AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Projet Mon ibook g3 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Devilish



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 22:38    Sujet du message: Projet Mon ibook g3 500 Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (qui est une vrai mine d'information Smile )
Je suis designer et j'ai toujours possédé des pc, mais pendant mes études j'ai choppé le virus mac, et la j'ai craqué pour m'acheter un ibook 500 ( 350e sur ebay), et ayant deja lu pas mal de post j'ai quelques questions a vous poser.
Tout d'abord description de l'engin:
Ibook 500 mhz 12', 10 Go hdd, 576 Mb de ram, lecteur cd rom.

alors mes questions :

- j'ai acheté ce lecteur dvd/cd , est-ce qu'il fera l'affaire pour remplacer le lecteur cd ?

- J'ai bein lu le post sur changer de hdd, je compte y mettre un 40 go qui traine dans le bureau, il y a des données de pc dessus je fait quoi pour le formater, dans le pc d'abord puis je le met dans l'ibook ou alors pas besoin je le met dans l'ibook direct ?

- Pour Tiger est-ce que cette config sera correct ?

- Je fait beaucoup de graphisme, auriez vous des logiciel à me recommander, je connais deja toute la gamme adobe (cs sur mac je crois), mais un logiciel de 3d (amapi, sketchup,..) de rendu rapide, ya quoi de bon sur mac ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 0:14    Sujet du message: Re: Projet Mon ibook g3 500 Répondre en citant

Citation:

- j'ai acheté ce lecteur dvd/cd , est-ce qu'il fera l'affaire pour remplacer le lecteur cd ?

on ne voit pas bien , il sort d'où ?



Citation:

- J'ai bein lu le post sur changer de hdd, je compte y mettre un 40 go qui traine dans le bureau, il y a des données de pc dessus je fait quoi pour le formater, dans le pc d'abord puis je le met dans l'ibook ou alors pas besoin je le met dans l'ibook direct ?

direct dans l'ibook, et c'est avec l'install de l'OS ( tiger ) que tu le formatera ( initialisera ), juste qu'il faut que cela soit un 2,5"



Citation:

- Pour Tiger est-ce que cette config sera correct ?

Oui en version boite, et pas venant d'un imac par exemple



Citation:

- Je fait beaucoup de graphisme, auriez vous des logiciel à me recommander, je connais deja toute la gamme adobe (cs sur mac je crois), mais un logiciel de 3d (amapi, sketchup,..) de rendu rapide, ya quoi de bon sur mac ?

Sur cet ibook , tu auras beacoup de mal de faire tourner un soft de dessin, c'est juste bon pour du document et du net



Citation:

Merci d'avance pour toutes vos reponses Smile

Je te souhaite donc également la bienvenue ici Wink

PS : n'hésite pas à faire des recherches dans le forum sur cet ibook et les dossiers égalements.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com