 15 et même que depuis la mise à jour 10.3.3, je peux enfin utiliser isync avec mon compte .mac et mon portable! (avant, la synchro durait 3 heures pour avoir à la fin 15000 contacts supplémentaires qui n'avait aucune coordonnées (pas de nom pas de numéro, rien que des fiches vides, 15 000 et c'est long d'effacer 15000 fiches même si elles sont vides!)
En revanche, les tâches sur mon écran sont maintenant 4 et forment un beau quadrilatère quand il y a peu, je n'avais qu'un triangle. Mais ce qui me chagrine c'est l'airport.
J'ai mon bel alu et l'ibook de mon amie dans laquelle j'ai installé pour son anniversaire une carte airport. Elle a le réseau plein pot et moi je l'ai un peu et puis je ne l'ai plus ou alors, je l'ai mais avec l'affichage du temps de connexion qui s'affiche et puis qui ne s'affiche plus !!!!. Et quand je me suis décidé à créer un réseau fermé et protégé, plus rien n'a marché !!! sur mon mac quand sur l'ibook tout va pour le mieux. C'EST PAS ÉNERVANT ÇA? Alors avant d'aller voir l'applecare (je ne peux pas en ce moment, trop besoin de ma machine, y a t'il des choses à voir/tester pour avoir une réception digne de ce nom?
Merci à tous.

Au fait, webmaster, tu m'as relancé cet après-midi alors pour savoir si j'existais encore, alors, comme j'existe encore même si je poste peu, me voilà avec une vrai raison de participer à tes forums.

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier métal de l'Alu peut etre à l'origine d'une baisse de signal par rapport à l'iBook, mais à ce point je doute.
A mon avis, il faut que tu le signales quand il partira en SAV, c'est un problème plus profond...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

commence déjà par cocher robustesse d'interférence et regarde ce que cela donne.
ensuite rapproche ton ordi le plus près possible de ta borne pou voir si cela améliore les choses
ensuite je te conseille de réinitialiser ta borne complètement et de la reconnecter sur des 2 ordis ( reconfigurer )
pourquoi cela?
1: ma borne était en déco sur une vieille radio saba 1920 génial non d'opposer les siècles ainsi non? malheureusement cela empêchait la connexion c'est con mais c'était ainsi...
2 un pote un jour est venu en vacances chez moi avec une carte extrème et un pb 15' et il arrivait pas à se connecter correctement: on a tout essayer et au final on tout absolument tout reconfigurer et ça a marcher.pourquoi? seuls les elfes le savent Wink
N.B. l'hardaware test c'est pas mal pour savoir si la carte est bien mise: j'l'avais mal insérée mais c'était la prmière fois et j'étais novice Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme,
possédant un ibook G3 300 dit "palourde" avec une carte airport , la borne extrème et un alu 15', la différence de qualité et la porté de l'airport sont très net.

Avantage à l'ibook.

Avec ce dernier, je capte même le réseau wifi d'Orange de l'hôtel en face de chez moi (payant, cela vas de soit), et après plusieurs test, j'ai environs 8-10 metres de portées en plussur mon réseau.
Que cela vienne du plastic, de l'alu, de la position des antennes, aucune idée, mais je me dis souvent que la qualité de fabrication de ces ibook est fabuleuse, juillet 99 et toujours d'actualité, airport, OX.3, poignée de transport et ............... minimun 4h30 mais plutôt 5 heures d'autonomie en utilisation standart (office+safari+airport) et beaucoup plus en veille.
_________________
Alu 15" 1,25Ghz Ram 1,5Go+ iBook 300 "Palourde" + Borne Airport Extrem + iSight + iPod 20Go + Z600 +G5 bipro 2,5Ghz au boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ça vient de Panther ! Avant, avec ma borne sous Jaguar le signal étais a fond, depuis que j'ai Panther il y a deux barres en moins a la même distance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait la dernière mise-à-jour de ta borne airport ?
Elle améliore vraiment les choses au niveau fiabilité de connexion ! Surtout sur les bornes/cartes Extreme.
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RemiB



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 11:19    Sujet du message: Mercis à tous pour ces conseils Répondre en citant

Malheureusement,
Même si je doute toujours des capacités Airport de mon Alu15, je commence aussi à douter de l'état de ma borne, alors je ne sais plus quoi penser, elle est encore sous garantie mais la porter pour une révision? d'une panne supposée? je me vois bien sans borne pendant un mois et bis repetita, le problème se reposer aussi sec !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pzrso j'avais une borne Extreme qui plantait et qui a fini par ne plus du tout vouloir marcher. Je l'ai porté à réparer, j'en ai récupéré une environ 10 j après...et ça marche quand même vachement mieux depuis Wink)
En attendant j'avais branché mon internet sur mon iMac pour qu'il fasse office (temporairement) de borne. Et la connexion se partageais trais bien avec le PB".

J'ai aussi remarqué qu'avec les m-à-j de la borne (2 depuis que je l'ai je crois) la récéption et la fiabilité de la connexion s'est grandement améliorée...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un alu 12' que ce soit avec jaguar ou panther j'ai vraiment eu aucun souci de connexion...
ça a toujours fonctionné correctement.
il arrive cependant parfois que la connexion soit capricieuse je reboote la borne et tout repart à merveille.et cela par contre je n'ai jamais su pourquoi!
si vraiment doute il ya et que cela soit sous garantie j'hésiterai pas à me servir de la dite garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la connexion internet j'ai toujours eu un problème avec la borne. C'est celui que j'appelle des "24h". En fait ma connexion (ADSL) se bloque au bout de 24h, et il suffit que je la relance (en cliquant sur connecter/deconnecter) et sa repart !
A mon avis ça doit être un pb avec mon fournisseur qui reboote les connexions au bout de 24h et la borne ne prend pas en compte se rebootage. Mais je m'y suis fait et ça ne me pose plus vraiment de pb.
Je précise que ce pb est totalement indépendant de la machine utilisée (iMac, PB ou PM) pour se connecter.
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

iaka a écrit:
Au niveau de la connexion internet j'ai toujours eu un problème avec la borne. C'est celui que j'appelle des "24h". En fait ma connexion (ADSL) se bloque au bout de 24h, et il suffit que je la relance (en cliquant sur connecter/deconnecter) et sa repart !
A mon avis ça doit être un pb avec mon fournisseur qui reboote les connexions au bout de 24h et la borne ne prend pas en compte se rebootage. Mais je m'y suis fait et ça ne me pose plus vraiment de pb.
Je précise que ce pb est totalement indépendant de la machine utilisée (iMac, PB ou PM) pour se connecter.

tu cliques ou sur déconnecter et connecter stp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour redemarer la borne: Utilitaire Admin AirPort / configurer / il y a un petit bouton redemarrer en haut a gauche.
Autrement deconnecter, je sais pas non plus Confused
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiri a écrit:
Pour redemarer la borne: Utilitaire Admin AirPort / configurer / il y a un petit bouton redemarrer en haut a gauche.
Autrement deconnecter, je sais pas non plus Confused

alors là on est ok parce que quand t'utilises airport le menu se connecter ou déconnecter est grisé dans connexion à internet je peux pas m'en servir
en fait je fais pareil ou en moins élégant je la débranches du secteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com