AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

retour sav aplecare=> toujours le méme probléme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I2R



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 20:20    Sujet du message: retour sav aplecare=> toujours le méme probléme Répondre en citant

bonjour

d'abord félicitation pour ce forum que j'ai pas mal lu pendant des mois et qui m'a fait pencher pour un mac aprés des années sur pc

donc voila comme pas mal de posseseur de makbook pro core duo j'ai eu des problémes de ventilos bruyants (comme un bruit de frotement , de crecelle qui s'emplifie avec la vitesse)

je l'ai donc envoyé chez aplecare (il l'ont gardé 1mois et demi ) => changement de la carte mére et ........... j'ai toujours le méme bruit aussi desagreable
je suis assez ecoeuré que ce sav n'essaye méme pas avant de renvoyer car là c'est flagrant le bruit est toujours là , a croire qu'ils ont mis une carte mére neuve avec le méme defaut hardware !! c'est de la folie

j'ai pu comparé avec un ami qui a un mackbook pro core2duo et là c'est top on entend qu'une ventilation normale méme a haut régime

a votre avis que dois je faire ?

en vous remerciant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

tu l'as laissé dans un centre de maintenance ?
Le système de ventilation a été revu entre les 2 versions, donc à priori pas vraiment de solution. Avec le temps ca va se calmer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
I2R



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

tu l'as laissé dans un centre de maintenance ?
Le système de ventilation a été revu entre les 2 versions, donc à priori pas vraiment de solution. Avec le temps ca va se calmer.


bonjour lpascalon

je l'ai laissé chez un revendeur apple qui s'est chargé de l'envoyer a l'apple care

le plus dérangeant c'est lors d'un visionnage vidéo (je m'en sers pour lire des films HD sur mon plasma) ou là le ventilo tourne à >1500tr/mn et ce bruit de crecelle devient trés genant

je suis prsuadé que les pales du ventilo de droite touchent quelque part ! ça se trouve c'est pas grand chose
dans ma malchance le revendeur de ma ville n'a pas l'abilitation pour ouvrir et réparer les macbookpro

@+ jf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ca sur mon PowerBook.
Au bout de quelques temps il ne faisait plus de bruit (pale usée ?)

Par contre ton revendeur n'est pas sérieux d'avoir changé la carte mère pour un bruit de ventilo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
I2R



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut lpascalon

en fait c'est apple care qui m'a changé la CM pas mon revendeur

j'ai encore refait un test en lecture dvd !!! les ventilos tournent plus vite c'est la cata ! méme à 3m de distance le bruit de crecelle prend le dessus

il va avoir droit a un retour sav hélas !!

@+ jf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

AppleCare c'est une extension de garantie, pas une société. Il y a forcément un technicien derrière.

Quand tu as un souci, t'appelles AppleAssistance et ce sont eux qui dirigent ta machine vers un Centre de Maintenance Agrée Apple (CMAA) et c'est un de leurs techniciens qui procède à l'échange des pièces.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
I2R



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ici je tenais a remercier mr Boris TOFFIN de chez macOuest pour ses conseils et pour l'echange rapide et précis de mail

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com