AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de connexion avec modem externe apple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 13:06    Sujet du message: Problème de connexion avec modem externe apple Répondre en citant

Bonjour,
Mettons le débat sur l'utilité ou non d'un modem interne 56K en 2006 (bientôt 2007), je dois faire partie des dinosaures et j'ai donc acheté avec mon MacBook le modem externe Apple. J'ai repris le configuration de mon Titanium et surprise, la connexion ne s'établit quasiment jamais : numérotation, bref "beep", silence puis tonalité "occupé". J'ai réussi à me connecter 2 ou 3 fois sans savoir pourquoi ni comment, ce qui prouve que le modem n'est pas HS. Quelqu'un a t'il rencontré un problème similaire ? L'a t'il résolu ? Toujours est il que je pars bientôt faire un tour "famille-amis" ... et ce sera avec le Titanium ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait les mises à jour ?
Autre chose, tu as réglé modem V92, V90 ou V34 ?

Il faut aussi faire attention au cable téléphonique que tu utilises, ca change tout. Perso quand j'en ai eu besoin, il est passé sans soucis...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui, j'ai fait les mises à jour il y a moins d'une semaine. Pour le câble, j'utilise le même pour le Titanium et le MacBook et je n'ai aucun problème sur le Titanium. Quant à la configuration du modem dont tu parles, je n'ai trouvé cela nulle part.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la configuration, dans "Prefs Système/Réseau/Modem Externe/modem"...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
speedy74
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc en V92. Sur le Titanium, j'étais en V90 (machine de 2002, avec modem interne). Il y a aussi le V90 de disponible en modem externe sur le MacBook, faut-il le sélectionner (je n'ai aucune idée de ce que veut dire ces V32, V34, V90 et V92 ...).
Ce qui vient de marcher deux fois de suite : tenter de se connecter, attendre le refus et débrancher le modem avant qu'il n'ait raccroché, mettre en veille, rebrancher le modem, réveiller et se reconnecter ! Je regrette de plus en plus l'absence de modem interne, et je ne m'attendait pas à ça d'Apple en achetant leur modem en même temps que le MacBook ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les normes Vxx sont des normes liées à la qualité de la ligne et donc aux capacités de connexions.
Je te conseille vivement en effet d'essayer le V90 (moins sensible à la qualité de ligne que le V92) voir sinon le V34 qui est passe partout quoi qu'il arrive.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

v92 correspond à une connexion 56 000Bps, avec la possibilité de mettre la connexion internet en pause lors d'un appel vocal mais ce n'est pas implémenté en france
v90 = connexion 56 kbps
v34 = connexion 28,8-33,6 kbps - plus lente mais fonctionne bien lus souvent

de toute façon, il faut sélectionner le modem USB Apple et le script correspondant. Les modems actuels sont plus logiciels que matériels, leur fonctionnement dépend grandement de la qualité d'installation du système.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com