AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Acheter Disque Dur sur Apple ou ailleurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simusmacfly
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 22:02    Sujet du message: Acheter Disque Dur sur Apple ou ailleurs ? Répondre en citant

Ayé je craque..
mais je suis sur la page pour commander et...
jle prend le DD 7200 ou pas ?!
OUI je le veux..mais + 184 € ken mm !!

Je peux en trouver un facilement ? et le changer "facilement" ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i1=172&f1=&i2=173&f2=1297&i3=174&o3=plus&f3=2072%7C100&i4=175&f4=1299&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=4

J'ai juste a demander qu'il soit en Serail Ata, en 7200 et c'est quel format ? 2,5 ou 3,5 ? Confused
Une marque mieux qu'une autre ?
J'vois quand même du 300 giga a 115 € !! ??

ET je sais que rajouter de la mémoire n'annule pas la garanti..mais changer le Disque Dur ?


Merci Beaucoup Very Happy

PS: Je passe par la bannière du site PB.fr biensur !! Wink
_________________
Je déteste le fumier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

un 300Go en 2"1/2 ????
Et a 115 euros en + question
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors, on va procéder par points :

1 - les prix des disques, pratiqués par Apple sont bien prohibitifs (c'est la même chose pour les mémoires)
2 - ce sont les disques 2,5" en S-ATA (ton 300Go est un 3,5" - rien à voir)
3 - on va attendre les infos mais, en principe, la mémoire serait installable par l'utilisateur (vu qu'ils ont mis une procédure sur l'autocollant derrière la batterie - le disque pourrait y passer aussi (mais là, je le crois mais je n'ai pas encore la confirmation, le temps nous le dira)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les infos sont déjà sur le site pour le choix et le démontage Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tonioo
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 72
Localisation: Marseille//Paris

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 à 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme je cherchais le prix d'un disque t'a le tout nouveau 7K100 d'Hitachi qui tourne a 7200tm et qui est a 199€, j'ai failli meme me trompé vu que je croyais que c'était le 7K100 ATA mais non c'est le S-ATA (d'ailleurs j'aimerai bien qu'on m'exolique la diff)
Le lien sur Macway 7K100
A part ça suis content de voir des Macbook noir, ça fait trés PISMO cette affaire , aquand le Pro NOIR?
_________________
Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ››
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dandu
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre le SATA et l'ATA :

En pratique : le SATA a un connecteur plus petit, et est utilisable sur un PC de bureau.

En théorie : le SATA est plus rapide, 150Mo/Sec théorique contre 100 ou 133Mo/sec en ATA. Mais comme les disques atteignent aucune des 2 valeurs, en pratique il n'y a pratiquement pas de différences (en fait, le seul truc qui bouge un peu c'est la vitesse de lecture du cache, mais comme il ne fait que 8Mo, c'est totalement négligeable au final (même pas un dizième de %).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com