AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Dossier] Réparer la vidéo des ibook avec une câle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aghaster
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, le iBook plante au jour 3 du test drive.

Il fonctionne correctement si je pese sur le coin en bas a gauche completement du iBook, alors ajouter un bout de carton arrangerais le tout. Resterais a savoir pour combien de temps...

Je crois Pacis que tu a mentionné plus haut la possibilité de corriger les circuits carrément. Mon père est ingénieur électrique et ma soeur étudie la dedans. Alors j'ai deux personnes qui peuvent m'aider en termes de soudures de circuits et ce genre de trucs. Je voudrais savoir, si je veux m'essayer sur cette voie, quels seraient les correctifs qu'il faudrait faire? Est-ce que ce genre d'information est disponible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir corriger les circuits, il aurait fallu disposer du schéma électronique de la carte mais, malheureusement, personne n'en dispose. Seule chose qu'on puisse faire, c'est de refaire les soudures de tous les circuits (si on a l'équipement adapté). Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Aghaster
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, a moins de s'appeller Apple, ce genre d'opération est quasi-impossible parce qu'on dispose pas des informations sur les circuits en question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ces posts , tu as tout ( ou presque ) :
=> http://www.powerbook-fr.com/forums/viewtopic.php?t=9575&start=0
=> http://www.powerbook-fr.com/forums/viewtopic.php?t=9517&start=0

en résumé , il serait possible de réparer le GPU, à condition d'avoir de gros outils ( cher ) en électronique.

J'y étais presque arrivé sur le premier post. Sad
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
neomac
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: entre rhone et saone

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'ibook réparé par MONSIEUR PACIS est toujours en vie!!!! Depuis le renfort de la cale pas de soucis particulier. Tout fonctionne parfaitement.

a plus
_________________
je decouvre la vie avec une pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

neomac a écrit:
l'ibook réparé par MONSIEUR PACIS est toujours en vie!!!! Depuis le renfort de la cale pas de soucis particulier. Tout fonctionne parfaitement.

a plus


A chacun de tes posts ici , je crois que l'ibook est vraiment décédé ... Very Happy , ouf !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aghaster
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé d'améliorer ma technique un peu, d'abord j'ai ajouté quatre épaisseurs de carton dans le coin inférieur gauche du logic board, à droite cependant, ce qui fait une pression légèrement différente. Pour l'autre modification, j'ai usé d'originalité : J'ai fait un petit rouleau de plasticine que j'ai appliqué et applati sur le dessus du couvert de métal par dessus le disque dur, en forme de L dans la région à gauche. Depuis, ça marche même en brassant le tout. Donc, ceci est le jour un de cette version modifiée du fix de Pacis. Si ça tient pour deux semaines, je considère que ça va tenir pour de bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neomac
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: entre rhone et saone

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit problème....
cela va faire maintenant plus d'1 bon mois que plus rien n'a bougé....
je m'explique: plus de coupure,plus de rayures sur l'écran, fini le blocage de l'ibook, ....
En fait, tout fonctionne correctement,
est-ce normal???


















apparement...





oui
ouf, tant mieux!!!!
_________________
je decouvre la vie avec une pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
domicaz



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: le sud

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 à 22:47    Sujet du message: Reparation ibook dual suite Répondre en citant

en juin 2006 j'avais appliqué la réparation de M. Pacis
Ca a tenu 3 mois puis ça a recommencé
Du coup j'avais rangé l'Ibook sur une étagère ayant un peu la flemme de m'occuper -encore- de ce problème.
Cette A/M j'ai eu un coup de foudre bricolage:
j'ai pris une plaque de gros contre plaqué aux dimensions légèrement supérieures à la machine et j'ai mis 4 gros pitons aux 4 coins de l'Ibook et ça marche…
Tatonnage de réglages divers pour trouver la bonne pression
et …ben… A suivre… je vous tiendrais au courant.
En tout cas là j'écris avec.
doumdoum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas trop portable comme solution ? tu as fais des photos ?

Sinon, il est possible que de mettre des câles plus épaisses à l'intérieur , afin de pluss appuyer encore sur le circuit vidéo.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
domicaz



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: le sud

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 à 23:40    Sujet du message: Reparation ibook dual suite Répondre en citant

C'est clair que ce n'est plus portable
Mais je me sers de ce mac qu'irrégulièrement (j'ai un Macmini en poste principal sur le réseau de la maison)
et je suis trop content qu'il remarche.
Je vais peut-être essayer de mettre des câles plus épaisses pendant les vacances prochaines.
Des photos? mon bricolage n'est pas des plus jolis hélas. Ca ressemble à un PC portable coréen d'entré de game (!)
Je verrais bien un recyclage avec du plexiglasse mais va falloir trouver le matériel.
Je suis un gros paresseux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 à 23:44    Sujet du message: Re: Reparation ibook dual suite Répondre en citant

domicaz a écrit:
....
....
Je verrais bien un recyclage avec du plexiglasse mais va falloir trouver le matériel.
Je suis un gros paresseux Wink


c'est vraiment la meilleure idée, de le recycler comme cela. J'ai hâte que l'un de mes ibook tombe en panne réellement ( jusqu'à ce que la coque explose ), afin d'avoir un ibook plexi .... comme dans les news récemment.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
neomac
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 252
Localisation: entre rhone et saone

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 à 23:23    Sujet du message: Re: Reparation ibook dual suite Répondre en citant

pacis a écrit:


c'est vraiment la meilleure idée, de le recycler comme cela. J'ai hâte que l'un de mes ibook tombe en panne réellement ( jusqu'à ce que la coque explose ), afin d'avoir un ibook plexi .... comme dans les news récemment.


tu penses au miens lorsque tu dis cela..... Confused Confused
_________________
je decouvre la vie avec une pomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 à 22:14    Sujet du message: Re: Reparation ibook dual suite Répondre en citant

neomac a écrit:
pacis a écrit:


c'est vraiment la meilleure idée, de le recycler comme cela. J'ai hâte que l'un de mes ibook tombe en panne réellement ( jusqu'à ce que la coque explose ), afin d'avoir un ibook plexi .... comme dans les news récemment.


tu penses au miens lorsque tu dis cela..... Confused Confused


Very Happy Very Happy non, celui d'un autre collègue .... ( mric ) , qui, si Apple lui refuse la réparation, on en fait un sandwich de plexi ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
domicaz



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: le sud

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 à 17:31    Sujet du message: reaparation avec cales Répondre en citant

bon voilà je viens d'installer une épaisseur de plus (une deuxième câle) avec pate thermique etc…
l'ibook s'est lancé sans problème
mais affaire à suivre - je vous tiendrais au courant.
Sinon en relisant les topics plus haut: Pacis tu aurais un schéma de montage de Ibook dual dans du Plexi??
voilà voilà
Ha oui ! aujourd'hui le 02/03/07
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 à 22:04    Sujet du message: Re: reaparation avec cales Répondre en citant

domicaz a écrit:
bon voilà je viens d'installer une épaisseur de plus (une deuxième câle) avec pate thermique etc…
l'ibook s'est lancé sans problème
mais affaire à suivre - je vous tiendrais au courant.
Sinon en relisant les topics plus haut: Pacis tu aurais un schéma de montage de Ibook dual dans du Plexi??
voilà voilà
Ha oui ! aujourd'hui le 02/03/07


regarde dans le dossier supérieur , le bouton vert "ibook" , puis tu as ce que tu cherches :
* dans la partir tuning ,
* et dans la partie bricolage ( recyclage ibook USb , page 1 et page 2 ) ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
domicaz



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: le sud

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 à 22:54    Sujet du message: reparation video ibook dual 500 Répondre en citant

Suite depuis la dernière fois

des soucis au début (video qui disparait au chauffement de l'ibook) puis j'ai reformaté le DD et refait une installation système clean - j'avais le petit dossier mac avec un point d'interrogation quelques instants au démarrage -
donc me voilà avec un jaguar propre (je n'ai que 350 Mo de ram)

et la machine est différente: elle chauffe à peine, la vidéo est hyper stable et je laisse marcher le mac sans quasi d'arrêt toute la journée sans soucis.
Question
a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 à 10:25    Sujet du message: Re: reparation video ibook dual 500 Répondre en citant

domicaz a écrit:
Suite depuis la dernière fois

des soucis au début (video qui disparait au chauffement de l'ibook) puis j'ai reformaté le DD et refait une installation système clean - j'avais le petit dossier mac avec un point d'interrogation quelques instants au démarrage -
donc me voilà avec un jaguar propre (je n'ai que 350 Mo de ram)

et la machine est différente: elle chauffe à peine, la vidéo est hyper stable et je laisse marcher le mac sans quasi d'arrêt toute la journée sans soucis.
Question
a suivre

bonne chance pour la suite ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour info :
http://www.powerbook-fr.com/news/ibook_faites_reparer_votre_g3_dual_usb_chez_acd_article1165.html

ça peut en intéresser certain(e)s.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rodymini
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,

Je viens de ressuciter un Ibook g3 12 800, sont la vidéo était atteinte des mêmes symptomes que ses petits cousins du même âge.

Je me suis permis de mettre un peu de pate Artic sur le processeur, puis j'ai calé le Chip ATI avec une petite plaque de métal de même dimension (env. 1.5 mm), dont le dessus est recouvert de pate ARTIC.

En lieu des picots en caoutchoucs translucides, j'ai mis à nouveau une autre petite plaque de métal de 1.5 mm (la même que celle qui recouvre le Chip), afin de garder de la marge de réparation et de pression.

J'ai, une nouvelle fois suivi de près le tutoriel concocté par Pacis. Wink !

J'ai réinstallé Tiger (sans souçi) et ai laissé tourné la petite bête avec un Divx depuis ce matin, sur cales de bouchon de vin afin d'aérer un peu.

Je vous tiendrai informés de la pérennité -ou non- de la réparation.

Merci encore au forum, dont je suis un fidèle lecteur (et encore un trop rare intervenant).

Bonne journée !Wink

RD

Wink
_________________
powerbook Alu x 2, Ibook palourde 366, ibook G4 800, Imac DV 500 x 2, Imac tournesol 1.25, Imac Alu, Iphone us 8 Go...
et des minis.... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com