AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM de PC dans un eMac, ca fonctionne!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 16:30    Sujet du message: RAM de PC dans un eMac, ca fonctionne! Répondre en citant

Salut je voulais juste vous dire que j'ai fait ceci:

Je me suis toujours fais dire que la mémoire de PC n'était pas compatible avec la RAM pour mac, et qu'avec les nouveaux FirmWare, c'était encore pire et bla bla bla ... J'avais un eMac 1 Gh/z à formater ... avec son 128 mb d'origine, alors je me suis dit: «tan qua perdre mon temps je vais essayer de lui mettre un 256 de plus!» ... j'avais une baretet de 256 PC133 qui trainait (GB Micro) ... je lui met ca et puis il reconnait une barette de 256 payée 79$! Es-ce que c'est une exeption ou c'est courant ?

Bye!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, c'est courant, depuis mon G4 450, j'achete la ram et les DD pour pc souris, réalisant ainsi une sacré économie.
(le seul truc c'est de bien respecter les spécifications minimum Wink )
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La RAM PC fonctionne souvent facilement sur Mac, mais pas toujours et plus les modèles évoluent plus Apple est chiant avec ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'avais dans la tête qu'il fallais absolument de la mémoire style Kingston (KTA) pour aller dans un mac ... C'est très intéressant d'apprendre cela! haha!

Bye

David
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avec les marques recommandées d'Apple tu es sur de ne pas avoir de problème, avec les autres ca marchera, mais combien de temps ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai mon g4 450, j'ai de la ram pc et ça marche nickel ( y a les mêmes garanties) et pi y a pas que kingston dans la vie, pour ma part j'ai recyclé ma vieille ram OCZ, mon 80 go et ma radeon 8500 (patché)
de mon pc sur mon 450 et ça me fait une super machine de bureautique avec
pour pas cher.
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 12:22    Sujet du message: lol Répondre en citant

La DDR ou Sdram et la même sur PC et Mac, le seul truc qui change c'est les formes, style, encoche, longueur.
Il n'y a pas des puces spéciale Mac ou PC.. Kingston ( que j'ai d'ailleurs sur mon PC ), est une marque par mis tant d'autre. Ne pas confondre un processeur et de la mémoire, la mémoire ça ne traite pas des instructions.

Pfouuu que je suis intelligente, comment je fais pour être aussi douée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il n'y a pas seulement Kingston dans la RAM, mais es-ce que je me trompe ou cette compagnie c'est taillée une place de choix dans ce monde de géant ... (mais es-ce que c'est parce qu'ils font de bons produits ou il y a autres choses ??)
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 90
Localisation: Au bureau ou chez moi :)

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais surtout dans le monde du mac Very Happy
Y a une tripotée de sociétés qui font de la ram de qualité pas cher, y a qu'a voir les forums pc (c'est mal je sais Wink )
Regarde les comparatifs pc sur la ram, tu y trouveras ton bonheur.
_________________
Macbookpro 15'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com