AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit du Macbook Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le bruit demarre avec iChat et stoppe avec Photo Booth
oui
19%
 19%  [ 7 ]
non
19%
 19%  [ 7 ]
obiwan kenobi
61%
 61%  [ 22 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé... une fois n'est pas coutume, Apple n'est pas très transparent sur le sujet...
Bien vu, Pacis, il faut en fait installer cette mise à jour 10.4.7 Combo téléchargée sur le site manuellement (133 mégas): là, le programme d'installation indique encore 377 mégas d'espace nécessaire et le numéro de version passe de 8J2135 à 8J2135a.

Cela dit, toujours même constat: bruit quasi inexistant sur secteur mais malheureusement (trop) présent sur la batterie. A mon avis, en plus, ce résultat doit varier suivant les ordis, mon whining noise étant déjà relativement faible par rapport à certains si j'ai bien compris... attendons le retour d'expérience...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarq
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 à 17:00    Sujet du message: Sifflement MBP Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un sifflement qui n'intervient que lorsque la luminosité n'est pas au maximum. Y a-t-il une solution?
Cordialement,
Clarence
Revenir en haut de page
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 à 10:08    Sujet du message: Re: Sifflement MBP Répondre en citant

Clarq a écrit:
Bonjour,
J'ai un sifflement qui n'intervient que lorsque la luminosité n'est pas au maximum. Y a-t-il une solution?
Cordialement,
Clarence


Salut,

C'est dû à l'inverter qu'il faut remplacer (sous garantie). C'est un des 3 buzzs fréquent sur les premiers "MacBook Pro". Sad
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sauté le pas il y a une semaine...
je me suis dit, tant qu'à faire, c'est gratuit et ça me dirait bien de me débarasser du sifflement.
Après l'accord d'Apple pour un échange de carte mère, je l'ai posé dans un apple center et après 3 semaines je vais le chercher... oh surprise... une belle rayure sous le clavier (normalement une zone qui ne possède pas de vis à démonter) et en plus ma housse néoprène que j'avais laissé pour le protéger a disparu.

Ca me pose quand même un gros problème... je porte un soin particulier (limite maniaque) à ne pas abîmer mon outil de travail et on l'abîme en S.A.V., je suis vert...
Y-a-t-il quelqu'un parmis vous à qui c'est arrivé ? je voulais savoir si y a moyen d'y remédier autrement que de payer, j'ai eu mon diplôme ya un mois et je suis chômeur, mon compte en banque est d'un rouge éclatant.

J'ai refusé de le prendre hier... j'aurais des infos dans la journée. Heureusement, c'est un truc que je redoutais, je leur avais fait vérifier la carosserie du mac avant de le donner et fait écrire sur la fiche client que la carosserie était nickel... mais j'ai quand même la trouille...

Deuxio, il y avait un nouveau CD Apple (je suppose une màj pour la carte mère) mais je pensais qu'il fallait formater et réinstaller le système pour réutiliser l'ordi avec la nouvelle carte mère...Or le mac a démarré sans problème sur mon disque apparemment... Je me demande s'ils ne se sont pas contentés de mettre mon disque dur dans un autre ordinateur. Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier le numéro de série sur le châssis.
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

si ta carte-mère a été changée, dans les infos système tu n'aurais pas de N° de série.

Pour ton souci de rayure, si tu as fait constater l'état au dépôt, il ne devrait y avoir aucun souci pour la remise en état - essaie de réclamer ça auprès de la direction de ton Centre de Maintenance, c'est leur responsabilité qui est engagé.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, black, ça me rassure un peu...

Mais la dernière hypothèse me fait du souci, j'y ai pensé après être parti de l'Apple center. Si je demande un échange de carte-mère sur mon ordinateur, je suppose qu'ils doivent me rendre mon ordinateur (du moins mon châssis avec mon numéro de série) avec la nouvelle pièce... Ont-ils le droit de monter mon disque dur dans un autre châssis ?
Ca expliquerait la rayure à cet endroit là, qui n'a normalement aucune raison d'être puisque les vis sont sur le côté, c'est peut-être pas mon châssis.

Pour l'instant j'en ai pas la confirmation, c'est qu'une supposition, mais le cas échéant est-ce que j'ai un recours ?

Je me tâte si j'y retourne pas pour aller vérifier le numéro du châssis et ce que tu viens de me dire: si j'ai bien compris: je ne dois pas avoir de numéro de série par exemple lorsqu'on ouvre l'utilitaire "informations système" ou "A propos de ce mac" ?
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça, par contre, les autres N°s, inscrits sous la batterie devraient bien être là.

En principe, tu devrais avoir ton N° de série sur ta facture et sur le bon de dépôt SAV

pour la rayure, elle aurait pu se produire lors de la manipulation des pièces quand la machine était démontée. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et dans l'hypothèse où mon disque dur a été greffé sur une autre machine, est-ce que je dois voir apparaître un numéro de série depuis MacOS ?
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien. si la carte a été changée, il n'apparaîtra pas. Seul repère - le N° de série sur le châssis.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

oki, black, dernière question, après je te fous la paix...

Le CD qui est livré est sensé servir à quoi ? J'avais compris que après changement de carte mère, le mac est pas sensé pouvoir démarrer tant qu'on a pas formaté et installé ce que je suppose être une mise à jour du logiciel interne...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être le CD d'installation système minimum pour cette carte. Sur ton disque, le système a du être mis à jour, et donc, est au moins aussi récent que celui du CD, d'où le démarrage direct sur ton disque. Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, black, encore une fois...

Je vous tiens au courant de la suite...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

oki, c'est bon, nouvelle MB plus de bruit... 8 ou 9 degrés de moins en utilisation normale...
J'ai surtout à me plaindre de la rapidité de l'Apple Center et le soin qu'ils apportent à leur travail...
Merci pour les infos en tout cas Smile .
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

le miens est extremement silencieux (pour le moment?!?) autant sur secteur, batterie, dvd ou jeux. Un vrai bon investissement.

et hop j'edite mon message pour dire que effectivement ce maudit bruit se lance quand je met en route ichat et se coupe avec photobooth !!!! grrrrrrr ralage time chez apple...
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com