AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Dossier] Réparer la vidéo des ibook avec une câle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pete Bondurant a écrit:
....J'ai parlé de tous mes pauv' amis à qui j'avais fait acheté des iBooks qui allaient mourir bientôt, il m'a dit pas de problème, dites-leur de nous appeler et on verra ce qu'on peut faire.

Voilà, hope this helps!


euh !! tu habites où ? j'ai une cargaison d'ibook à faire réparer ....


Pete Bondurant a écrit:

....
- ils ont vérifié que ma carte mère n'avait pas déjà été changée, visiblement ils ont pour consigne de limiter leur "générosité" aux cartes d'origine (ce qui n'est pas logique, mais bon...)

j'ai eu presque pareil pour la réparation de ma borne Express , on vous la répare, mais faut le dire à personne, on le fait à titre gracieux ( et pourtant je n'ai jamais acheter de matériel chez eux, si ce n'est cette borne justement )

Pour l'ibook ( les ibooks ), j'ai eu beau pleurer pendant plus d'un an, résultat négatif , j'y ai cru pendant un moment. Même l'effet "mini-jupe" n'a rien changé.
Peut être qu'Apple a de nouvelles consignes Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Ven 03 Nov 2006 à 14:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pete Bondurant



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop envie de dire où j'habite sur le forum par respect pour le gentil réparateur, mais ceux qui veulent le savoir peuvent m'envoyer un msg privé. En tout cas c'est loin de chez toi.

Ceci dit le réparateur importe peu, si ce n'est que le mien est cool vis à vis des trifouillages précédents qu'il ne va pas cafter à Apple. Le changement gratuit de carte mère que j'ai obtenu n'est pas passé par le réparateur, j'ai contacté directement Apple par téléphone. Les "précisions" du msg précédent concernaient ma conversation téléphonique avec M. Apple, pas avec M. Réparateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neomac
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: entre rhone et saone

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant tout fonctionne correctement dans le petit monde de néomac...


ma première année avec et, malgrés les petits soucis, je dois dire que je ne suis pas déçu de cette acquisition.
_________________
je decouvre la vie avec une pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

neomac a écrit:
pour l'instant tout fonctionne correctement dans le petit monde de néomac...
....ma première année avec et, malgrés les petits soucis, je dois dire que je ne suis pas déçu de cette acquisition.


c'est drôle , car moins tu postes, et plus je me dis que l'ibook a encore planté !! Smile faut pas me faire des frayeurs comme ça !!

Au moins tu auras "switché" ( mot qui désigne celui qui est passé d'un PC à un MAC ), gouté à OSX ... la joie de l'ipod , du transfert des photos easy ...

N'oubli pas de regarder les PA ( petites annonces ) ici , ou chez www.annonces-mac.net, tu verras que les occas sont nombreuses depuis que les macintel sont arrivés. Je disais ça comme ça !! Wink

PS : pas de Contrôle Aérien dans l'immédiat, plutôt vers fin octobre !! sic Sad
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pete Bondurant a écrit:
J'ai pas trop envie de dire où j'habite sur le forum par respect pour le gentil réparateur, mais ceux qui veulent le savoir peuvent m'envoyer un msg privé. En tout cas c'est loin de chez toi.

Ceci dit le réparateur importe peu, si ce n'est que le mien est cool vis à vis des trifouillages précédents qu'il ne va pas cafter à Apple. Le changement gratuit de carte mère que j'ai obtenu n'est pas passé par le réparateur, j'ai contacté directement Apple par téléphone. Les "précisions" du msg précédent concernaient ma conversation téléphonique avec M. Apple, pas avec M. Réparateur.


peu importe, j'avais pourtant fait pareil , ... ce n'est pas grave ...; je continuerai à ouvrir le ventre de ces bestioles .... j'aime l'odeur des composants chauds, des cliquetis plus forts du DD, le risque de l'électrocution, ma femme qui rage qu'en j'en ouvre un au milieu du salon .... Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bootzilla
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parvenant plus à faire fonctionner mon iBook avec des cales, je me suis décidé à contacter Apple assistance pour leur faire part de mon souci. Ils m'ont bien sûr opposé le fait que mon iBook avait plus de 3 ans et que leur extension de garantie ne s'appliqu'ait pas dans ce cas. J'ai simplement évoqué leur obligation concernant la garantie des vices cachés (art 1641 & 1642 du code civil). J'ai ainsi obtenu ce qu'ils appellent un CS code, qui me permet de faire remplacer la carte mère dans n'importe quel centre de maintenance. Je précise que je n'ai pas eu à être désagréable, au contraire je pense qu'il vaut beaucoup mieux être courtois si l'on veut obtenir satisfaction.
Revenir en haut de page
neomac
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: entre rhone et saone

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:


c'est drôle , car moins tu postes, et plus je me dis que l'ibook a encore planté !! Smile faut pas me faire des frayeurs comme ça !!

Au moins tu auras "switché" ( mot qui désigne celui qui est passé d'un PC à un MAC ), gouté à OSX ... la joie de l'ipod , du transfert des photos easy ...

N'oubli pas de regarder les PA ( petites annonces ) ici , ou chez www.annonces-mac.net, tu verras que les occas sont nombreuses depuis que les macintel sont arrivés. Je disais ça comme ça !! Wink

PS : pas de Contrôle Aérien dans l'immédiat, plutôt vers fin octobre !! sic Sad


disons que la dernière fois où j'avais fait des remarques comme quoi tout fonctionnait......cela s'est stoppé derrière...
et puis tant que tu n'as pas de mail de MAYDAY t'es tranquille!

Je suis donc un switcheur, ben çà alors!! Il est vrai que lorsque je dois travailler sur le PC de la belle-soeur je suis perdu, trop compliqué pour accéder à un document ou autre.

concernant le contrôle aérien pas de soucis la ligne reste ouverte!
Wink

enfin pour les petites annonces, je préfère attendre le plus longtemps possible, c'est pas trop le moment maintenant : sinon si tu entends parler d'un poste dans le secteur fais moi un signe...
_________________
je decouvre la vie avec une pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bootzilla a écrit:
Ne parvenant plus à faire fonctionner mon iBook avec des cales, je me suis décidé à contacter Apple assistance pour leur faire part de mon souci. Ils m'ont bien sûr opposé le fait que mon iBook avait plus de 3 ans et que leur extension de garantie ne s'appliqu'ait pas dans ce cas. J'ai simplement évoqué leur obligation concernant la garantie des vices cachés (art 1641 & 1642 du code civil). J'ai ainsi obtenu ce qu'ils appellent un CS code, qui me permet de faire remplacer la carte mère dans n'importe quel centre de maintenance. Je précise que je n'ai pas eu à être désagréable, au contraire je pense qu'il vaut beaucoup mieux être courtois si l'on veut obtenir satisfaction.


j'ai été très courtois pour le dernier Apple Center que j'ai fais. J'ai même dis au commercial du magasin que de toute façon Apple ne le prendrait pas , car la garantie sur ce cartes mères était dépassée. Malgrè tout le commercial m'a fait également un CS ( comme tu le dit ), il a envoyé mon ibook, il est revenu 2 semaines après ... mais non réparé car ....je ne sais pas
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Erem
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour vous signaler qu'Apple Assistance vient de prendre en charge intégralement la réparation de mon iBook G3 affecté de ce problème pour la deuxième fois (achat en 2003, 1ère panne en 2005 réparation par FNAC, 2è panne la semaine dernière) Sad Crying or Very sad
Je n'ai pas eu à insister, ni râler... Je dirai même que la personne que j'ai eu au téléphone était sympa. On m'a finalement donné un code pour faire procéder à l'échange de la carte mère chez un réparateur agréé, qui, en plus, a été particulièrement rapide (3 jours !) Surprised
OK, j'ai de la chance peut-être, mais il semble qu'Apple traite ces demandes au cas par cas. Je ne sais pas ce qui a pu jouer en ma faveur (stocks de cartes mères à écouler ? relations clientèle ? le fait que ce soit la 2è panne (mais c'est la FNAC qui avait fait la réparation la première fois) ?...) Confused
Enfin, en tous cas, quand ça ne va pas, je le dis... alors quand ça va, il faut le dire aussi.
Passez de préférence par l'assistance téléphonique Apple avant de vous rendre dans un Apple Center.
Enfin, merci aux différents contributeurs sur ce sujets qui m'ont permis d'envisager une bidouille au cas où.
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donc retenter le coup du téléphone. On ne sait jamais s'ils avaient changé leur politique depuis ... Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ces forums. Voici mon histoire:
J'ai récemment acheté un iBook 12" 700mhz de quelqu'un de la région de Montréal que j'ai trouvé sur craigslist. Le mec avait de l'air honnête et tout, quand il m'a vendu son iBook il me l'a montré en train de fonctionner. Bref, tout avait de l'air en bon ordre. Seul problème: En revenant chez moi avec mon nouvel achat, j'ai eu les symptomes décris dans ce thread. Après avoir cherché sur internet je suis finalement tombé sur votre site, et j'ai commencé à effectuer la réparation. J'ai enlevé la coque du dessous du iBook jusqu'à ce que je puisse accéder au GPU. J'ai ensuite empilé quelques lettres en dessous du GPU, remis la batterie en place (sans remettre la coque) et j'ai booté le iBook pour voir si ça marche. Et voilà, il semblerait que la pression fasse bien son effet, j'ai le vidéo et le tout est stable. Je vais donc m'acheter de la pâte thermique demain, et me trouver une petite plaque de métal. J'ai trouvé l'épaisseur de la plaque de métal sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé les dimensions que devraient avoir les dômes de plastique. Quelle épaisseur devraient-ils avoir? Je ne voudrais pas à avoir à réouvrir le iBook, ou pire encore, de trop mettre de pression et de craquer quoi que ce soit.

Donc, de quelles dimensions sont les dômes en plastiques utilisés?

Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

de l'épaisseur maximum de 3/4 cartes de crédits

PS : je te souhaite la bienvenue sur ce forum Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le iBook a recommencé à faire des siennes hier, alors j'ai entrepris de le réouvrir (il y a de ça 15 minutes) pour ajouter une carte en plastique quelconque entre la coque de plastique et les dômes en plastique (mettre un dictionnaire sur le iBook lui-même suffisait à rendre le tout stable, hier). J'ai ouvert et refermé le iBook en un temps record de 10 minutes... lol ça va 100x plus vite enlever la coque de plastique la deuxième fois! Ça se décolle tout seul, c'est à peine si on a besoin de placer des trombones. Et voilà, tout fonctionne de nouveau parfaitement. Le iBook s'était mis à avoir des failures de video, qui causaient des plantages systèmes plutôt inintéressants. BTW, un kit d'outils de bijoutiers au canadian tire suffisent largement à ce genre d'opération, ces outils sont parfaits! Tous les tournevis s'y trouvent, et ça coute pas cher... Wow, je m'amuse sur mon iBook. Ma réinstaller linux sourcemage là dessus maintenant...
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
....c'est à peine si on a besoin de placer des trombones. .....


comment ça ? quelle est cette secte étrange ? Confused Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 à 18:03    Sujet du message: Encore des ratées Répondre en citant

Errr, le iBook vient _encore_ de faire des siennes. Je suis quand même pas pour toujours le réouvrir pour y ajouter de la pression! Pourtant, encore une fois, en mettant un dictionnaire sur le iBook ça me confirme que rajouter de la pression aiderais... je me demande si les dômes en plastique ne se déforment pas avec la chaleur.

Pacis, ajouteur de la pression _en dessous_ du GPU lui fait faire un meilleur contact avec quoi au juste? Est-ce qu'il serait possible de faire sensiblement la même réparation, mais en ajoutant la pression par le dessus du GPU?

Ah, et aussi, je me suis inscrit deux fois sur les forums, les deux fois j'ai cliqué sur le lien pour activer mon account, et bien je ne comprends pas je ne peux toujours pas me logger dans mon account. ça dit que mon login ou mot de passe est invalide ou que mon account n'est pas activé. Peut-être que c'est moi, ou une certain problème du fait que je me sois enregistré de firefox sous linux.
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de ces GPU dans ces ibooks, c'est que les soudures entre ce composant graphique et la carte mère sont défectueuses. Donc en appuyant dessus, le contact se fait mieux ... mais , je te l'accorde, ce n'est pas une jolie solution Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 à 22:24    Sujet du message: Re: Encore des ratées Répondre en citant

Aghaster a écrit:
...... je me demande si les dômes en plastique ne se déforment pas avec la chaleur.
....


oui, c'est pour cela que pour certains ibook , j'ai préféré mettre des cartes bleues ( périmées ) en petits morceaux ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réouvert mon iBook (je commence à pogner la twist, j'ai pus besoin de suivre le guide je sais comment faire par coeur). J'ai enlevé les dômes en plastique et j'ai ajouté quelques cartes en plastique (et voilà, une nouvelle vie à ces cartes de mon école secondaire qui datent avec ma tronche de pré-adolescent dessus) et voilà, ça marche. Je doute fort que les cartes se déforment sous la chaleur comme les dômes en plastique.

Pete, t'es chanceux, moi mon numéro de série n'était pas dans ceux décrit par Apple, et sur le site ils disaient d'appeller pour savoir si on était éligible au programme si c'était le cas. Moi ils m'ont dit que le programme était terminé, et que j'étais "on my own".

Pacis, j'aimerais avoir un account sur ces forums, pour ne pas être obligé de toujours envoyer des messages comme invité... j'ai décrit les problèmes que j'ai à m'inscrire (ça semble pas vouloir confirmer la création de mon account). Peux-tu m'ajouter manuellement? N'hésites pas à me contacter au aghaster @ hotmail.com. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'inscrire il faut que ce soit toi qui le fasse avec une adresse email valide. Le forum va t'envoyer un mail sur ton adresse pour activer ton compte une fois l'inscription faite.
De plus, Pacis n'est que modo Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour t'inscrire il faut que ce soit toi qui le fasse avec une adresse email valide. Le forum va t'envoyer un mail sur ton adresse pour activer ton compte une fois l'inscription faite.

et fait attention, car souvent, la réponse se trouve dans la boite à Spam.

lpascalon a écrit:
De plus, Pacis n'est que modo Razz
c'est déjà bien assez .... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com