AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb install OS X (10.2) sur PB G3/400 Lombard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 16:02    Sujet du message: Pb install OS X (10.2) sur PB G3/400 Lombard Répondre en citant

LOrs de l'install de Jaguar (generique), le logiciel ne "reconnait" pas la presence du CD-R/DVD et n'installe pas de DVD player... Crying or Very sad
Quelqu'un ou une connait la manoeuvre pour forcer l'install?

Merci d'avance
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution, X ne gère pas la lecture DVD du Lombard, c'est comme ca. Donc utilise (essaie) VLC par exemple, mais sinon reste sous 9.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidite de ta reponse.

Ceci dit c'est quand meme le boules non? Nous voila donc au temps du "un systeme = un modele" avec son corollaire "crache au bassinet tous les ans".

Dire qu'il y a 20 ans Apple etait une boite qui respectait ses utilisateurs et bichonnait ses developpeurs "prives"... Grrr. Je sens que malgre le fait que je nai jamais eu d'autre machine qu'Apple depuis le IIc, mon rochain portable sera un PC sous linux.

Encore merci
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu critiques sans savoir !!!!
Apple bichonne toujours les utilisateurs, mais le Lombard est une machine qui était la transition entre l'avant et l'après.
Le Pismo est largement plus compatible, le Lombard tourne quand meme sous X, mais avec certaines réserves, c'est déjà bien.
Essaie un PC sous Linux, tu ne gagneras rien !!!!
X est un excellent système, mais sur des machines compatibles, donc pas le Lombard. Essaie d'installer WinXP sur un PC portable du même age, on verra ta réaction !!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

XP PRO tourne super bien sur mon portable Dell Latitude C600.
C'est un PIII à 700 MHz de 2000, comme les Pismos.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hum .... Ok, il tourne bien.

Mais fais donc la même chose que sur un Pismo (à savoir avoir pleins d'applis. qui tournent en même temps)

A titre de comparaison, mon Alu 17" explose littéralement n'importe quel Centrino SurMegahertzé dans la montée en charge.

Sur PC va ouvrir :
- Excel avec 3 classeurs de gestion d'interventions/parcs info
+ Navigateur type Safari
+ Maileur de type Mail
+ Calendrier de type iCal
+ VirtuaPC avec 1 PC sous 2000 Pro + Dameware
+ Un logiciel de Chat de type AdiumX
+ iTunes
+ Carracho avec download et upload en même temps
+ Divers Widgets Konfabulator
+ Firewall type Netbarrier

Tout ça sans ralentissement et sans plantage.

Je peux te dire j'ai testé avec un centrino Acer et ce dernier c'est lamentablement planté avec la même quantité de Ram que mon Alu. Et encore sur le PC c'était VMWare et pas VirtuaPC Mac (différence : VMWare n'émule pas un système complet comme VirtuaPC)

Donc ... XP Pro tourne sans soucis sur un Dell L C600, mais peux-tu y faire les même choses que sur un pismo + panther ?

Tout le monde oublie que Windows se vautre comme un bébé tentant d'apprendre à marcher dès qu'il s'agit de monter en charge et de fonctionner avec plusieurs applis en même temps ...
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com