AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Validé]Réparer le GPU avec une cale ( comme les G3 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu constaté une relation entre ce que fait le disque dur et les freezes, car dans l'ibook que j'ai , c'est systématique .

J'ai pourtant changer le disque dur puis essayé également en target ( donc en enlevant le problème de la nappe ).


C'est pluss un problème sur la fonction et la gestion de "réveil" du disque dur qu'autre chose. ( pour mon ibook bien sur )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
rodymini
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai un peu le même sentiment.
Dès qu'il gratte un peu, ou charge, clac !

Pouratnt, il a vaillamment chargé les instal de pnather et Tiger..
mais il freeze sur des actions (qui me semblent) mineures.

j'ai changé aussi le DD, mais je ne possède pas d'autre nappe pour essayer.

En mode Target, il s'affiche bien sur l'autre ordi, mais je n'ai rien tenté d'autre.

C'est vraiment étrange.

Je vais essayer de virer comme toi les fonctions de réveil.

bien cordialement
_________________
powerbook Alu x 2, Ibook palourde 366, ibook G4 800, Imac DV 500 x 2, Imac tournesol 1.25, Imac Alu, Iphone us 8 Go...
et des minis.... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ces fonctions réveils me permettent de rallonger de 1 à 3 h la durée d'utilisation sans freeze. Mais pour une raison encore inconnu , cela revient . ( juste au clac du disque dur ). J'en suis quand même à mon troisième disque ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
rodymini
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien que les zappages de ces fonctions par softs améliorent la longévité de l'utilisation, mais il doit bien y avoir une raison mécanique ou électronique "pure" à ces dysfonctionnements ?? (outre le chip qui se déssoude)

Je vais vérifier les connexions.

Il doit y avoir une incompatibilité mécanique à cela, ce n'est pas possible..
_________________
powerbook Alu x 2, Ibook palourde 366, ibook G4 800, Imac DV 500 x 2, Imac tournesol 1.25, Imac Alu, Iphone us 8 Go...
et des minis.... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut pacis

j'ai suivi ton invitation à vous rejoidre et voilà ma petite contribution.
Mon ibG4 semble souffrir des m pb que vous tous. Je n'ai pas réalisé la bidouille avec la cale, mais j'ai supprimer tous les réveils du dd comme tu le conseilles.

Mon G4 fonctionnait moins de 20 min lorsque je faisais tourner un diaporama iphoto en boucle.

??/Users/pierrebordet/Pictures/iPhoto Library/2006/06/26/DSC06831.JPG

Vendredi soir, J'ai démonté le cache arrière et j'ai placé un ventilateur à pied dans la direction de la carte mère, j'ai lancé le diaporama et je suis parti en we.
A mon retour de we le diaporama tournait toujours et je suis en train d'utiliser l'ordi: tjs pas de freeze!!!!! Very Happy
ma conclusion: un bon redfroidissement permet d'eviter les freezes.

Pourrait on forcer le ventilo de ib a fonctionner en permanence?Confused
Même s'il ne refroidit pas autant que mon installation; il devrait être néanmoins suffisant pour retarder au maximum la survenue du freeze.
2eme solution:javascript:emoticon('Confused') adjoindre un autre ventillo m si l'ordi deviens de moins en moins portable.javascript:emoticon('Sad')

qu'en pensez vous?

Bonne soirée a tous

Et soyez tendre avec moi si je raconte des conneries, je suis plus que débutant
la preuve j'ai m pas été capable de vous envoyez une photo de l'installation!! Crying or Very sad
Code:
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

pierrebo a écrit:

....
Vendredi soir, J'ai démonté le cache arrière et j'ai placé un ventilateur à pied dans la direction de la carte mère, j'ai lancé le diaporama et je suis parti en we.
A mon retour de we le diaporama tournait toujours et je suis en train d'utiliser l'ordi: tjs pas de freeze!!!!! Very Happy
ma conclusion: un bon redfroidissement permet d'eviter les freezes.
...
Pourrait on forcer le ventilo de ib a fonctionner en permanence?Confused
...


Ca , c'est une une bonne nouvelle, cela me rappelle le ventilo que j'avais branché directement sur la batterie de ma Fiesta ... Razz
Le forcer en permanence cela ne va pas être compliqué , dommage il fera désormais du bruit .... Confused
Pour l'instant je ne suis plus en France , mais en transit. Passe par Blackj ou envoi un Mail à Gamoul ( maxtrem ).

Je viens de poser la question aussi ici
=> http://www.mactronique.com/forums/viewtopic.php?t=94


pierrebo a écrit:

....
Et soyez tendre avec moi si je raconte des conneries, je suis plus que débutant
la preuve j'ai m pas été capable de vous envoyez une photo de l'installation!! Crying or Very sad

Pour poster un image, soit tu passes par ton fournisseur internet ( là où tu peux mettre ton site Web ), soit par http://imageshack.us/ ( mais c'est en anglais )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut pacis (et les autres)

un participant du forum mac bidouille m'a conseille un "notebook cooler" pour refridir mon ibook. Je l'ai commandé aujourd'hui. je vous donnerais les résultats dès que je l'aurais éssayé (à mon avis je vais devoir percer la coque inférieur pour que cette nouvelle installation soit efficace... à voir)

en attendant si qq'un a une idée pour faire fonctionner le ventilo de l'ordi en continue je suis tjs preneur

merci et bon week end
Revenir en haut de page
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/bordetpierre/album?.dir=/43e1re2&.src=ph&.tok=phRpsGFBRFW49__x


voilà pour la photo de la première installation
Revenir en haut de page
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ps: merci pacis
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

si ça marche , cela donnera une nouvelle orientation d'investigation. Je ne pense pas que dans mon cas cela fonctionne, car j'avais ces freezes bien avant que cela ne chauffe.

Mais je mettrais un gros ventilo dès que je rentre.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ordi non plus, n'a pas le temps de chauffer avant les freezes.
Le ventilo interne n'a pas le tps de ce mettre en route.

Mon ordi a pas mal voyagé et j'ai remarqué qu'il plantait bcp plus vite dans les pays chaud que dans les pays froids. c'est pour ça que je me suis orienté vers les pb de refroidissement...

j'espère que le coup du ventilo fonctionnera avec ton i book:tiens moi au courant.
('Smile')
bon week end
biz Smile
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé pour forcer le ventilo, cela vient d'un des dossiers d'ici, on peut s'en inspirer je pense. Confused

=> http://www.powerbook-fr.com/powerbook/bricolage/ventilateur_g3_article64.html
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens tout juste de lire l'article, et c'est exactement ce que je cherchais Very Happy
(...mais je ne me vois pas me lancer là dedans avec mon niveau maternelle en bricolage...)Crying or Very sad
J'attends donc mon note book cooler (il devrait arrivé en fin de semaine)

bonne semaine
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu voudras, on attend alors ton retour d'expérience ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon note book cooler ce matin et........ comme je le craignais, le refroidissement est largement insuffisant... désolé. Sad

Je reste donc pour l'instant avec ma super installation qui m'a permis de faire tourner mon ibook depuis plus d'une semaine maintenant sans freeze mais qui est plus que mal-pratique.

J'aimerais savoir ce que donne cette technique sur vos ordis pour ceux qui ont essayer.

Bonne journée
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec ou sans perforation dans la coque ?

PS : je te rappelle que la câle n'était au départ que pour les stries sur l'écran.

Les freezes étant autre chose . Mais tout porte à croire à un pb de refroidissement ( comme si cela avait été un overclock ).

Donc la câle va peut être servir à faire un meilleur appui sur les composants ( mais pas trop sinon, plus de pate thermique ). Faut trouver le juste milieu je pense ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué mon test sans SANS COQUE!!!!!!!!!
On peut donc en conclure que ça aurait été encore moins efficace avec la coque en place!

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

après il faut savoir que c'est la coque qui diffuse la chaleur ...

Et ce système Confused , il se branche sur USB ou sur le 220V. tu pourrais peut être augmenter sa puissance de ventilation non ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pierrebo
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il se branche sur l'usb, (donc je doute que l'on puisse augmenter la puissance)
Il existe 2 vitesses de rotation qui sont toutes les 2 largement insuffisantes: ça raffraichit à peine le visage si tu te met devant les extracteur d'air!!!
Je ne suis pas très étonné; avant de le commander j'avais lu un test d'un appareil similaire qui concluait à une baisse de 3 degré slt au coeur de l'ordi)

Je crois que vais utiliser mon portable comme un fixe ( je vais juste essayer de rendre mon installation plus confortable en surelevant le portable de 5 cm/ à la table et en plaçant un ventilo le moins encombrant possible derrière). la classe dans l'appart!

Bien sur je reste très attentif à tous les forums et espère qu'une solution sera trouvée.

Tu m'as tjs pas dit si un refroidissement poussé de ton ordi lui permettait de ne plus freezer? Tu ne m'as dit non plus si tu comptait te lancer dans l'alimentation continue du ventilo.

Bonne nuit à bientôt

pierre
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il m'est difficile de faire quoique ce soit Wink

Inscrit toi sur ce forum, et des portes s'ouvriront .... Very Happy , sinon je me trouve sur une plateforme pétrolière en ce moment, et donc sans ibook Crying or Very sad

A mon retour, dès que j'arrive, c'est un backup de mes ordinateurs, un pastis, un bisou à ma femme et à mes enfants, puis enfin je regarderai l'ibook ( peut être plutôt le bisou en premier )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 6 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com