AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

changer de Disque dur ? ouais bof
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Le Balafré
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un site, je ne me souviens plus lequel, q'un DD Hitachi 100Go 7200t faisait moins de bruit qu'un 5400t Seagate. Et au niveau performances, forcément, c'est incomparable...
Revenir en haut de page
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:


le 5400 en X.4, après une clean instal :

Disk Test 57.04
Sequential 63.72
Uncached Write 75.08 31.29 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 43.12 17.66 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 105.80 16.75 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 59.46 24.03 MB/sec [256K blocks]
Random 51.63
Uncached Write 47.31 0.71 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 61.09 13.78 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 43.49 0.29 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 58.93 12.13 MB/sec [256K blocks]


j'obtiens presque (+/-1 mbs) les meme resultats avec mon 4200 sur ma partition systeme et en gros -3 mbs sur ma partition données ... moi qui voulait passer au 5400 je crois que je vais garder mon 4200 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol
Invité





MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si ca peut vous aider, j'ai mis ce WE 2go de ram+ un disque hitachi 100go à 7200 tours/min dans mon powerbook 1,25ghz.. c'est dingue j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi c trop cool .

Sinon depuis je rescents une legere vibration quand je tappe sur le clavier au niveau des poignés, mais niveau bruit cela n'a presque rien changé... Y'en a qui chipottent vraiment pour rien.. et quand je vois les nouvelles performances je le conseil @tous le monde pcq franchement ca vaut grave le coup
Revenir en haut de page
charlybaby
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

En 7200/100 Mo (ou plus) en interne, c'est le hitachi le mieux ? Et quel boitier choisir pour mettre l'ancien disque 80go de mon alu 15" (4200 tm si je ne me trompe pas ?) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

changement du DD de mon alu 15 il y a 1 semaines (assez facile à mon avis) J'ai remplacé le 80 giga à 4200 t/mn par un 100 giga à 7200 (Hitachi Travelstar 7K100 - 100). J'ai pas fait de test objectif (de toute façon j'ai réinstallé un système tout propre) et j'ai constaté :
amélioration franche dans l'utilisation au quotidien (ouverture des fenêtre, lancement des applications ...), un tout petit peu plus de bruit que ce soit au "repos" où en entend un très léger souffle que lorsqu'il travaille (ça gratte un peu plus fort). En revanche pas de déclenchement plus important des ventilateurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solo
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je viens de m'acheter un pwb et il m'arrive ke des "merdes"...
en 2 semaine G changer la batterie et la G un eclan tout bleu. Je pense ke c le disk dur. et si tel est le cas c la cata car je voudrais bien recuperer les info dessus. je connais tres peu mac, si klkun pouvait me dire si il existe un moyen pour recuperer ces infos ce serait super simpa. G essayer de reinstaller mas os et mon cd est rester bloquer je sais pas comment faire pour sortir le cd. Merci de me repondre.
Revenir en haut de page
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

si en deux semaines tu as changer la batterie et que maintenant il arrive encore des pbs, ca risque d'etre en série ensuite, donc je te conseil de retourner ton matos au SAV ou te le faire changer. Bref de faire marcher la garantie.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

déjà tu peux redémarrer en appuyant sur la touche C pour redémarrer sur le CD. Si cela fonctionne tu peux essayer de réparer
pour ejecter le cd, plusieurs methodes dont celle qui consiste à démarrer en cliquant
pour récupérer tes données, si cela fonctionne, le mieux c'est le mode target (démarrage en appuyant sur la touche T) qui transforme ton powerbook en disque externe
tu n'as pas rajouté de RAM par hasard ?
et pour finir je pense que tu aurais dû poster dans un autre topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solo,

merci de prendre le temps d'écrire normalement, au moins on pourra te lire et te répondre.
Je pense que au lien de raler, utilise ton droit de garantie et prend contact avec AppleAssistance pour une prise en charge.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est certain mais ça ne lui assurera pas la récupération de ses données
je ne sais pas ce que tu en penses ludovic mais il est tout de même préférable de récupérer ses fichiers vitaux avant de confier sa machine
il me semble d'ailleurs que les données ne sont pas garanties lorsqu'on confie sa machine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait la demande, ils récupèrent les données récupérables. Mais si c'est un soucis de carte mère, pas de soucis, ils remontent le même disque dur donc pas de pertes de données.

Faut pas stresser avec le SAV, ils font en sorte de sauvegarder les informations de l'utilisateur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

docphil a écrit:
il me semble d'ailleurs que les données ne sont pas garanties lorsqu'on confie sa machine


En effet, les données, étant le fruit de travail du possesseur, doivent être sauvegardées par celui-ci.

Maintenant, tout centre de maintenance peut proposer de faire le service de transfert de données (ou de la récupération) mais ils vont te le faire payer.

On ne répète jamais assez - sauvegardez régulièrement !!!!!
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 20
Localisation: Bretagne & Kingston London

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle sauvegarde, je reposte ici ce que j'ai fait pour transférer mes données sur mon nouveau DD (je pense que vous y avez pensé mais sait-on jamais).
Noter que ça ne dispense pas d'une sauvegarde, évidemment !
J'ai donc mis mon ancien 80 Go 4200 dans un boîtier externe FW 400 (un Connectland à 20€ avec deux prises 6 broches), j'ai redémarré mon AluBook avec le nouveau 100 Go 7200 dans le ventre (photos du démontage sur happle.org) et le DVD de Tiger en indiquant que je voulais récupérer des données sur un ancien Mac, il a vu le DD externe et a tout récupéré.
J'ai donc une clean install en récupérant tout, simplement !

happlus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite experience: ca fait maintenant 3 semaines que j'ai change mon DD d'origine (le Toshiba 80go 4200 trs/mins) pour un Seagate 80go 5400 trs/mins.

eh bah c'est qd meme mieux. la becanne est plus vive, genre quand on explore le disque on a pas la roue qui tourne en bas a droite pendant 5 secondes, les applis et le systeme se lancent plus vite.
niveau bruit, qd on est ds un environnement calme, on entend le disque, alors qu'avant il etait inaudible. mais bon, pour le peu de fois ou je suis dans un environnement vraiment calme (j'ai toujours de la musique en fond), c'est pas grave.

donc je regrette pas le changement, c'est vraiment con d'avoir une becanne bien branlee et puissante comme les powerbook et d'etre bride par le dd.

apres le passage du 5400 au 7200 je sais pas ce que ca apporte ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore mieux ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com