AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problèmes dual usb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 21:05    Sujet du message: Problèmes dual usb Répondre en citant

Bonjour,

1. Je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd/dvd que ce soit en faisant "pomme+e", à partir de idvd ou avec un trombonne ... (alors que lorsque je vais dans "a propos de mon ibook" il est detecté ...
Que faire ?
2. Il arrive que le ibook "beug" lorsque je tape une lettre (le "e" je crois) il continue à l'infini Very Happy
3. Comment mettre OS X 10.3 en français (il est en anglais et lorsque je veux le mettre en français, au redemarrage il reste en anglais Crying or Very sad )

Help Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

1 et 2 : en premier, il faut vérifier le disque et les autorisations du disque. Ces vérifications se font au travers de l'Utilitaire de disque, soit en démarrant sur le CD d'installation, soit en redémarrant en mode Single User. Pour effectuer ces opérations, consulte notre trousse de secours, dans la FAQ.

3 : il se peut qu'il faille réinstaller le système
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ca sur un iBook, le capot du lecteur n'était plus parfaitement aligné et donc le trombone n'avait plus le fonctionnement normal.
Tente de vérifier l'alignement du capot.

Pour la langue, tu parles de celle du clavier (le drapeau dans la barre de menu) ou du système dans son intégralité ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Bienvenue Wink

1 et 2 : en premier, il faut vérifier le disque et les autorisations du disque. Ces vérifications se font au travers de l'Utilitaire de disque, soit en démarrant sur le CD d'installation, soit en redémarrant en mode Single User. Pour effectuer ces opérations, consulte notre trousse de secours, dans la FAQ.

3 : il se peut qu'il faille réinstaller le système


Ok merci, je pense en profiter pour le passer sous OS X 10.4 tu penses qu'il va supporter ? (sachant qu'en même temps, je vais mettre un nouveau DD et 512 de ram)

Very Happy

Citation:
J'ai déjà vu ca sur un iBook, le capot du lecteur n'était plus parfaitement aligné et donc le trombone n'avait plus le fonctionnement normal.
Tente de vérifier l'alignement du capot.

Pour la langue, tu parles de celle du clavier (le drapeau dans la barre de menu) ou du système dans son intégralité ?


Pour ce qui est de la langue je parle du système en son integralitée Smile


Merci à vous deux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

princess_sushis a écrit:
Ok merci, je pense en profiter pour le passer sous OS X 10.4 tu penses qu'il va supporter ? (sachant qu'en même temps, je vais mettre un nouveau DD et 512 de ram)


il y a des fortes chances qu'il le supporte mais tout dépend de la puissance du processeur et de la configuration mémoire et disque : plus tu lui mettes de mémoire et plus le disque est rapide, mieux c'est

maintenant - vaut-il le coup d'investir autant Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
princess_sushis a écrit:
Ok merci, je pense en profiter pour le passer sous OS X 10.4 tu penses qu'il va supporter ? (sachant qu'en même temps, je vais mettre un nouveau DD et 512 de ram)


il y a des fortes chances qu'il le supporte mais tout dépend de la puissance du processeur et de la configuration mémoire et disque : plus tu lui mettes de mémoire et plus le disque est rapide, mieux c'est

maintenant - vaut-il le coup d'investir autant Confused


Je compte le garde pas mal de temps (jusqu'a ce que la bete rende completement l'âme), je l'utilise pour le boulot (je suis interne en medecine), je prefere avoir un ordi "vieux" pour limiter les vols ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un iBook, aucune assurance, même s'il est vieux - il est blanc, il a une pomme sur le capot : ça fait classe.
Le processeur est cadencé à quelle fréquence ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Avec un iBook, aucune assurance, même s'il est vieux - il est blanc, il a une pomme sur le capot : ça fait classe.
Le processeur est cadencé à quelle fréquence ?


Pour ce qui est de la classe du ibook c'est clair mais je n'ai pas le choix, tous mes collègues sont sous mac alors entre un ibook a 300€ qui tourne au poil (hormis ces quelques deconvenues) et un macbook a plus de 1000€ ...
Le lecteur CD marche, effectivement tout n'etais pas bien aligné !
Pour ce qui est de la touche je vais tester avec un clavier externe : si les touches qui beuguent marche normal : probleme de clavier
si les touchent qui beuguent, beuguent Very Happy : problèmes de logiciels
Pour ce qui est du processeur 500 mhZ (je crois Smile )
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un 500MHz, tu peux tenter la mise à jour sous Tiger.

Pour l'installation, tu as un article dans notre FAQ "(re)installer le système..." Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
si c'est un 500MHz, tu peux tenter la mise à jour sous Tiger.

Pour l'installation, tu as un article dans notre FAQ "(re)installer le système..." Wink


Il faut acheter la licence ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

princess_sushis a écrit:
blackjmac a écrit:
si c'est un 500MHz, tu peux tenter la mise à jour sous Tiger.

Pour l'installation, tu as un article dans notre FAQ "(re)installer le système..." Wink


Il faut acheter la licence ? Smile

oui
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
princess_sushis a écrit:
blackjmac a écrit:
si c'est un 500MHz, tu peux tenter la mise à jour sous Tiger.

Pour l'installation, tu as un article dans notre FAQ "(re)installer le système..." Wink


Il faut acheter la licence ? Smile

oui


Ok, je vais m'en occuper, je viens d'acheter un clavier apple à la fnac (vive les 5% !), ca marche au poil !
Mais nouveau probleme : clavier externe azerty alors que le clavier present sur l'ibook est un qwerty.
Donc mon clavier azerty est en qwerty, comment reprogrammer les touches ?

Crying or Very sad

(promis dès que je peux j'eteind le mode boulet Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

dès que tu frappes une touche sur le clavier concerné, il est de suite reconnu par le système. Dès lors, tu peux vérifier s'il est dans la bonne configuration (dans la barre des menus) - s'il est dans la mauvaise config, change la, ça devrait aller par la suite Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
princess_sushis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
dès que tu frappes une touche sur le clavier concerné, il est de suite reconnu par le système. Dès lors, tu peux vérifier s'il est dans la bonne configuration (dans la barre des menus) - s'il est dans la mauvaise config, change la, ça devrait aller par la suite Confused


Super ca marche !
me reste plus qu'a reussir à installer ma clef usb wifi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com