AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Après la peinture... le vernis...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:07    Sujet du message: Après la peinture... le vernis... Répondre en citant

Bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce super forum (merci à tous ceux qui y participent) pour vous faire part d'une mauvaise surprise qui m'est arrivée cette semaine.

Alors j'ai regardé un peu et ce soucis ne semble pas avoir été évoqué, alors je me lance....

Comme tout le monde sait les Powerbook Ti avaient des problèmes de peinture qui s'éfritait, et bien mon Powerbook Alu s'est mis en tête d'imité son grand frère.... mais comme cette fois on a plus de peinture, ben c'est le vernis qui tient pas trop la route...

Appercevant une tache plus sombre le long de mon clavier, je passe mon ongle pour voir si c'est juste taché et...... ARRRRGGGHHH.... voici le résultat
Il fait chaud ces temps alors sueur aidant... c'est plutot corrosif mais quand même quelle mauvaise surprise...
pour comparer en rouge la zone douloureuse, et en bleue celle que je n'ose pas toucher Sad
le pire dans tout çA c'est que ça ne ce voyait pas tant que ça du coup je ne suis pas intervenu avant.... Une chance que je soit pas trop maniaque... le pire dans tout ça c'est que même si je nettoie avec un coton tige légèrement humide, le vernis ne tient pas... bref hormis la prévention (un nettoyage fréquent, y'a pas de solution)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur que ce n'est pas l'inverse. Tout est sale, et tu es en train de le nettoyer ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

vi sur.... en fait l'Alu est mat initialement il a le même aspect que les touches en fait, et là c'est lisse et ça brille... hypnotized
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

C'est en effet la premiere fois que je vois ca.
Tu as fait comment ?
A mon avis tu as gratté trop fort Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
merci,
non en fait pas du tout, avec un ongle pensant que c'etait juste de la crasse, j'ai pas appuye... donc non pas fort du tout....mais pas du tout suis doux comme un agneau moi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer sur le mien, même en forcant avec l'ongle, rien, ca bouge pas.
Un coup de pas de chance, un défaut sur 1 machine, c'est tombé sur toi Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je viens d'essayer sur le mien, même en forcant avec l'ongle, rien, ca bouge pas.
Un coup de pas de chance, un défaut sur 1 machine, c'est tombé sur toi Laughing


tu avais des traces de sueur? la mienne est peut être plus acide ou tu nettoies le tiens peut être plus souvent que moi aussi

sinon vi le pas de chance c'est peut être ça, je crois vu qu'il passera a l'applecare dans pas longtemps pour des soucis bien plus important, je pourrais en écrire un roman Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est oxydé sous le poignet droit (ma main est posée là tout le temps), mais sinon la coque n'a pas bougée.
Tu as quoi comme autres soucis ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

hum oulà y'a beaucoup à raconter

un gros problème hardware pas détecté par l'appli d'apple (Apple Hardware Test je crois que c'est le nom).

j'essaie de résumer.... sans rien oublier

j'ai des mises en veille inopinées et des pertes de luminosité importante au niveau de l'écran (pas complétement noir mais quasi):
mais ça 'arrive pas seulement si je ne touche a rien (même si ça arrive ainsi aussi)... en fait c'est a la fois si je manipule l'écran mais pas tout le temps, que je touche une touche de clavier proche du bouton de démarrage mais pas tout le temps, que je touche au bouton de démarrage mais pas tout le temps, ou que je touche la partie supérieure de la coque on va dire depuis la charnière jusqu'à 3 cm en s'éloignant de celle ci, mais pas tout le temps. Ca m'est même arrivé une fois en mettant une carte PCMCIA.

en conséquence soit l'ordi se met en veille et je le reanime avec la touche espace, soit je perd l'éclairage de l'écran mais pas toujour complet... je distinque encore les fenêtres... en le manipulant et reprend ça luminosité initiale

a noter que je n'ai plus du tout le clavier rétroéclairé... aussi, je ne sais pas quand cela a débuté pour le clavier car je ne l'utilise que très rarement dans le noir.

Je crois savoir que tout ça est liée a l'alimentation plus ou moins... (suis loin d'être un pro des mac.... c'est mon premier, je suis passé sous mac suite a des spyware sur mon pC et a l'incopétence de certain dans ma Fac... bref... )

j'ai réinitialiser la PRAM et un autre truc dont j'ai oublié le nom (j'avais vu ça sur votre forum), j'ai chercher avec l'utilitaire d'apple... il n'a donc rien vu... (j'ai été conseillé par un pro mac un pur et dur, mais il ne connaissait pas le soucis dans cette configuration complexe)

il semble que la chaleur joue également un role, (pour info j'ai 2 barettes de ram de 512 donc ça chauffe un peu)
enfin voilà en gros l'histoire.. j'ai 3 ans d'applecare quand je serai plus dispo il retournera voir ses concepteurs Wink
voilà

EDIT
PS petit info qui a peut être son importance, j'ai acheté ce mac en suisse, et je suis actuellement en écosse, vous me direz en quoi ça pourrait être important, ben sur le continent c'est du 210 volts et ici du 240 (les transfo sont adaptés pour, mais je sais pas, j'ai toujours eu une mauvaise intuition à ce propos)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

En France c'est aussi 220/230, donc pas de soucis de ce coté là.
Un changement de carte mère semble plus que nécessaire.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ben on verra plus tard alors, j'ai encore jusqu'au 27.10.2007 pour régler le soucis ... si un crash arrive ben je traiterai le soucis alors..., je ferais des backup plus régulières merci de l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphistyle
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GTC, alors moi j'ai le meme probleme que toi sur mon PB, peinture qui c'est peu a peu defaite en dessous du clavier... C'est vrai que c'est pas tres esthetique, surtout quand on aime tant nos machines... love En plus de ce probleme la, la coque c'est oxydé sous les poignés, youpi (on sent le gros utilisateur de son powerbook ^^). Du coup j'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai peut etre trouvé une solution : pour la peinture qui senleve une peinture speciale PB grise : Concel et pour l'oxydation de la coque j'ai acheté lan dernier à l'Apple expo un tissu autocollant de bonne qualité se mettant directement sur la coque, ca change un peu le design mais c'est pas moche et tres utile:)
Voila donc conclusions je pense que ces deux solutions se trouveront a l'Apple expo, bonne chance Smile
Revenir en haut de page
pouletaucurry
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GTC,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi (luminosité, mise en veille inopinée, rétroéclairage, traces sur la coque)... Mais mon mac n'est plus assuré et je n'ai aucune idée de combien peut me couter le réparage de tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTC49460
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi Sad , bon moi j'ai eu la chance de l'acheter en programme Neptune, je dois même pas avoir payé l'applecare je crois, bon suis bloqué pour diverse raison pour l'envoyer, j'ai plus que 3 mois a tenir ^^... donc ben faut prendre son mal en patience dur d'avoir une touche enter agissant comme un shutdown... enfin certains jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Argh !!!! j'ai le meme probleme de vernis sur mon PB !!!!!!!!! je hais ce powerbook et Apple ! Je ne l'ai que depuis un an et j'ai que des problemes avec ! a @OOO euros la machine mais de qui se moque t on ???? Question Exclamation Question Exclamation Sad serieusement j'en ai ras le bol, il est peut etre beau (moins maintenant) Mac OSX performant ( si on elimine les probleme logiciel que j'ai eu) un bon hardware ( oui mais pas la carte mere ni l'ecran) et un bon SAV ( mais qui me prends 4 fois mon PB pour resoudre un probleme) ... ah ben non en fait c pas terrible. Prochain ordi: un bon PC et linux.
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même une question :
Tu fais quoi avec ton ordi pour avoir autant de soucis Surprised car mon PowerBook ne reste pas du tout sur mon bureau et je n'ai aucun soucis de la sorte Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement rien de spécial... je dois avoir une série foireuse, ou alors une malchance incroyable parce que je vois pas. Il n'est jamais tombé, y a jamais eu d'eau ou de liquide dessus. Mais il suffit qu'on évoque un problème sur le forum pour que je l'ai 1 semaine après.

De toutes façons, concernant l'essentiel de mes problèmes, c'est la faut du SAV qui a fait n'importe quoi les 3 fois ou je l'ai envoyé. J'envoie demain une lettre de réclamation. Si ils ne font pas un geste, je revends mon PB et m'achète un PC. Neutral
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a malheureusement toujours des machines a pb je pense que toutes les personnes qui evoluent souvent leur parc informatique (tout les an comme moi) on a toujours a un moment une probleme... toi tu n'as pas de chance car c'est un portable donc difficile a reparer mais bon faut pas desespérer et arretons de critiquer les pcs quand on sait s'en servir ca marche tres bien ces ptites bêtes la ihih.

a+ !
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne critique pas les PC au contraire. Un bon PC avec linux, c'est très très efficace. Le seul point qui j'aime sur mon mac c'est essentiellement l'OS, et ensuite le design. Mais après leur plateforme Hardware a beau être bien équilibrée au niveau configuration, elle présente de trop nombreux problèmes à mon goût. Je me refuse cependant à installer Mac OSX sur un PC. Donc si Apple ne fait rien pour que je puisse profiter de mon achaht comme il se doit, je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour utiliser ses produits...

Le rapport qualité prix d'un PC apparaît pour l'instant à mes yeux gagnant, maisla dualité plateforme mac/Mac OSX est également très intéressante. Bon voilà pour moi le destin veut que j'ai un PC apparemment Smile à Apple de me dissuader en réparant ses erreurs !
_________________
Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz  Ipod G4 20Go mort 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

The_lost_prophet a écrit:
Argh !!!! j'ai le meme probleme de vernis sur mon PB !!!!!!!!! je hais ce powerbook et Apple ! Je ne l'ai que depuis un an et j'ai que des problemes avec ! a @OOO euros la machine mais de qui se moque t on ???? Question Exclamation Question Exclamation Sad serieusement j'en ai ras le bol, il est peut etre beau (moins maintenant) Mac OSX performant ( si on elimine les probleme logiciel que j'ai eu) un bon hardware ( oui mais pas la carte mere ni l'ecran) et un bon SAV ( mais qui me prends 4 fois mon PB pour resoudre un probleme) ... ah ben non en fait c pas terrible. Prochain ordi: un bon PC et linux.


tu me sortiras la marque d'un portable qui ,au bout d'un an, n'a pas eu un seul problème de :
hard, soft , de batterie, de chargeur , de peinture et de rayures ... Confused

et j'achète ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com