AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat d'un Powerbook 17 : premières impressions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adirondack
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Saint Pierre et Miquelon

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 à 14:39    Sujet du message: Achat d'un Powerbook 17 : premières impressions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un powerbook 17' à 1,33 Ghz (rev B) avec un disque dur de 80 Go à 5400 tours (configuration à la demande sur l'apple store d'après la facture d'origine).
C'est vraiment une superbe machine, mon exemplaire n'a pas une seule trace d'usure, je pense que comme beaucoup de ses congénères il n'a pas du souvent quitter son bureau.

Seul petit inconvenient, on entend un bruit de souffle en haut à gauche que l'on pense venir d'un ventilateur : j'ai relu toutes les conversations sur ce forum concernant ce bruit et je confirme que c'est bien le bruit du disque dur qui tourne car après une minute de processeur à 100% on entend le ventilateur se mettre en route c'est vraiment un bruit très différent !
D'ailleurs il faut vraiment insister pour déclancher le ventilateur car il chauffe vraiment très peu : le processeur ne dépasse pas le 50° et la coque en alu devient juste tiede.

L'avantage c'est vraiment ce superbe écran, cela me change radicalement des mes portables avec écran 12'. Ce format est génial pour visionner un DVD et la qualité des haut-parleurs suffisante pour cet usage.
Malgré tout l'écran reste moins lumineux que celui de mon imac 20' que je trouve vraiment super.

Enfin voila, je pense que ce powerbook devrait me convenir pour les années à venir, il va vraiement falloir que Apple fasse très fort pour me donner envie d'acheter une nouvelle machine !
_________________
iMac G5 2Ghz 20' - iMac G3 400 Indigo
powerbook 17' 1,33 / 1 Go / 80 Go à 5400 - powerbook 12' 1,5 / 512 Mo - powerbook 12' 867 Mhz - powerbook 300 Mhz Wallstreet
iBook G3 12' 600 Mhz - iBook G4 12 ' 1,33
iBook 366
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage positif, ca fait un plaisir fou sur les forums Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 à 5:20    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Merci pour ce témoignage positif, ca fait un plaisir fou sur les forums Smile

suffisamment rare pour être souligné, en effet Wink
merci !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Adirondack
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Saint Pierre et Miquelon

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que lorsque l'on achète une machine d'occaz à 1000€ on est moins enclin à se plaindre que lorsque l'on achète une machine neuve à 3000€ Smile

Je suis toujours satisfait du powerbook, seule petite trace d'usure : en lumière rasante on voit que les touches les plus usuelles sont un peu "lustrées" et donc un peu brillantes, mais en conditions normales on ne voit rien du tout.

Je pense que je vais ajouter 1 Go de RAM et peut-être passer à Léopard l'an prochain s'il n'est pas trop gourmand en ressources.

J'ai fait une découverte cette semaine : selectionner "Automatique" en performances processeur plutot que "maximales" permet de baisser la température du processeur de près de 10° ! Je ne pensais pas que cela pouvait avoir un tel impact Confused
_________________
iMac G5 2Ghz 20' - iMac G3 400 Indigo
powerbook 17' 1,33 / 1 Go / 80 Go à 5400 - powerbook 12' 1,5 / 512 Mo - powerbook 12' 867 Mhz - powerbook 300 Mhz Wallstreet
iBook G3 12' 600 Mhz - iBook G4 12 ' 1,33
iBook 366
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

et cela te permet de gagner également en autonomie ! Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Adirondack
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Saint Pierre et Miquelon

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 6 mois après, je suis toujours aussi satisfait du powerbook ! Il permet de surfer dans des conditions très confortables sur son canapé ou dans son lit Cool
Par contre, en utilisation nomade, il est tout de même trop encombrant et puis j'aurais trop peur d'abimer les belles surfaces en alu brossé ! Pour le voyage, rien ne vaut un bon vieux iBook G4 indestructible !
J'ai toujours Panther d'installé dessus, j'attendrais Leopard pour acheter un nouvel OS, le seul problème c'est que Safari 1.3 commence à dater un peu, alors j'ai installé Camino
J'ai rajouté 512 Mo pour le porter à 1 Go de RAM, mais je n'ai pas senti de différence importante, les 512 Mo d'origine étaient peut-être suffisants pour mon utilisation basique... je me demande s'il n'y a pas en ce moment une surrenchère sur les besoins en RAM des machines Confused
_________________
iMac G5 2Ghz 20' - iMac G3 400 Indigo
powerbook 17' 1,33 / 1 Go / 80 Go à 5400 - powerbook 12' 1,5 / 512 Mo - powerbook 12' 867 Mhz - powerbook 300 Mhz Wallstreet
iBook G3 12' 600 Mhz - iBook G4 12 ' 1,33
iBook 366
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com