AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pbme lecteur DVD Lombard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 à 14:40    Sujet du message: pbme lecteur DVD Lombard Répondre en citant

je suis sous os 9.2 et lorsque j'insère 1 DVD dans mon lecteur, celui-ci apparaît sur le bureau, mais quand j'ouvre l'application lecteur DVD apple, le message suivant apparaît : l'application lecteur DVD apple n'a pu être ouverte car MSL RuntimePPC++.DLL est introuvable. Qu'est-ce que cela signifie ? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les extensions (réglage complet Apple)
Réinstalle le lecteur DVD dernière version (2.7 je crois)

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vérifié les extensions, réinstallé plusieurs fois le logiciel (version 1.17 il me semble), rien n'y fait.... Où puis-je trouver une version récente ?
Merci. A + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de télécharger sur apple.com, la dernière version d'apple DVD player, mais je vois que cette version est incompatible avec mon powerbook G3 (elle n'est compatible qu'avec les modèles équipés de ports firewire), j'ai quand même essayé de l'installer (sait-on jamais), mais bien sûr, cela n'a pas fonctionné... J'ai beau chercher sur tout le site apple, je ne trouve pas de version compatible avec mon ordi, c'est quand même un peu fort, j'ai 1 lecteur DVD en interne, et je dois bien pouvoir arriver à le faire fonctionner, y'a forcément une solution ??? Existe-t-il sinon, 1 autre logiciel de lecture DVD sous OS9 ? A+!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Relance le CD d'installation OS9, puis en installation personnalisée, sélectionne ce qui a trait à la lecture DVD.
Puis fait les màj au moins jusque 9.1cela devrait installer les bons fichiers, et éventuellement écraser le ou les fichiers corrompus.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GJoseph
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si lecteur DVD Player ne veut pas se lancer même après réinstallation, tu retires le lecteur de la baie et tu la réinsères "à chaud". Ca devrait normalement marcher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais malheureusement pas d'alternative au lecteur DVD d'Apple pour lire ces disques sous OS9 ... Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ça y est, j'ai trouvé pourquoi mon lecteur DVD ne fonctionnait pas !!! Il s'agissait d'un conflit d'extensions... En effet, j'ai ProTools sur ma bécane, et l'extension "digidesign init" ainsi que toutes les autres extasions relatives à Digidesign doivent être désactivées via le gestionnaire d'extension afin de pouvoir regarder tranquillement un bon petit DVD sur sa machine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que le 30 avril je t'ai dit d'essayer avec le jeu d'extensions OS9 complet ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:
Quand je pense que le 30 avril je t'ai dit d'essayer avec le jeu d'extensions OS9 complet ...

Macfun


l'est dur de la feuiille notre ami Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
draciluop
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

battement effectivement, je reconnais avoir été 1 peu à coté de la plaque.... mais bon... ça arrive même aux meilleurs!!! Merci pour le tuyau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oleyoann
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: 74°E 5°N

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce vieux post, pour demander où réside la limitation DVD Player sous OS X ??

Pourquoi ne démarre-t-il pas, même avec un lecteur de DVD externe ?

Est-ce qu'une version "patchée" de ce soft démarrerait ?

Autre question: j'ai vu un tuto de Mr Sterpin pour remplacer le DVD interne d'un pismo, mais ça ne répond pas complètement à ma question: hormis le côté esthétique moche/bricolage de l'opération, le remplacement du lecteur CD d'un bronze par un combo plus récent est-il envisageable (connexions + emplacements perçages) ??

Est-ce que dans ce cas (lecteur DVD interne) Apple DVD player démarrerait ?

en vous remerciant,
_________________
Ti 667 512/80, increvable.
MacMini 1.42 512/80 SD, joli, pas cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le player DVD sous X teste la capacité matérielle de décompression sur l'ordi, et donc sur le Lombard la carte vidéo n'est pas assez puissante et il ne gère pas la carte de décompression, donc grillé Wink
Tu peux en effet changer le lecteur par un combo, mais ca ne reglera pas ton soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, tssss ...
Faut pas incriminer la carte vidéo, mais seulement le manque de volonté d'Apple de "supporter" la décompression "harware" du Lombard.

D'autres softs DVD sous X pour lire un DVD ?
Je sais pas ...
VLC ?
Media player ?
Real Player ?

Vas faire un tour sur versiontracker (en anglais) ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com