AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie d'un ibook 600Mhz morte subitement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 à 18:48    Sujet du message: Batterie d'un ibook 600Mhz morte subitement Répondre en citant

Bonjour ý tous

merci ý tous ceux qui animent et rÈpondent aux questions et dÈsolÈ que mon premier post sur ce forum ne soit pas une soluce mais une question!


Le problËme qui míamËne concerne la batterie díun iBook blanc 600Mhz. En gros, aprËs un peu plus díun mois díutilisation normale, elle semble MORTE Crying or Very sad , enfin, pire que Áa, cíest comme si elle existait plus du tout. Crying or Very sad Sad

Je vous la fais dans le dÈtail afin de vous donner tous ÈlÈments de rÈflexion :

La machine :
IBook blanc, modËle 1.2, 600 Mhz, 128 Mo, Mac OS 10.2.6 (6L60), Kernel version 6.6, Rom dÈmarrage 4.36f2, applis et autres installÈes : rien que du basique (office, graphic converter, dock extender, mouse works), batterie modËle A1008.

Líhistorique
Líappareil a ÈtÈ achetÈ lors de líApple expo díoctobre 2002 et il est restÈ environ 6 mois dans son carton díorigine. (Je sais cíest con Embarassed , mais ma súur pour qui on líavait achetÈ est partie en voyageÖ)

Elle a commencÈ ý síen servir, tout allait bien et comme elle níest pas trËs familiËre avec les ordis, elle síen sert un peu comme si cíÈtait un stradivarius authentique prÍtÈ par un mafioso psychopatheÖ Bref, avec moult prÈcautions Very Happy qui excluent toute possibilitÈ de choc majeur, Èpandage massif (ou mÍme lÈger) de cafÈ ou autre liquideÖ ý 90 %, il sert díailleurs en poste fixe, se dÈplace fort peu et reste sur líalim. secteur.

Et puis il y a environ 2 semaines, elle veut síen servir sur batterie, et lý, líiBook síÈteint, pas moyen de le rallumer Sad sauf en le branchant sur secteur. Díailleurs, la date síest remise en 1970, il níy a VRAIMENT plus de jus du tout. Sad

Je reviens de chez elle et jíai fait QQ tests dÈmarrage, redÈmarrage etc. Inutile de vous dire que la batterie est bien en place (je líai enlevÈe et remise, les contacts sont nickel) :non: et que líalim. est branchÈe sur une prise qui fonctionne.

Sinon, Áa donne Áa :
Jíappuie sur la touche díallumage : la loupiotte de líalim. se met en orange, puis passe au vert, puis en orange et la bÈcane dÈmarre.
Ensuite elle reste en orange.

Une fois ou deux, jíai eu le symbole batterie en charge (avec le Z) et le niveau de charge ý 0 %, qui refusait obstinÈment de progresser.

Mais la plupart du temps, la batterie síaffiche avec un X et dans le menu batterie, il y a ´ aucune batterie reconnue ª qui síaffiche en grisÈ. Sad

Jíai essayÈ diffÈrentes positions pour la fiche líalim. (mon ancien ibook 400, qui a encore líalim. en forme de galet a des contacts capricieux), mais Áa ne change rien :non: sauf que sans líalim., líiBook a environ 20 s díautonomie.

Alors, la soluce ??? SAV ??? changement de batterie ??? ou QQ chose de BCP plus simple ???

Merci díavance de vos rÈponses love
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM


Dernière édition par dazibao le Sam 21 Juin 2003 à 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!

Merci pour cette question, car en gÈnÈral les forums sont remplis de questions, et progressivement de rÈponses Smile

Pour rÈpondre :

Si tu peux, essaye avec une autre batterie, je pense que c'est elle qui est en cause.
Sinon, la machine est encore sous garantie, donc profites-en...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 4:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Si tu peux, essaye avec une autre batterie, je pense que c'est elle qui est en cause.
Sinon, la machine est encore sous garantie, donc profites-en...


c'est bien ce que je vais faire si aucune autre soluce ne semble crÈdible. inconvÈnient : ca prend du temps et ma soeur qui aprt dans 8 jours en australie voudrait bien embarquer son portable Rolling Eyes
Revenir en haut de page
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon, la machine est encore sous garantie, donc profites-en...


pour prÈciser ma prÈcÈdente rÈponse que j'ai postÈe un peu vite avant de me connecter Embarassed mais j'ai une excuse, je vous rÈpond au sortir d'une grosse chouille et il est prËs de 5 h du mat Exclamation :P
donc profiter de la garantie oui, mais pb de dÈlais

lpascalon a écrit:

Si tu peux, essaye avec une autre batterie, je pense que c'est elle qui est en cause.


ca, je vais essayer dËs demain vu que j'ai une autre bÈcane qui est HS (cf mon autre post sur ce forum http://www.bio-conseil.com/lpascalon/Forum/PowerBook/viewtopic.php?t=358) battement
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait aller vite si c'est simplement la batterie...

Sinon concernant le fait de poster ici et sur MacBidouille, perso j'y vois pas trop d'inconvÈnient, sinon que sur MacBidouille je m'y fais censurÈ parce que j'invite ý lire les rÈponses ici.
Donc (et c'est un peu la rËgle) il faut Èviter le multipostage (sur un meme forum Èvidemment) mais aussi d'un forum ý l'autre.
Si tout le monde ne post plus qu'ici pour les problËmes de PowerBook et iBook, alors les plus grand nombre sera ici, sinon ca restera le rouleau compresseur MacBidouille (trËs bien malgrÈ tout).
Je ne vais pas etre trop catÈgorique, mais dans un sens : choisi ton camp. Je serai dÈcu que ce soit MacBidouille sous prÈtexte qu'il y a du monde et qu'ici c'est un peu moins frÈquentÈ, mais ce forum ne demande qu'ý grossir, et c'est en se forcant ý y rester que ca marchera. Je pense que c'est mieux parce que au moins on cherche moins les rÈponses au milieu du reste...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Donc (et c'est un peu la rËgle) il faut Èviter le multipostage (sur un meme forum Èvidemment) mais aussi d'un forum ý l'autre.


ok, bien pris, je le saurai ý l'avenir : macbidouille pour mon G4 (qui a son lot de carabistouillles aussi Sad ) et ici pour les iBook de la famille (le mien et celui de ma soeur) Cool

sinon, je vais aller voir direct Apple pour qu'ils changent la batterie fissa, c'est encore le plus simple vu que c'est elle qui a l'air d'etre en cause et qu'aucune manip simple ou petite claque dans sa face Wink ne peut la remettre d'aplomb Exclamation
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Choix judicieux. Si d'autres pouvaient faire pareil Wink

Sinon as-tu essayÈ avec ta batterie pour etre sur ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon as-tu essayÈ avec ta batterie pour etre sur ??


pas encore, mais c'est prÈvu des demain matin. je te tiens au courant
Revenir en haut de page
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon as-tu essayÈ avec ta batterie pour etre sur ??


j'ai passÈ la betterie de mon iBook ý ma soeur et en effet, c'est cette piece qui est en cause : avec ma batterie, pas de souci. donc direction apple pour la piËce dÈfectueuse !!
battement
en tout cas, merci ý tous de vos rÈpnses et de partager votre savoir et vos soluces Very Happy Cool
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Soit Apple, soit AppleStore (sur le net) via ce site de prÈfÈrence Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Soit Apple, soit AppleStore (sur le net) via ce site de prÈfÈrence Smile


apple store pour un echange de pieces sous garantie Question
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, en effet j'avais homis ce dÈtail...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dazibao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 16:14    Sujet du message: en guise de conclusion Répondre en citant

j'auria du conclure plus tot, mais on a un peu tardÈ ý mettre en eouvre la soluce... donc c'Ètait bien la batterie, apple s'en est chargÈ avec diligence et l' iBook fonctionne au poil.

merci ý tous de vos interventions Very Happy
_________________
iBook white 500Mhz, Mac Os X.3.5 DD 40 Go 384 Mo RAM
Ibook G4 1 Ghz, Mac Os X.3.5, 40 Go, 768 Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xasse
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:07    Sujet du message: baterrie out Répondre en citant

j ai eu un probleme similaire avec ma batterie. et j ai trouve une soluce au niveau de la mise a jour de jaguar 10.2.4 une erreur programme bousille les batteries. d ou une mise a jour de la batterie... sur le site d apple.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com