AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

est-il possible d'installer un kit bluetooth dans un ibookg3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 2:02    Sujet du message: est-il possible d'installer un kit bluetooth dans un ibookg3 Répondre en citant

joyeux noël à tous...
je me posais une question... en attendant l'hypothétique macbook pro 12", je me demandais s'il était possible d'installer un kit bluetooth dans un G3... j'ai vu que c'était possible d'installer ce kt dans un g4, mais dans un g3... ça serait génial plutôt que d'achter un dongle usb bluetooth... non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un G3 c'est possible, mais avec un gros bicolage. Il vaut mieux préférer la clé USB.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 23:01    Sujet du message: En fait, j'irai plutôt Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dans un G3 c'est possible, mais avec un gros bicolage. Il vaut mieux préférer la clé USB.

chez Macoccase leur demander s'ils peuvent le faire et combien ça va me coûter… On prévoit un Macbook pro 12"… et ça m'intéresse grandement… en attendant, je peaufine mon jeune loup (liBook G3) en le boostant un peu… j'ai un peu peur de l'ouvrir moi-même… c'est facile d'ouvrir et de réparer un iPod, mais un ordi… je préfère déléguer ça… On ne sait jamais avec moi…
joyeux noël…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as opéré un iPod, l'iBook sera facile pour toi...
En même temps il n'y a pas grand chose à faire sur un G3.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 19:10    Sujet du message: Justement, lpascalon Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu as opéré un iPod, l'iBook sera facile pour toi...
En même temps il n'y a pas grand chose à faire sur un G3.

Je navigue dans la rubrique "iBook"… Et j'ai vu pas mal de petites choses intéressantes notamment… Les conseils de MarcelPentium datant du 08 janvier 2006 prodigués à Roudge et à somewhere, les deux possesseurs de la palourde. voilà ce qu'il a écrit : "Pour info j'ai une palourde 466 passé a 586 Mhz avec un disque dur de 7200 tours 40 go et 512 Mo de ram, et une autre que mon frere utilise de 300 passé a 433 Mh, 40 go 5200 tours et 512 Mo de ram, toute les deux sous Tiger, et c'est vraiment que du bonheur!!!!!!!! "
J'ai personnellement envie d'ouvrir mon iBook G3, après l'achat d'un nouveau portable, on ne sait jamais… Very Happy … j'ai envie de :
1. passer d'un 5400 je passerais à un 7200 (80 go ou 120 go)
2. passer de 600 mhz à 800 voir 900 mhz (ou plus si possible)
3. changer le lecteur combo pour un superdrive (je n'ai pas trouvé le dossier, par contre)
4. Installer un kit module bluetooth
5. Changer les ports usb 1.1 en 2 (ça me semble impossible, mais bon, si je peux)
6. booster la mémoire ram (680 max) pour un bon 1 go…

La question que je me pose concerne le 6ème désir : est-il possible de ne pas tenir compte de la mémoire max (680 mo) de l'iBook usb dual comme c'est le cas de la palourde avec lequel on peut aller au-delà du 520 mo (jusqu'à du 680mo) ?
Je lis, je lis, je cogite… je vais vérifier dans les dossiers, si les barrettes de mémoires sont les mêmes pour l'iBook G4 et pour l'iBook G3.
joyeux noël…
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton iBook voilà les réalités que tu pourras atteindre :
- changer le disque dur ok
- changer le combo par un SuperDrive, mais l'utilisation sera réduite du fait de manque de puissance.
- overclock, oui, mais surement pas si haut
- kit bluetooth : mais tu perds un port USB externe
- mémoire maxi : 640 Mo, c'est techniquement impossible d'aller au delà.

Sur un iBook palourde, c'est pareil, le maxi est là, quoi qu'il arrive.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 20:13    Sujet du message: Ok, je laisse tomber certains éléments… Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sur ton iBook voilà les réalités que tu pourras atteindre :
- changer le disque dur ok
- changer le combo par un SuperDrive, mais l'utilisation sera réduite du fait de manque de puissance.
- overclock, oui, mais surement pas si haut
- kit bluetooth : mais tu perds un port USB externe
- mémoire maxi : 640 Mo, c'est techniquement impossible d'aller au delà.

Sur un iBook palourde, c'est pareil, le maxi est là, quoi qu'il arrive.

Un copain d'une copine avait prévu d'ouvrir le sien pour changer son disque dur, je vais le recontacter… s'il a réussi… ça m'évitera de dépenser plus de 160 €…
Le kit bluetooth m'intéresse… perdre un port usb externe ne me dérange pas dans la mesure où je ne m'en sers que d'un… c'est à réfléchir… je vais relire le dossier concernant l'insallation du kit bluetooth dans un iBook G4… l'overclock aussi est intéressant, j'espère aller jusqu'à 700 mhz… ça serait déjà ça… cela dit, comme je suis sous jaguar, pour le moment, ça ne me dérange pas… mais pendant un moment (un an), j'étais sous Panther, les difficultés que j'avais rencontrés m'agaçaient :
1. impossible de me connecter à cause du manque de puissance du port usb 1.1, j'avais un message m'indiquant que la puissance de la bande passante était insuffisante.
2. certaines applications comme entourage ne fonctionnaient plus assez bien (manque de fluidité dans les déplacements ou ouvertures/fermetures des fenêtres)… Je pense que c'était remédiable en passant à 680 mo…
Ainsi, je suis revenue à Jaguar… mais, il n'y a plus grand chose pour Jaguar… et j'ai depuis acquis un dongle usb d-Link pour me connecter en wifi… et je compte m'acheter une borne (chez ebay, on peut trouver de 30 € à 150 € en fonction du modèle ou plutôt de l'ancienneté du modèle)… et finalement une carte airport classique… le dongle irait à mon frère pour son PC…
merci pour tes précieux conseils…
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Panther devrait pourtant fonctionner mieux que Jaguar...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

BT dans un ibook G3 12" , cela va être court , il n'y a vraiment pas beaucoup de place, sauf si tu souhaites utiliser la clé BT comme une câle .... Wink Very Happy Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com