AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Panne d'ecran ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MissP Wink

Aurais-tu un moniteur externe ? Si oui, tu pourrais tester le fonctionnement avec cet écran - s'il fonctionne correctement - c'est l'écran de ton iBook, si la vidéo externe est brouillée - c'est la carte-mère.

Si tu l'utilises avec ce défaut (si à l'origine c'est la carte-mère) tu prends des risques pour tes docs Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Black pour ta réponse Wink
Ok pour les docs, je vais faire une sauvegarde, mais pour le iBook lui même, y'a t'il des risque qu'il "meure" définitivement?
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a moins de 3 ans ? Dans ce cas, tu peux demander la prise en charge du changement de CM par Apple.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il a un peu plus d'1an et demi. Pas très vieux mon pti iBook... Wink
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, fonce chez Apple pour faire changer la carte mère !
Le plus tôt est toujours le mieux...
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors profite... D'autant que le nouveau SAV anglais a l'air bien, et rapide. Je crois que tu peux appeler Apple même le dimanche, et il vienne chercher ton bébé à domicile, ou au boulot.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'attends d'avoir le titanium en remplacement avant de l'envoyer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ne traîne pas trop quand même - s'il continue à fonctionner c'est tant mieux mais le risque de perdre les documents (qui pourraient s'endommager avec la panne de la carte logique) ne vaut pas le coup de se priver d'un dépannage gratos (et par le constructeur) Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Dim 05 Juin 2005 à 7:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 à 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

clair, ce genre de panne ne plaisante pas.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tomio
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense avoir le même souci que "coolcat", j'arrive presque à distinguer le finder (çà reste tres tres sombre), sur un ecran externe pas de souci .j'a parcouru le tuto pour demonter un ibook Dual USB, mais j'ai pas trouvé ces termes: carte inverter et neon .
Quelqu'un pourrai m'expliquer où me donner un lien .

Merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

chez pbfixit il y a tout , mais en anglais
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
The Ghit



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 4
Localisation: Au pays des Saules Pleureurs

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Apparemment c'est un problème fréquent, mon iBook me fait la même chose !

En fait, c'est arrivé en plusieurs étapes : d'abord, quand on bougeait trop l'écran, il devenait noir. Mise en veille en le refermant, réouverture, l'écran est ok.

Puis au bout d'un moment, l'écran reste noir même à la réouverture ! Quand je dis noir, j'entends "très sombre" puisqu'on arrive à distinguer (en regardant bien) les fenêtres et tout le reste. J'ai Apple Remote Desktop, et pas de souci pour le contrôler à partir de mon Powerbook. Je n'ai pas essayé de le brancher sur un écran externe par contre.

Petit détail intéressant : il fait partie de la série maudite et la carte mère a été changée au début de l'année. Mais le problème n'avait rien à voir : l'ordi démarrait puis couleurs flashy et pas moyen de le contrôler…

Ça la fout un peu mal parce que j'ai "offert" ce portable à ma copine pour quelle lâche son PC que je ne sais jamais réparer, et du coup :
1) je me ridiculise une première fois parce que les Mac, et bien ça déconne aussi
2) je me ridiculise une seconde fois parce que je ne sais pas le réparer !

Crying or Very sad

Oh, dites donc, je viens de penser à l'instant que contrairement à ce que je croyais, il est encore sous garantie puisque je l'ai acheté à l'Apple Expo de 2002, courant septembre donc. Sauvé, je les appelle dès demain (et au passage, je crois que je vais prendre l'AppleCare pour mon Powerbook tout neuf, je m'étais dit que ça ne servait à rien, fou que je suis…).

N'empêche que si vous avez une idée pour éviter de le bloquer des semaines en réparation…

Oh, j'ai oublié de préciser que j'ai fait une réinitialisation de la PRAM, de la VRAM et du PMU. Ce qui est bizarre quand on y pense parce que des fois, l'écran remarche. Apparemment c'est quand on le laisse éteint un peu. Dernière précision : il est sous Tiger dernière version et c'est un iBook 700 dual USB (j'aurais peut-être du commencer par-là non ?)

EDIT : il repart au SAV Apple...
_________________
Powerbook G4 12" 1,5 GHz 768 RAM
Chat noir aux yeux jaunes
Ni métrosexuel, ni übersexuel, Juste Un Homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

The Ghit a écrit:
Salut à tous !

Apparemment c'est un problème fréquent, mon iBook me fait la même chose !

En fait, c'est arrivé en plusieurs étapes : d'abord, quand on bougeait trop l'écran, il devenait noir. Mise en veille en le refermant, réouverture, l'écran est ok.

Puis au bout d'un moment, l'écran reste noir même à la réouverture ! Quand je dis noir, j'entends "très sombre" puisqu'on arrive à distinguer (en regardant bien) les fenêtres et tout le reste. J'ai Apple Remote Desktop, et pas de souci pour le contrôler à partir de mon Powerbook. Je n'ai pas essayé de le brancher sur un écran externe par contre.

Petit détail intéressant : il fait partie de la série maudite et la carte mère a été changée au début de l'année. Mais le problème n'avait rien à voir : l'ordi démarrait puis couleurs flashy et pas moyen de le contrôler…

Ça la fout un peu mal parce que j'ai "offert" ce portable à ma copine pour quelle lâche son PC que je ne sais jamais réparer, et du coup :
1) je me ridiculise une première fois parce que les Mac, et bien ça déconne aussi
2) je me ridiculise une seconde fois parce que je ne sais pas le réparer !

Crying or Very sad

Oh, dites donc, je viens de penser à l'instant que contrairement à ce que je croyais, il est encore sous garantie puisque je l'ai acheté à l'Apple Expo de 2002, courant septembre donc. Sauvé, je les appelle dès demain (et au passage, je crois que je vais prendre l'AppleCare pour mon Powerbook tout neuf, je m'étais dit que ça ne servait à rien, fou que je suis…).

N'empêche que si vous avez une idée pour éviter de le bloquer des semaines en réparation…

Oh, j'ai oublié de préciser que j'ai fait une réinitialisation de la PRAM, de la VRAM et du PMU. Ce qui est bizarre quand on y pense parce que des fois, l'écran remarche. Apparemment c'est quand on le laisse éteint un peu. Dernière précision : il est sous Tiger dernière version et c'est un iBook 700 dual USB (j'aurais peut-être du commencer par-là non ?)

EDIT : il repart au SAV Apple...


UP : et alors ? c'est revenu correct ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là, mais c'est que ça date ça maintenant Smile

Oui, l'iBook est parti au SAV Apple via transporteur et est revenu avec une nouvelle carte mère (enfin je crois, je ne suis plus très sûr de ce qu'ils ont changé, mais je crois bien que c'était de nouveau la carte mère). En tous cas ç'a été avec grande classe parce qu'ils ont même fait un "rafraîchissement" de surface de l'iBook, ils ont nettoyé le clavier, la coque, il avait l'air presque neuf quand je l'ai récupéré !

Il se porte maintenant comme un charme, merci pour lui Very Happy

Une petite remarque quand même : ils n'ont pas discuté chez Apple quand je leur ai expliqué le problème, et je ne suis pas sûr que c'était grâce à mon Applecare. C'est peut-être un problème qu'ils règlent sans même chercher à négocier quoi que ce soit avec le client…
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

yep merci pour l'info ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
yep merci pour l'info ! Very Happy


tu vois que ça sert de remuer les anciens posts !! Wink et c'est bon pour moi !! Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
ch-vox a écrit:
yep merci pour l'info ! Very Happy


tu vois que ça sert de remuer les anciens posts !! Wink et c'est bon pour moi !! Very Happy

mais j'ai jamais dit le contraire ! Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
abalezordikimarchepa
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 1:56    Sujet du message: Comment je connecte mon ibook 800Mhz sur un vieux moniteur? Répondre en citant

Salut a tous,

Quel soulagement de voir que l'on est pas seuls a se prendre la tete avec ces ordinateurs qui ne fonctionnent jamais! Et quelle rage de voir qu'a chaque fois ca se finit en ouvrant le porte monnaie!

Mon probleme est le suivant. Meme coup de la carte video defectueuse prise en charge par le centre de reparation, et meme coup de l'ecran qui claque 3 mois apres. a barcelone le tarif changement s'eleve a 600euros HT... soit un peu plus du rmi local....
Bref, apres avoir bouder mon ibook au profit du PC je decide de repasser a l'attaque et tenter de le brancher sur un moniteur externe ou un tv. le probleme c'est que ma tv date de l'age de pierre (seulement avec une sortie antenne et une de ces ancienne sortie enorme et dentée)

de meme le moniteur PC que je possede date d'il y a plus de 7 ans. j'ai reussi a relier le cable ibook avec le cable qui allait normalement de la tour du PC a l'ecran mais rien ne se passe.

Mes questions:
- vais je pouvoir reutiliser mon ibook en le connectant sur un moniteur externe ou le fait que l'ecran soit mort me le rend t il definitivement mort?
- comment faire pour connecter mon ibook a la vieille tv que je possede?
- meme question pour le viei ecran externe que j'ai.
- s'il y a des cables a acheter est on obligés de les ht a apple ou existent ils des marques moins cheres et compatibles?

merci d'avance a tous ceux qui pourront me repondre, g absolument besoin de mon ordinateur et ne possede pas de quoi acheter des cables de marque apple (pour info le chargeur de batterie coute 120 euros a barcelone toujours....)

incompridezordi
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 à 12:43    Sujet du message: Re: Comment je connecte mon ibook 800Mhz sur un vieux monite Répondre en citant

abalezordikimarchepa a écrit:
....
- comment faire pour connecter mon ibook a la vieille tv que je possede?
- meme question pour le viei ecran externe que j'ai.
- s'il y a des cables a acheter est on obligés de les ht a apple ou existent ils des marques moins cheres et compatibles?
...


peux-tu détailler un peu plus les divers connecteurs qu'il y a sur la TV et le moniteur ?
Merci d'avance
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com