AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windows Vista sur MacBook 13'
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 1:18    Sujet du message: Windows Vista sur MacBook 13' Répondre en citant

Mes très chers amis.

Vous ne me connaissez probablement pas pour la plupart, je viens ici pour vous annoncer que j'ai pris la décision assez hasardeuse de me lancer dans l'installation de Windows Vista Beta Release (100% légal donc) sur mon MacBook 13' avec BootCamp. (Ma config est la configuration de base du macbook: 512 Mo de RAM et 60 Go de DD)

Je suis en train de télécharger cette version de Windows en ce moment même. J'ai pris cette décision d'abord par curiosité, mais aussi car je n'ai pas de version de windows XP SP2, que je n'ai pas envie de dépenser 250€ pour m'en acheter une mais que j'ai besoin de windows pour faire du travail a la maison suite a mes études d'informatique.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas créé ce topic pour vous raconter ma vie mais bien pour vous donner les résultats de cette experience plutôt hasardeuse et je l'espère pour moi, pas trop désastreuse Confused

Qui sait, cela peut fonctionner! Les résultats demain (ou après-demain si je n'ai pas le temps Very Happy )

@ bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat N°1:

J'ai eu la frayeur de ma vie...Apparament mon petit macbook a mal digeré le cd bootable de windows vista qu'il a lui-même gravé (c'est un comble), j'ai passé la nuit à essayer de le débloquer sans succès et j'ai du téléphoner a l'assistance d'apple car à cause de ca il refusait de démarrer Crying or Very sad

Je baisse pas les bras mais la prochaine fois je verifierai que mon cd fonctionne avant de lancer l'ordinateur avec Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette expérience, j'en attends les suites avec impatience.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

voici un lien qui pourrait t'aider concernant l'installation de vista sur macbook pro : ici

j'ai lu que la version RC1 de Vista supportait l'EFI donc si ça se trouve il n'y a même plus besoin de bootcamp pour l'installer sur un mactel... si ce n'est peut-être pour les drivers...

j'aimerais bien avoir un mactel sous la main pour tout casser et faire des tests Evil or Very Mad

tiens nous au jus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat N°2: Succès Very Happy

Bon je ne suis pas resté longtemps sur vista (interface: berk), mais à priori, tout à l'air de très bien fonctionner. dès son installation, vista a reconnu le clavier, le trackpad et même le wifi Smile J'ai tout de même installé le cd de driver prévu avec bootcamp car la carte son et les péripheriques n'étaient pas reconnus. Cela fait, tout à l'air de fonctionner à merveille Smile

Donc ma conclusion: si vous voulez un OS windows gratuit et qui fonctionne sur votre ptit macbook, inscrivez vous vite à la betarelease, c'est gratuit et sans engagement et à priori (chez moi en tout cas) ca fonctionne avec une configuration minimum. (bon lors du partionnement j'ai tout de même cèdé dirrectement 20 Go et apparament rien que vista en prend déjà 10 environs donc liberrez de la place sur votre disque dur).

Je n'ai pas testé l'isight par contre, j'en vois pas trop l'utilité sous windows Smile

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx
Ceci est le lien vers la beta release de windows vista RC1, la toute dernière version.
(Installation à vos risques et périls, si ca marche pas chez vous venez pas m'engueuler, et surtout faites un backup de votre système, on sait jamais)

Edit: précision: pas de clic droit, et le bouton d'éjection des cds ne fonctionne pas, obligé de passer par "computer" pour ejecter un cd du port. si quelqu'un a une solution pour le clic droit, je suis tout ouï Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement BootCamp fait le nécessaire, sinon voir dans les news pour un patch.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches j'ai trouvé un patch qui permet le clic droit (le nom c'est "Apple Mouse"). apparament le driver clic droit n'est pas compatible avec windows vista.

Pour le reste, j'ai installé 2 ou 3 logiciels sur mon nouveau windows et ca a l'air de bien tourner tout ca selon les performances de ma machine donc voilà... Smile test concluant, je suis très content!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Build 5728 RTM (Release To Manufacture)

http://www.pcinpact.com/actu/news/31604-microsoft-vista-5728.htm

elle est plus satble et plus rapide que la RC1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

très interessant ce topic.

c'est quoi comme version de VISTA, celle avec AERO?
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico_trz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour être franc: c'est quoi AERO? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

aero c'est la nouvelle interface de Windows Vista
les fenetres transparentes, etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nico_trz a écrit:
pour être franc: c'est quoi AERO? Rolling Eyes


plutot que de longs discours: http://www.microsoft.com/canada/fr/windowsvista/features/default.mspx

en résumé, minatures actives, effets de transparence, bureau 3D...tous les trucs inutiles qui bouffent des ressources et font planter les PC Razz
_________________
MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux modifier l'interface
tu a le choix entre une interface style : WinVista, WinXP et Win2K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Combien de système différent peut-on installer avec boot camp ?

Est-ce que parralelle permet d'installer Vista ? Si oui, est-ce que vous avez déjà essayé ?

Wink
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

BootCamp permet d'installer 1 seul système Windows XP SP2 ou plus récent.

Parallels (en fonction de la place sur le disque dur) n'a pas de limite et permet d'utiliser tous les Windows (95, 98, 2000, XP, Vista etc).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai hate de voir tourner Vista dans une fenêtre MaxOSX via Parralelle... y'a pas quelqu'un qui tente le coup ici Wink
_________________
Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1 Wink

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tournera comme il tourne avec BootCamp. Perso je vais installer XP sur Parallels, ce sera parfait.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas persuadé que Vista tourne de la même façon dans parellels et avec bootcamp
d'un côté tu virtualises et de l'autre non donc fatalement la différence de perf se fera sentir
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Parallels ne virtualise pas justement, la perte de performance liée à Parallels est très faible voir négligeable. C'est pas VirtualPC Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça ce n'est pas de la virtualisation ?
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com