AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon ALU15 1.67 non HD se met en veille aléatoirement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 à 10:15    Sujet du message: Mon ALU15 1.67 non HD se met en veille aléatoirement... Répondre en citant

Salut !

Oui, alors que j'ai désactivé la mise en veille profonde, mon mac se met en veille quand ça lui chante... sur secteur ou sur batterie... et même quand je suis en train d'écrire !!!

J'ai fait un reset PRAM et PMU. Rien de mieux.

Ca fait comme s'il se mettait en sécurité... comme si le processeur était trop chaud, et hop ! Sauf que les ventillo ne tourne ni plus ni moins que d'hab. Ils ne tournent que si la machine est vraiement chaude pendant des calculs...

Et enfin, le test hardware fait avec le CD d'install dit que tout va bien !

Il m'est même arrivé que je n'arrive plus à le réveillé dutout : obligé de le débrancher et de virer la batterie pour qu'il se coupe vraiement, puis le redémarrer...

Il me semble que c'est depuis 10.4.7... (j'ai fait la combo)...


Ca vous dit quoi une histoire pareil ??? Confused
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive
j'ai aidé là dessus

copie du mail
-----
ca arrive quand on met en veille alors qu'il y a une appli qui répond mal pile à ce moment
OSX est alors programmé pour fonctionner à plein quand l'appli répond

*un conflit avec un périphérique USB
( imprimante , palm, scanner etc)
en ce cas
débrancher les peripheriques ( sauf souris et clavier)
réparer les autorisations
redemarrer
tester

( tu peux aussi verifier brancher-rebrancher clavier et souris)

* une mise à jour capricieuse
en ce cas refaire une mise à jour combo ( combinée)
ca a l'avantage de " repasser une couche" par desus les mises à jours précédentes et souvent corrige desdéfauts

*nettoyage à la main
vu sur un forum Apple ( géré par Apple) des pistes qui me paraissent sensées

bluetooth

A number of sleep-related issues can appear after incremental Mac OSX updates, including the inability to properly go to sleep, problems waking from sleep, and having your display go to sleep without your Mac going to sleep. The most common culprit is Bluetooth. Try these tips to fix your sleep problems.
WAKE UP
In System Preferences>Bluetooth, uncheck Allow Bluetooth Devices To Wake This Computer. If you are using a Bluetooth mouse and keyboard, you'll have to wake your Mac by pressing the power button.
FILE CORRUPTION
Your Bluetooth preference file may be corrupt-you'll need to delete it. Turn Bluetooth off, then go to the /Users/user name/Library/Preferences folder. Look for a file called com.apple.Bluetooth.plist and trash it.The OS will create a new preference file when you enable Bluetooth again.

économiseur et réveil
ENERGY SAVER
If you have issues with a Mac or display that goes to sleep at inappropriate times, you may have a problem with Energy Saver. Delete the following .plist files and restart:

-/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist

-/Users/username/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist--(username is your name or System Administrators name).

-/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.AutoWake.plist
A restart is very important after deleting these plists. After a reboot your Mac will then generate new ones.

mise à jour
Some, in these forums, have had luck fixing sleep issues downloading the Combo update from this site (yours may be corrupt), not Software Update, disconnect all firewire + USB devices except keyboard + mouse, Repair Permissions, re-install update, Repair Permissions again + try.
Yours would be the xxx Others reading, download the combo update that applies to you!
---------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com