AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème avec Word 2004 v.1.1.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 16:14    Sujet du message: Problème avec Word 2004 v.1.1.3 Répondre en citant

Depuis quelques temps, chaque fois que j'ouvre un fichier sous word 2004, le message suivant s'affiche: "Mémoire ou espace disque insuffisants pour exécuter ce convertisseur".
Je clique sur ok, et le document s'ouvre la plupart du temps. Parfois, l'application quitte (ça m'est arrivé notamment avec un document reçu par internet, et qui avait été écrit sous MAC OS 9).

Je ne crois pas que le problème vienne de mon mac. En effet, j'ai 2go de mémoire et mon disque dur possède encore 50go d'espace libre.

J'ai tenté plusieurs choses. Par deux fois j'ai désinstallé puis ré-installé Office 2004. Rien n'y fait, le problème finit par devenir au bout de quelques jours.
En dernier recours, j'ai installé la dernière mise à jour 1.1.3 (de janvier 2007). Le message finit toujours par réapparaître.

Je me suis dit que c'était peut-être Office 2004 qui n'était pas encore tout à fait adapté aux Mac Intel...?

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise cette version sans soucis particulier... Tu as peut etre chopé un macrovirus lié à un de tes fichiers...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

Et comment ça s'enlève un macrovisrus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

à l'aide d'un antivirus (Norton Antivirus, ViruBarrier, Virex ...)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

La version de démo de Virex peut suffire, sinon ClamXav_1.0.6.dmg (dispo sur mon iDisk).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive de temps en temps avec Photoshop, c'est souvent une question d'autorisation à refaire.

Je lance Onyx ou Cocktail, puis en premier j'ouvre Mail, qui me demande mon mot de passe d'admin, puis une fois cette étape réglée, je relance mon logiciel et tout rentre dans l'ordre.

mais si j'ai le malheur de lancer Toshop avant cette manip ... aucune chance, ça bloque.

Je ne sais pas si ça peut t"aider, en tous cas, j'espère que tu vas résoudre ton ennuis.

@+++
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ClamXav ne sait pas enlever les virus, les fichiers infectés se trouvent mis à la quarantaine - à ne pas utiliser sous peine de devoir recommencer !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.

J'ai tout passé aux cribles de ClamXav et de Virex, mais, malheureusement, le problème persiste: toujours ce foutu message "mémoire ou espace disque insuffisants pour exécuter ce convertisseur".

Le problème ne viendrait-il pas de mes réglages Word?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour supprimer Office, t'as supprimé le dossier du disque ou tu as utilisé le logiciel de désinstallation fourni sur le CD ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le cd pour désinstaller proprement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de nettoyer les caches, temps & co avec OnyX Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même après un gros coup de balais avec OnyX (cookies, caches et fichiers temporaires...), le problème persiste.

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton dossier Utilisateur ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Entourage Temp et ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Pièces jointes enregistrées sont vides ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les deux sont vides. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie avec une autre session utilisateur Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sachant pa comment ouvrir une nouvelle cession utilisateur, j'ai entrepris de tout réinstaller via le cd.

Ça a presque marché, à savoir que mon message d'erreur "mémoire et espace..." n'est pas réapparu. Par contre j'en ai eu un nouveau: "Echec du chargement de Microsoft Framework Library".

Du coup, j'ai mis tout ça à jour, avec la 11.3.3, et la nouvelle, la 11.3.4.

ET ÇA MARCHE!!!!

Voilà, en espérant que ce soit définitivement réglé.

nb: en farfouillant dans mon dossier "Données utilisateur Microsoft", j'y ai trouvé plusieurs dossiers "Utilisateur Office X", "Utilisateur office 2001, Utilisateur office 2004". Ce sont des sauvegardes que je fais régulièrement, pour garder l'intégralité de mes mails. Comme j'ai tout sur un disque externe, j'ai viré les deux premiers pour ne garder que le 2004.
Si ça se trouve, mon problème venait d'un conflit entre ces différents dossiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmousse
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 95

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai eu un même soucis

1 balance le dossier microsoft office 2004

2 balance dans tes préférences tout ce qui comprend microsoft

3 va dans préférence systeme, puis compte utilisateur et clique dans ouverture, là tu va découvrir le daemon microsoft (selectionne et clique sur moins pour les enlever)

4 vide ta corbeille

5 redémarre

6 répare tes autorisations

7 réinstalle et là cela devrais fonctionner (tes paramètres contenus dans le dossier document de ton disque dur contiennent tes données, t inquiète pas)

si néanmoins cela ne fonctionne toujours pas, refait la même manipoulation mais enlève cette fois ci le dossier microsoft contenu dans documents (mais là tu n'aura plus tes réglages etc, faudra refaire une install nouvelle)

en principe tu devrais retrouver le sourir Smile si le soucis persiste, refais encore la manip et ne fais pas ta mise à jour !

tiens nous au courant !

Smile
_________________
MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nazarin
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 65
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuyau,

Je suis allé voir dans Préférences système->Comptes->Mon compte. Mais je n'y ai pas vu de dossier Microsoft ou "Microsoft deamon(?!!!)".

Ceci dit, comme ma réinstal de ce matin a l'air de fonctionner, je vais attendre un peu pour ré-essayer ta manip. J'ai déjà perdu suffisamment de temps comme ça.
iL FAUT QUE JE BOSSE

Bon week-end à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com