AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Surchauffe Powerbook Lombard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundhacker
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 14:49    Sujet du message: Surchauffe Powerbook Lombard Répondre en citant

bonjour tout le monde

sur mon Powerbook Lombard 400 Mhz ( avec juste USB et pas FW) il lui arrive des choses bizzares et inquietante


quand je le laisse sans rien faire, pas en veille, mais sans rien faire, je le retrouve eteint, bouillant sans pouvoir le rallumer avant qu'il ai refroidi....

alors que si je tape du texte, du itunes, RAS pendant des heures....


le plus inquietant est qu'il devient bouillant,....
ca peut etre etre des saletés a l'interieur ( je vais m'occuper de son cas pendant la semaien prochaine )


quun a une idée ?
_________________
G5 bi 1,8, bi 19 pouces View Sonic
Freebox
une déesse
un chat
une 205 Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Economiseur d'écran ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y en a aucun, eco d'energie est prévu pour ne pas se couper, juste l'ecran......


bizzare.....
Revenir en haut de page
soundhacker
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute qu'il est réglé en perf max, donc pas d'econ d'ecran a part l'ecran Smile



c 'est assez flippant en fait Smile
_________________
G5 bi 1,8, bi 19 pouces View Sonic
Freebox
une déesse
un chat
une 205 Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bouillant ou ?
Au milieu sous le clavier (processeur) .
A droite (disque dur) ?

Règle l'économie d'énergie sur l'arrèt du système et du disque dur.

OSX ou OS9 ?

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 13:40    Sujet du message: Powerbook bouillant Répondre en citant

Je vais faire peur mais tant pis.

N'y avait-il pas des séries où la batterie posait problème jusqu'à déclencher un incendie (donc peut-être en surchauffant) ?
Que disent les petits utilitaires censés donnés la température de la bête ?
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de soucis de batteries explosives sur Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il y a une une série de batterie qui "prenait feu" dans les tout premiers PBook 5300, Apple a alors changé le type de batterie et plus de prob.

Sur les PBooks G3, une série d'alim externe pour les Wallstreet, aux US uniquement je crois.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai déjà eu le problème évoqué ... mais sur mon pismo ... il me le fais encore parfois ... quand je ferme son écran, il ne ce met pas en veille ... je le retrouve BOUILLANT, mais je sais que c'est le processeur, le HD est froid et le reste aussi, seulement le processeur semble fonctionner et calculer toujours la même séquence a répétition.

Batteries explosives ? Sa m'intrigue! explique d'avantage svp

bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers PBook 5300 auraient eu une batterie Li-Ion au lieu des Ni-Mh. Et incompatibilité avec le système de charge.
Fumée ...
ET aux US, ils sont sans pitié envers les constructeurs, donc Apple a vite changé.

Voilou.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
maccare13
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire sur mon Lombard avec une batterie achetée aux USA et qui s'est mise à chauffer au point, qu'un beau matin, la carte proc a grillé. Changement standard chez Apple, puis voilà que cela recommence. Je mets d'abord en doute la batterie d'origine qui ne tenait plus qu'une heure et conserve la fameuse batterie acheté aux USA. Même problème. J'inverse, je vire la batterie "neuve" et remets celle d'Apple. Plus de problème. Cela fait maintenant 8 mois que j'ai jeté cette batterie et que je travaille sans soucis de chaleur avec la batterie d'origine d'Apple.
Voilà c'est un témoignage de plus. peut être aidera-t-il...
_________________
A+
Maccare13
Lombard 400 60 Go DD (7K60) - 384 Mo RAM. Panther 10.3.3
________________________________________________

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com