AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pas de son sur Pismo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 19:31    Sujet du message: Pas de son sur Pismo Répondre en citant

Bonsoir a tous

j'ai deja regler plusieurs probleme sur mon Pismo grace a cet excellent forum et j'espere que je trouvrais reponse a ma question cette fois encore Embarassed

donc voila mon probleme: je n'ai plus aucun son sur mon Pismo, rien au demarrage et quand j'essaye d'ouvrir une video avec quick time voila le message qui apparait kiss

"Des problemes peuvent apparaitre lors de la lecture d'une piste audio.....car un élement requis par la séquence n'a pu etre ouvert...."

quelqu'un aurait un diagnostic a me faire d'apres ces quelques élements? est ce un probleme de pilotes?(..)

Merci d'avance Smile
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement du DivX, donc à lire avec VLC.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est meme pas des divx c'est des video de tout genre: issu de la cam ou de mon telephone portable
meme quand j'essaye d'augmenter le volume le petit indicateur veu pas monter avec le curseur et au demarrage y'a pas de son non plus...c bizarre
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
indri
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre sur la batterie, puis branche ton pismo au secteur une fois l'ordinateur lancé pour voir ... (j'ai le même problème)
_________________


Un beau Pismo qui à morflé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait et toujours pas de son...y' a un risque que ca soit la carte sont qui ai rendu l'ame?
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir dans les infos système si ta carte son est bien détectée.
Le son est-il bien activé dans les préférences système ?
As-tu du son en branchant des écouteurs ?

Dans tous les cas, si tu n'as pas de son, ni au démarrage, ni en executant n'importe quelle opération qui fonctionnait auparavant, il va sûrement falloir te résoudre à démonter ton Pismo...
La carte alim-son est souvent une cause de souci sur les Pismos, mais pas difficile à changer. Le plus dur reste à en trouver une...
Autrement, tes enceintes peuvent être déconnectées...(au fil du temps...)
Un petit démontage ne me semble pas inutile!
_________________
PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
indri
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, même quand le son fonctionne, j'ai un message dans les informations système qui me dit "une erreur s'est produite lors du receuil de ces informations" iTunes tourne en ce moment même Smile
_________________


Un beau Pismo qui à morflé


Dernière édition par indri le Jeu 16 Mar 2006 à 15:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, moi aussi............. Confused
C'est pas forcément rassurant, mais bon...ça marche, c'est l'essentiel!!! Very Happy
_________________
PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut me donner des indication sur coment et ou voire si la carte son est deconnectée?
Je precise que quand je vais dans informations systeme et que je clique sur :Materiel/audio(integrée) il me sort : "Une erreur s'est produite lors du receuil de ces informations"

Merci


Ps: maintenant que mon pismo demarre normalement ca serait cool que j'ai le son aussi
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre sur un CD, un DVD ou un DD externe pour tester le son si c'est possible ... ou sur un autre OS (9.1 ?) installé sur le disque dur (donc prob d'OS).
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

le prob c'est que mon pismo ne veut pas booter sur cd ou meme dvd... et avant de le mettre sur Tiger il etait sous mac os 9 et aprés sur Panther et y'avait toujours le probleme de son...son ancien proprietaire m'avait dit que le son marchait si je branchais un casque mais enfait pas du tout
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de me proposer une carte son externe en USB...Est ce que c'est une bonne solution pour avoir le son??
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

?????

Un iMic de Griffin ?
Marche bien sur ma tour G4 Digital Audio qui n'a pas ... d'entrée/sortie casque-micro analogique. Zou port USB 1 d'origine et casque-micro Logitech.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop bien compris ta reponse.
Est ce que tu veut dire que pas toute les carte son marche sur Mac, moi j'ai juste un pismo...est ce que je dois faire attetion a ça?
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bon je viens de faire un tour sur Ebay et j'ai trouver un Un iMic pas trop cher mais avant de me lancer et l'acheter est ce que que je peux etre sur que j'aurais du son en usb ? vu que ma carte interne est completement naze a ce que j'ai compris?

Merci beaucoup pour vos reactions Smile
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est ma 3eme reponse consecutive mais bon je viens de trouver un espece de Dongle qui fait carte son c'est assez etonnant voila le lien:
Lien

Je voudrais savoir si quelqu'un sait que c'est compatible Mac...
sur ce site ca a lair d'etre le cas :
Lien
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'utilise parfois l'Imic (que j'avais acheté pour rentrer du son dans un Ibook) et ça marche très bien !
Si tu en as une d'occase pour vraiment pas cher, tu peux foncer. Sinon, LA solution, c'est de changer la carte alim-son. Tu en as régulièrement sur Ebay, compte maxi 30 à 40 euros.
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com