AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme de reception wifi sur les powerbook ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 19:46    Sujet du message: probleme de reception wifi sur les powerbook ?? Répondre en citant

avant de switcher, j'avais un portable pc (compaq) et une carte wifi USR Robotics.
j'ai tourné en wifi avec cette config pendant 1 an et demi, jamais de soucis.

depuis que j'ai le powerbook, j'ai pas mal de problemes lies au wifi, surtout en reception.

exemple: je suis à l'etage, un routeur (SMC Barricade, utilisé aussi a l'epoque pc) en bas dans un bureau, au pire 2 porte fermees.
avec le PC aucun soucis. avec le mac c'etait atroce, reception minable, les sites web repondaient 3 heures apres. bref, j'ai deplace le routeur dans un autre piece, grosso merdo situee entre les 2 ... la le mac recaptait convenablement.
la le routeur est remplace par un freebox wifi, la place ne change pas, et le mac lutte pour bien capter le wifi. a tel point que je usis oblige de retendre un cable ethernet.

bref, je suis satisfait en tout point du Mac SAUF pour le wifi (enfin, la reception).

y a til des manips speciales a faire dans la configuration du mac pour ameliorer la reception ou est-ce comme ca pour tous les macs ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Différentes pistes :
- le PowerBook est connu pour etre moyen sur la qualité de réception
- change le canal Wifi utilisé, ca peut jouer beaucoup sur le signal
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Différentes pistes :
- le PowerBook est connu pour etre moyen sur la qualité de réception
- change le canal Wifi utilisé, ca peut jouer beaucoup sur le signal


ok je verrais si ca change en modifiant le canal.

sinon, "robustesse d'interference" ca sert a quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne l'utilise pas, ca fait baisser la portée mais favorise la détection dans une zone perturbée.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Red_Fish
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

si tu places ta FB en hauteur, tu pourrais avoir un peu moins de perturbations - à tester aussi Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
si tu places ta FB en hauteur, tu pourrais avoir un peu moins de perturbations - à tester aussi Confused

je te rejoins complètement, mon linksys maintenant à 1m80 du sol est nettement mieux vu par mes machines que lorsqu'il était à quelques cm du sol.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Reed_Fish
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je suis rentré chez moi ce weekend, et j'ai vu d'ou venait mon problème (ca ne veut pas dire que je l'ai résolu !):
Quand il y a seulement le Mac connecté en wifi à la Freebox, aucun soucis, je capte bien, meme si je suis à l'étage.
Par contre, de qu'on allume le PC et que lui aussi se connecte en wifi à la Freebox, le Powerbook decroche completement ...

Pour tant la Freebox est en mode routeur ...
Revenir en haut de page
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que la freebox favorise le pc :/

au pire achete une borne airport moi j y suis passé c est nickel !
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

Reed_Fish a écrit:
bon, je suis rentré chez moi ce weekend, et j'ai vu d'ou venait mon problème (ca ne veut pas dire que je l'ai résolu !):
Quand il y a seulement le Mac connecté en wifi à la Freebox, aucun soucis, je capte bien, meme si je suis à l'étage.
Par contre, de qu'on allume le PC et que lui aussi se connecte en wifi à la Freebox, le Powerbook decroche completement ...

Pour tant la Freebox est en mode routeur ...

essaie de changer de canal.... ça paraît improbable. la réaction que tu obtiens est celle d'un appareil non routeur pourtant. vérifie bien avec la hotline de Free que tout soit bien en place d'un point de vue hardware.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sûr que ta freebox est bien en mode routeur ? et que c'est bien configuré ?

Je n'ai aucun pb pour ma part avec la FB en routeur, le shuttle win2k, le PB en wifi, et également le serveur d'impression netgear ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il est en mode routeur vu qu'il faut l'être pour faire fonctionner le wifi (à moins que je me trompe...)

Pour ma part: 2PC et un Powerbook en wifi et pas de problème non plus... (sauf une fois, qui était un problème similaire au tien, j'ai juste du réinitialiser la freebox, mais difficile à re-synchroniser..)
_________________
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout, tu peux faire fonctionner le wifi sans activer le routeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais là, ce n'est qu'un seul ordi en WiFi à la fois
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? du neuf ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai la free box aussi avec un PB et un ibook branché dessus en wifi. On a mis un an pour arriver à un résultat convenable et c est l ensemble des solutions proposées. Surélever la free box, changement de canal et éloigner les appareil sans fil (telephone sans fil, tel portable) et depuis le résultat est pas mal, j ai pas plus de barre wifi qu avant par contre le debit est bon.

La carte de la freebox est pas terrible du tout le powerbook non plus aussi... mais l ibook (qui est réputé pour bien capter avait des soucis par moment aussi !!)

Depuis ces modifs plus de soucis !!!
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour complément, tout ca en appartement avec juste un cloison de 5 cm, deux portes ouvertes et une distance de 5m au plus.
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ced64k
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Chièvres, Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un signal nickel pendant 3 semaines, puis du jour lendemain je n'ai plus que 2 barres. Je change de canal et hop c'est reparti pour 2-3 semaines. Bizarre. (Netgear DG834G et PowerBook 12")
_________________
64k - Le blog de Soph et Ced
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ced64k a écrit:
Moi j'ai un signal nickel pendant 3 semaines, puis du jour lendemain je n'ai plus que 2 barres. Je change de canal et hop c'est reparti pour 2-3 semaines. Bizarre. (Netgear DG834G et PowerBook 12")


Moi j'ai un 17" et un DG834G ca marche impécable. Le routeur est au raz du sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcharles
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un DG834G. Quel version du firmware avez-vous? la différence de réception, outre l'environnement, pourrait venir de la version du firmware.
_________________
macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com