AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le wifi comment ca marche exactement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pagoman
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 23:17    Sujet du message: le wifi comment ca marche exactement ? Répondre en citant

evidemment ca peu paraitre idiot mai comment ca marche... sachant k'il est intégré, fo til ke je contacte mon fourniseur et reinstalle les cd d installe sur mon poste ou c plus simple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu en profites dans les lieux public équipés en Wifi (Airport=Wifi !), soit tu es équipé chez toi en Wifi ou Airport et tu peux profiter d'un accès internet partout chez toi sans avoir le fil à la patte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pagoman
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais par exemple j ai un bar en bas du boulot equipé wifi gratuit, ca veu dire ke j ai rien a faire... meme pa d installe j ai uste a debarquer avec mon powerbook et activer l'airport... pas besoin d'installe au prealable au niveau de mon fournisseur d accés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question technique,
le Wifi, ca suit la distance, si on a par ex une connexion Free a 5.5MB/s ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Airport (Wifi b) est à 11 MB/s et Airport Extreme (Wifi g) à 54 MB/s... Tu en déduis quoi ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh .....
je ne sais pas ...

nan je deconne Very Happy

merci pour les renseignements
faudra que je songe a acheter une borne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
j'ai une question quand même... disons que je prenne une borne et tout pour fonctionner en airport extreme.... qu'est-ce qui empèchera mon voisin d'utiliser ma connexion, ou d'entrer dans mon réseau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est crypté je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux surtout gérer les accès à la borne via des restrictions aux adresses MAC des cartes WiFi.

Adresse MAC = unique par carte réseau.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
j'ai une question technique,
le Wifi, ca suit la distance, si on a par ex une connexion Free a 5.5MB/s ?


lol
ton wifi prendra ce qui est dispo sur le point d'access (la borne, airport ou autre)
si tu as une ligne en 56k, alors t'auras internet à 56k (si tu es le seul branché dessus)
si tu as un free à 5 Mb, alors (toujours si tu es seul) ton wifi te donnera 5 Mb

si tu as 5 ordis, dans une théorie irréelle ou chak ordi disposera equitablement du meme debit, alors chacun se partagera 1 Mb, mais entre eux, auront un debit (donc local) total de 10, 22 ou 54 (selon ton portocole)

bref pr resumer, tu dispose ce dont ta borne wifi dispose, ca n 'ira pas moins vite sur internet si t'es en 10Mb comparé à 100Mb d'une connexion ethernet classique
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pagoman a écrit:
mais par exemple j ai un bar en bas du boulot equipé wifi gratuit, ca veu dire ke j ai rien a faire... meme pa d installe j ai uste a debarquer avec mon powerbook et activer l'airport... pas besoin d'installe au prealable au niveau de mon fournisseur d accés?

il faut juste créer une configuration ( pour éviter des conflits avec ton réseau perso) dans préférences système et après dans airport se connecter à un "autre" réseau.
c'est génial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tilap a écrit:
Salut...
j'ai une question quand même... disons que je prenne une borne et tout pour fonctionner en airport extreme.... qu'est-ce qui empèchera mon voisin d'utiliser ma connexion, ou d'entrer dans mon réseau?

tu peux protèger ta borne et ton réseau en leur assignant un mot de passe
en ce qui me concerne mon réseau est protègé mais pas ma borne cela me dérange pas si quelqu'un se connecte à internet via ma borne: en adsl ça coutera pas plus cher et de surcroit si ça peut dépanner quelqu'un un jour pour ces mails... c'est cool et je profiterai peut être un jour du même service!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en belgique, tu as une limitation de download.... et que beaucoup de fous du net apprécieraient pirater ce genre de connexion pour continuer à downloader leur films et autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis en france, on va bientot y arriver a ce genre de limites...
comme si c'est ca qui allait eradiquer le probleme du piratage.. mais bon, ce n'est pas le lieu a en discuter.
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com