AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

lenteur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maikeul
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 174
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 15:42    Sujet du message: lenteur... Répondre en citant

bonjour tout le monde, je possède le macbookpro depuis sa sortie(oui je sais je suis un cobaye de plus mais besoin pour visio intégrée, boulot...).je possède toujours l'ancien power book alu 15" 1,5 et je vois que ma femme carbure toujours plus vite sur le net.question con:pourquoi?double coeur pas encore optimisé,émulation?merci pour vos réponses et surtout n'hésitez pas si vous avez des solutions...m
_________________
MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain-grenoble
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 110
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 16:03    Sujet du message: Re: lenteur... Répondre en citant

maikeul a écrit:
bonjour tout le monde, je possède le macbookpro depuis sa sortie(oui je sais je suis un cobaye de plus mais besoin pour visio intégrée, boulot...).je possède toujours l'ancien power book alu 15" 1,5 et je vois que ma femme carbure toujours plus vite sur le net.question con:pourquoi?double coeur pas encore optimisé,émulation?merci pour vos réponses et surtout n'hésitez pas si vous avez des solutions...m


j'ai du mal a voir la question dans ta phrase ? tu peux reformuler svp ?
_________________
.Macbook Pro 15" 10.4.8/ Freebox
.Kodak V570
.Ipod 30 Go

Dicton de la semaine : Mange ta soupe ou j'appelle sarkozy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 16:11    Sujet du message: Re: lenteur... Répondre en citant

maikeul a écrit:
.... que ma femme carbure toujours plus vite sur le net....


c'est à dire ? en téléchargement , en affichage de page Web ?

peux-tu être plus précis ? merci d'avance Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maikeul
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 174
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur firefox, j'ai toujours l'impression que les pages s'affichent plus vite que sur le mien.de plus, quand j'aspire un cd sur itunes, la vitesse(le transfert) est ridicule par rapport à mon powerbook!je met pourtant meilleures perfs..donc ma question est simple:est ce le double coeur qui n'est pas encore optimisé ou encore le simple fait de l'émulation,car j'ai entendu dire que le processeur ne pouvait atteindre encore son rythme de croisière?voilà moi je demande car je n'y connais rien...
_________________
MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre une simple question liée à l'optimisation Intel ou non, si FireFox tourne sous Rosetta, c'est presque normal...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maikeul
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 174
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo, tu voudrais dire que je devrais pour l'instant tourner encore sous Safari?si oui, il est quand même moins sécurisé...
_________________
MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

maikeul a écrit:
si oui, il est quand même moins sécurisé...
tu n'es pas sous windows ... Very Happy
pour ma part, apres 2 ans sans antivirus, firewall, et autres gadgets (en fait depuis que j'ai un Mac), je n'ai eu aucun souci

contrairement à mes années précédentes sous windows ou j'ai eu le triste record de choper un virus (sasser) apres une réinstall complete en moins de 28sec (véridique) et cela 3 fois de suite !!
j'avais pas mis d'antivirus aussi
je suis un fou moi maurice

sinon quelles sont tes craintes avec Safari ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Safari est aussi sécurisé que FireFox Confused
Ca fait 6 ans que j'ai un Mac (enfin plusieurs) en ADSL et j'ai aucun antivirus etc. Le Mac c'est fiable, c'est pas pour rien, IE et Windows c'est des passoires, mais c'est pas pour ca que Safari et le Mac en sont aussi Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maikeul
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 174
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien Ludo, je suis sur mac depuis près de 10ans.juste que j'avais lu que Safari était moins sur.suis rassuré.le net sur PC, même pas ous la torture Razz
_________________
MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

maikeul a écrit:

... quand j'aspire un cd sur itunes, la vitesse(le transfert) est ridicule par rapport à mon powerbook!je met pourtant meilleures perfs.....

je ne sais pas exactement les caractéristiques d'un MBP, mais un macbook a déjà un SD différent qu'un ibook. Peut être est-ce pareil avec un MBP ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement Firefox tourne en UB pour les Mac Intel.
Concernant sa vitesse par rapport à Safari, je dirais personnellement que je suis partagé… en effet sa nouvelle gestion de téléchargement des images me gêne un peu. On dirait qu'il les rechargent à chaque changement de page au lieu de les chercher dans le cache. Sur ce point je préfère Safari.

Au niveau de sa sécurité, aucun problème !

Pour la vitesse d'encodage d'un CD dans iTunes, rien à voir par rapport à mon ex Powerbook !! Smile
Revenir en haut de page
alain-grenoble
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 110
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi la vitesse d'importation est environ de 15/17 x. Je trouve ca honnete ! non ?
_________________
.Macbook Pro 15" 10.4.8/ Freebox
.Kodak V570
.Ipod 30 Go

Dicton de la semaine : Mange ta soupe ou j'appelle sarkozy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

maikeul a écrit:
j'avais lu que Safari était moins sur
Citation:
Firefox 1.5: faille impossible à colmater ?
Lors du congrès ToorCon qui s'est déroulé le week-end dernier à San Diego, deux pirates ont dévoilé lors de leur conférence une faille sécuritaire dans le navigateur Internet Firefox 1.5 de Mozilla qu'ils qualifient «d'impossible à réparer».

Les deux pirates, surnommés Mischa Spiegelmock et Andrew Wbeelsoi, ont affirmé que cette faille se situait dans le code JavaScript du logiciel qu'ils considèrent comme un «fouillis total». Les deux compères ont spécifié que la faille concerne tout autant la version 1.5 du navigateur pour Windows, que celle pour Mac OS X ou celle pour Linux.

La directrice du département de sécurité de Mozilla, Window Snyder, a déclaré aux médias qu'elle prenait très au sérieux les allégations des deux pirates, mais qu'elle déplorait que leur conférence montre très clairement aux gens présents des éléments pour exploiter la faille du logiciel. «Je suis fâchée parce que ça compromet la sécurité de nos utilisateurs, mais il semble que ça soit leur but», a-t-elle expliqué.

De plus, les deux pirates ont affirmé qu'ils connaissaient une trentaine de failles supplémentaires dans le navigateur de Mozilla. Jesse Ruderman, l'un des principaux employés du département de sécurité de Mozilla, a invité les deux hommes à lui confier leurs découvertes, leur rappelant qu'une récompense de 500 dollars américains était offerte à chaque faille dénichée par les internautes.
Citation:
Sécurité - Le navigateur internet est affecté par une vulnérabilité qui permettrait de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. Une information non confirmée officiellement par la Mozilla Foundation, mais jugée crédible par sa responsable de la sécurité.

Selon deux hackers, l'interpréteur Javascript de Firefox permettrait de provoquer un dépassement de mémoire tampon exploitable. Cette vulnérabilité autoriserait la prise de contrôle du navigateur libre par une personne malintentionnée lors de la visite d'une page web piégée. Cette personne serait en mesure ensuite d'installer n'importe quoi sur l'ordinateur de l'internaute.

Toutes les plates-formes supportées par Firefox (Windows, MacOS X et Linux) sont vulnérables.

Si elle n'est pas encore confirmée par la Mozilla Foundation, l'information est cependant jugée crédible par Window Snyder, sa nouvelle responsable de la sécurité qui a récemment quitté son poste au sein de l'équipe sécurité Windows chez Microsoft.

La présentation statique de l'attaque a été faite durant la conférence Toorcon, qui s'est déroulée du 29 septembre au 1er octobre à San Diego. Plusieurs membres de l'équipe sécurité de Firefox y assistaient, dont Window Snyder.

D'autres failles identiques?

Pour la responsable, la vulnérabilité ressemble à une variante d'une autre, déjà corrigée. Et d'ajouter que si c'est le cas, le patch ne sera pas facile à réaliser. Une estimation que semblent partager les pirates, pour qui l'implémentation de Javascript dans Firefox est «un fouillis total, impossible à patcher».

Les deux hackers ont présenté leur découverte sans en avertir Mozilla Foundation. D'ailleurs l'intervention d'un technicien de Mozilla, sur scène, aura été inutile; ce dernier leur a pourtant rappelé que la Fondation Mozilla offre 500 dollars pour chaque vulnérabilité révélée. Sans effet.

Les pirates, qui affirment disposer d'une trentaine de vulnérabilités du même ordre, ont préféré en faire cadeau à la communauté dite "Black Hat", celle des hackers aux motivations les moins éthiques.

Une fois reproduites, ces vulnérabilités seront donc probablement utilisées pour l'installation de bots et autres logiciels publicitaires sur les ordinateurs des utilisateurs de Firefox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais dans les citations aujourd'hui !! Very Happy love_leeloo ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur navigateur c'est WebKit : http://webkit.org/ :P

C'est le Safari de l'année prochaine.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
tu fais dans les citations aujourd'hui !! Very Happy love_leeloo ?
notre serveur de dév est en rade au boulot
alors je m'occupe Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com