AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Slot mÈmoire dÈfaillant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rogntudju



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 à 14:55    Sujet du message: Slot mÈmoire dÈfaillant ? Répondre en citant

Salut ý tous. Je viens de dÈcouvrir ce site trËs sympa... Bravo au webmaster.

Je vous soumet mon souci ý tout hasard:

Heureux possesseur d'un Pismo 500, j'ai progressivement upgradÈ la RAM pour faire face aux sollicitations ÈlevÈes d'OS X.

De 128 Megs d'origine j'ai ajoutÈ 256 Megs sur le slot haut, puis plus tard remplacÈ la barette basse par une 256 pour porter le total ý 512.

Pas de souci, tout fonctionnait bien. Smile

HÈlas, quelques temps aprËs j'ai constatÈ que la barette du slot haut n'Ètait pas prise en compte lors du boot. Infos systËme indique slot vide.

J'ai tentÈ de replacer la barette 128 d'origine sur ce slot sans plus de succËs, ce qui laisse ý penser que c'est le slot qui cloche.

Avez vous dÈjý rencontrÈ pareil souci ?

O˜ pourrais je Èventuellement porter la bÍte pour diagnostic, sans y laisser ma chemise ? (sur Paris).

A +
_________________
PowerBook un jour... PowerBook toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2003 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la barette incompatible avec ton FirmWare.
Il faut changer la barette ou poser la question Place Boulnois (AppleCenter). Ils devraient pouvoir te rÈsoudre ca en 15 secondes pour rien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Rogntudju



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis...

Ce qui m'embÍte un peu c'est le fait que la barette d'origine Apple de 128 Megs ne soit plus compatible avec le Firmware.

J'ai trois barettes en tout, et aucune n'est plus reconnue sur ce slot, alors que placÈes sur le slot du bas, tout fonctionne bien...

Je sens que je vais aller faire un saut place Boulnois... Crying or Very sad
_________________
PowerBook un jour... PowerBook toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien le slot qui dÈconne. Alors c'est bon pour un SAV plus sÈrieux, dommage...
Suivant le prix, profites-en plutot pour acheter une carte G4 en remplacement de la tienne !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Ludo, on achete pas une carte acceleratrice pour Pismo, on envoie la carte et on recoit (theoriquement) la meme, donc le slot defaillant sera toujours la ...

Il y a un utilitaire de remise a niveau de la RAM, style DIMM First AID, je crois, ou DIMM checker ... qui remet souvent la RAM en accord avec le MAC.
Voir Andre Sterpin pour le nom exact.

Philippe
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com