AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Tiger dans un lombard: facile!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epervier



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 8
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 8:05    Sujet du message: Tiger dans un lombard: facile! Répondre en citant

Salut à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un pismo! Vous allez me dire que je me suis trompé de forum, et bien non! Un copain possédant un lombard 333 et venu me voir car il avait grand besoin de certaines fonctionnalité de tiger. De plus, il était curieux de voir si cela pouvait fonctionner sur sa machine. Normalement le lombard ne'accepte pas au delà de 10.3.9, mais le sien resté bloqué au 10.2.8. tous les essais avec Xpost facto et autres logiciels dont j'ai oublié le nom s'avéraient infructueux Pour 10.3.9, alors pour Tiger...
Me vint une idée toute bête: ouvrir son lombard, ouvrir mon pismo, brancher son disque dur sur mon pismo, installer un Tiger tout neuf qu'il avait pris le risque d'acheter (je le précise), en l'occurence la version 10.4.3.
J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais bon.
Nous avons donc installé Tiger sur son disque dur à partir de mon pismo. Une fois l'installation terminée, comme à chaque fois, l'ordi redémarre et il y a la vidéo d'accueil de Tiger et le paramètrage à effectué. C'est à ce moment là que j'ai forcé mon pismo à s'éteindre.
J'ai remonté le disque dur avec le Tiger fraîchement installé mais non paramétré sur le lombard et inséré le dvd d'installation dans le lecteur du même lombard: l'ordinateur à redémarrer, nous avons eu droit à la vidéo d'accueil (légérement saccadée), puis nous avons paramétré et le tour était joué. Tout semble fonctionner tout à fait normalement. Information système apple donne mêmes les bonnes indications.
Conclusion: possesseur de lombards, si vous voulez instraller Tiger, il vous suffit d'avoir un copain possédant un pismo et faire la même chose. C'est facile (beaucoup moins aléatoire que Xpostfacto) et ça marche. 0 bon entendeur, salut!!!
Deuxième conclusion: Tiger sur un lombard (même un 333), ça marche très correctement, à condition d'avoir un peu de Ram et un disque dur correct.

Resalut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette idée en effet déjà utilisée pour installer Tiger sur un iBook coquillage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
crozes



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 15:28    Sujet du message: tiger sur pismo ? Répondre en citant

Bonjour,
Je possède aussi un Pismo (400 Mhz) mais il refuse l'install de tiger (DVD livré avec mon emac) : il démarre le dvd mais un message prétend que je ne peux installer ce DVD sur cet ordinateur.
Comment avez-vous fait pour installer Tiger sur votre Pismo ?

Merci.
Sebastien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux versions Tiger :
* celle livré avec un ordinateur
* celle en version Boite

Les deux ne sont pas compatibles ... Wink Donc le mieux est d'avoir une version achetée en boite .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le mieux, c'est la loi qui t'impose d'avoir une version boite (disque noir) pour l'installation sur une machine non livrée à l'origine (disque gris) avec ce système...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com