AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Votre avis sur ce PB 667

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 13:43    Sujet du message: Votre avis sur ce PB 667 Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde apple en général.

J'ai acheté hier dans un magasin de Troc, un PB TI 667, 512 Mo, à 500 euro dans l'idée de faire tourner finalcutpro 4 ou 4.5, est ce possible?

La batterie semble naze, le voyant orange du chargeur passe vite au vert et la 1ère LED de la batterie clignote. Faut la changer ou il y at 'il quelques chose à tenter?

le DD d'origine était naze alors le vendeur en un mis un de 4,5 Go seulement !!! Vu qu'il ya en déjà 4 Go pris par l'OS X version 10.4.8 il ne reste rien pour bosser. Il m'en a fourni un en plus de 40 Go (FUJITSU) qui lui n'a pas d'OS installé, vu qu'il n'ya pas de Cd d'installation fourni, je devrais donc m'en procuré un. Ou trouvé? quelle version possible?, à quelle prix?

Donc, après l'emballement ressenti dans le magasin au vu du prix, (je rêvais d'un Powerbook depuis longtemps), j'ai peur de m'être fais avoir.

enfin, vu que je suis un PCiste, et que l'engin m'a été fourni sans Livre, ni Cd d'installation, je recherche des liens ou des docs sur l'apprentissage et le contenu de l'OSX. J'aimerai déjà connaitre tout le contenu de la bête savoir comment faire apparaitre à l'écran les caractéristiques techniques

selon vos réponses, est ce que je le ramène au magasin ou je m'acharne à le réparer et faire évoluer.
Question
merci votre aide


Dernière édition par j-marc le Dim 05 Nov 2006 à 14:15; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j-marc et bienvenue dans le monde Apple Wink

pour mettre ton PB en route, il faut faire les comptes :

1 batterie +100€ (le 1er voyant batterie clignotant peut indiquer que la batterie est HS)
1 Mac OS X 10.4 +~130€
1 disque 40Go serait vite dépassé, un DD 100 =~200€
512Mo de RAM sont corrects pour faire tourner OS X mais pas pour faire de la vidéo -> encore des frais, les extensions SO-DIMM PC 133 sont chers et il est limité à 1Go max.

le processeur 667MHz est un peu faiblard pour faire de la vidéo FCP

en résumé, cette machine est bonne pour de la bureautique/internet mais pas top pour la vidéo.

désolé pour ces nouvelles mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne affaire.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

C'est une bonne machine, mais elle est aujourd'hui dépassée si on peut dire.
FinalCut, il tournera, mais l'un dans l'autre l'achat d'un MacBook sera presque plus malin Smile
Comme expliqué par Black, le prix de l'update sera cher...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

à titre d'info , j'ai payé le mien 600€ il y a 1 an avec :

* 1Go ram
* 2 disques durs ( un de 60 et 80 Go )
* 667 version DVI ( soit 32 Mram vidéo )
* batterie tenant 2h30/3h
* chargeur
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement au vu de vos réponses,j'ai ramené l'engin au magasin et pour le coup:

Il me change la batterie
IL ont mis un DD de 40 Giga et installé OSX en me fournisssant la CD d'installation.

L'affaire est déjà bien meilleure, à 500 euro j'ai une machine qui doit marcher même si pour faire tourner FCP, je vais devoir booster la mémoire à 1Go; D'ailleurs ou trouver de la sdram 133 à bon marché?

merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce contexte c'est en effet bien mieux. Par contre 40 Go pour faire de la vidéo, j'espère que tu as des disques externes Smile
De la mémoire, soit en occasion (voir nos annonces) soit sur le net (voir notre dossier Mémoire).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement j'ai acheté 2 mac sur ebay et en revend un et je peux te dire que oui tu t'es fait avoir vu la config....

et surtout vu les modifications que tu dois y apporter !

au lieu de racheter des pieces de boost revend le sur ebay, tire en le meilleur prix et achete toi un powerbook digne de ce nom sur ce meme site...

avec ton budget ca devrait aller Confused

et puis ne soit pas decus par les powerbook, tu n'a pas eu de chance sur ce coup si, mais ce sont de formidables machines !

A+
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai des DD externe pour stocker la video.
Non je ne vais pas le revendre de suite mais l'utiliser bien vite pour me faire la main, c'est mon 1er rmac et si je suis séduis, ben j'y resterai avec une plus grosse machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

j-marc a écrit:
oui j'ai des DD externe pour stocker la video.
Non je ne vais pas le revendre de suite mais l'utiliser bien vite pour me faire la main, c'est mon 1er rmac et si je suis séduis, ben j'y resterai avec une plus grosse machine.


bienvenu alors ici avec ton Titanium Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, alors je démarre.

Je récupère l'engin mardi mais déjà je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir pour lui donner à manger genre des lecteurs type realplayer, acrobat.reader...L'OSX contient peut être déjà beaucoup de choses.

On m'a dit qu'un antivirus n'était pas nécéssaire sur mac, est-ce vrai? idem pour les pares-feux?

A quoi ça sert de réinitialiser les PRAM et NRAM et quand le faire?

J'ai récuperer Open suite pour avoir un traitement de texte à défault d'acheter word. Vous avez d'autres propositions?

Pour l'heure, je n'ai pas d'ADSL, mais je compte profiter de cette aquisition pour franchir le pas, est-ce simple de mettre en service une connexion internet avec la carte Airport tandis que le Pc familial aura lui une clé USB Wifi?

Beaucoup de questions , merci a ceux qui veulent bien éclairer mes ténèbres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j-marc a écrit:
Merci, alors je démarre.

Je récupère l'engin mardi mais déjà je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir pour lui donner à manger genre des lecteurs type realplayer, acrobat.reader...L'OSX contient peut être déjà beaucoup de choses.


En effet, l'installation de Mac OS X apporte déjà pas mal d'utilitaires par défaut. Pour compléter l'installation, tu peux trouver RealPlayer, Adobe Reader et bien d'autres, sur les sites des éditeurs ou sur les sites des téléchargements comme par exemple www.versiontracker.com.

j-marc a écrit:
On m'a dit qu'un antivirus n'était pas nécéssaire sur mac, est-ce vrai? idem pour les pares-feux?


Effectivement, pour le moment, les virus dans leur quasi-totalité, s'attaquent aux produits Microsoft (Windows, MS Office). Du coup, le Mac fait office d'un porteur sain - au pire, la suite Office peut en être affectée mais le fonctionnement de l'ordinateur ne peut pas l'être. Pour le FireWall, il y en a un, directement intégré au système mais il existe d'autres produits, comme LittleSnitch

j-marc a écrit:
A quoi ça sert de réinitialiser les PRAM et NRAM et quand le faire?


Ce sont les mémoires de stockage des paramètres. Les réinitialisations de la PRAM et NVRAM ne sont nécessaires que dans certains cas de dysfonctionnement de l'ordinateur. Pour plus de détails, sers-toi de la trousse de secours de notre Foire Aux Questions (l'accès direct par le gros bouton bleu, en haut, à gauche de la liste des forums.

j-marc a écrit:
J'ai récuperer Open suite pour avoir un traitement de texte à défault d'acheter word. Vous avez d'autres propositions?


Tu peux télécharger et installer Open Office Mac mais il est peu ergonomique, face à Mac OS X. Je te conseillerais plutôt NeoOffice bien qu'il soit un peu plus lent. Les 2 sont compatibles avec MS Office

j-marc a écrit:
Pour l'heure, je n'ai pas d'ADSL, mais je compte profiter de cette aquisition pour franchir le pas, est-ce simple de mettre en service une connexion internet avec la carte Airport tandis que le Pc familial aura lui une clé USB Wifi?


La carte AirPort offre une grande souplesse de configuration mais ses fonctions sont relativement limitées, face aux produits similaires, connus sur le PC. De plus, sur les Titanium, les antennes captent assez mal le signal. Personnellement, je te conseillerais de passer en filaire.

j-marc a écrit:
Beaucoup de questions , merci a ceux qui veulent bien éclairer mes ténèbres...


Aucun souci. Nous nous faisons plaisir à répondre au mieux à toutes les questions. Pour certaines, les plus fréquentes, le forum et le site, contiennent des dossiers sur les opérations plus étendues. Profites-en pour en prendre connaissance - ton apprentissage en utilisation de ton nouvel ami en sera bien plus rapide Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, le PPB TI 667 est entre mes mains, avec une batterie neuve.

1- j'ai suivi les recommandations trouvées sur ce site pour le calibrage de la batterie (charge complète-décharge complète et recharge) Après la 1ère charge, le compteur batterie affichait en gros 5h20 d'autonomie mais J'ai vu que lors de la 1ère décharge, alors qu'il restait encore 50mn au compteur (appartition du niveau de charge en rouge depuis qu'il était passé sous une heure), l'ordi est entré en veille, impossible à réveiller si ce n'est en le remettant sur le chargeur.
Est-ce normal? (c'est une batterie achetée sur aboutbattery.com)

2- Est-il important de partitionner le DD (40 Go) en réservant un secteur à Tiger sachant que j'utiliserait un ext pour la vidéo.

3- Est-il possible de rapatrier le carnet d'adresses outlook dans le logiciel de messagerie mac?

4 -Lorsque j'ouvre finder, le nom inscrit sous la petite maison est celui du magasin, j'aimerais le changer pour mettre mon nom. Quand je vais dans pref système-comptes: je peux changer le nom mais pas le nom abrégé qui reste grisé, même en désactivant le cadenas.

5- J'ai téléchargé flash player pour lire des vidéos, mais la lecture est saccadée, quelqu'un a t'il un remède?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j-marc a écrit:
2- Est-il important de partitionner le DD (40 Go) en réservant un secteur à Tiger sachant que j'utiliserait un ext pour la vidéo.
pas besoin de partitionner, au contraire. pour les sauvegardes, tu as ton DD ext.

j-marc a écrit:
4 -Lorsque j'ouvre finder, le nom inscrit sous la petite maison est celui du magasin, j'aimerais le changer pour mettre mon nom. Quand je vais dans pref système-comptes: je peux changer le nom mais pas le nom abrégé qui reste grisé, même en désactivant le cadenas.
c'est simple. tu crées un nouvel utilisateur (admin ou pas suivant que tu aimes faire TOUS ce que tu veux sur ta machine). tu te logues avec ce nouveau compte. tu effaces l'ancien.

j-marc a écrit:
5- J'ai téléchargé flash player pour lire des vidéos, mais la lecture est saccadée, quelqu'un a t'il un remède?
installe VLC pour Mac, ca ira bien mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-marc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, entre mon post et ta réponse, j'ai déjà résolu ces histoires de noms.
C'est une 1ère rencontre, alors on se découvre à chaque seconde, j'avais pas ressentis ça depuis.... mon 1er ZX81 ... en 1982.

comment désinstaller Flash player pour mettre VLC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi désinstaller Flash Player ?
il sert pour voir les sites en flash justement

pour installer VLC, va sur videolan.org
prends la version PPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes contacts Outlook, sur PC tu peux exporter en vCard... C'est l'idéal pour ensuite importer ces vCard dans Carnet d'Adresses.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com