AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Que pensez vous de cette config ? Edit : 1eres Impréssions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 16:58    Sujet du message: Que pensez vous de cette config ? Edit : 1eres Impréssions ! Répondre en citant

MBP C2D 2.16
DD 160Go/5400Tr
2 Gb de Ram
128 Vram

Les applis les plus gourmandes seront musicales : Traktor, Torq, Ableton Live.
Parralels+xp pour deux trois applis.
Pas mal de multiposte avec Free (mais ça roulait déjà sur mon alu).
Un jeu ou deux mais en général je suis plutot sur PSP et peut etre PS3 quand elle ne coutera plus un bras.

J'ai pas mal hésité avec le 2.33 mais qu'en pensez vous avec l'utilisation que je souhaite en faire ? Je me pose toujours des questions sur la carte graphique avant d'acheter une machine et puis au bout du compte je ne joue jammais avec.

Tout de façon peu importe je vais le recevoir dans peu de temps
mais je voulais juste votre avis. C'est bizzare j'ai l'impression de retrouver mon ame de switcheur...


jerome
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix


Dernière édition par jayjay le Ven 23 Mar 2007 à 11:32; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, la faible différence au niveau de l'horloge processeur ne peut pas remettre en cause les performances globales de ta machine. Un meilleur HD à 7200 tours serait plus adéquat pour tes besoins.
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la difference avec le 2,33 c'est la memoire graphique, pas le proc car en soit il n'y a pas une grosse difference... oui un 7200 ameliorerais la vitesse c'est certain.
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez raison, c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi cette config plus adaptée à mon budget.
Pour le 7200 si apple l'avais proposé, j'aurai peut etre choisi ce disque mais je suis aussi trés attaché à la capacité. J'attendrai donc les prochains 160Go qui tourneront à cette vitesse.

Par rapport à la mémoire graphique, y'a t'il d'autre restrictions à part les gros jeux de fous qui vont sortir ? Des restrictions sur certains moniteurs et certaines résolutions ?
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive le 23... Donc c'est trop tard maintenant Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fait bien de dire "trop tard"....j'en peux plus d'attendre.... Very Happy
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 196
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la bète hier dans la journée, j'étais tout fébrile en arrivant à la maison. Surtout que pour l'achat de mon powerbook je n'avais pas pu le déballer car j'étais à l'étranger, un inconnu l'avait défloré à ma place pour le vérifier Razz

Packaging au top mais là je ne vous apprend rien. Ca sentait bon l'alu tout neuf.

J'allume et c'est parti mon kiki, remise à 0 du disque dur (je sais, pas vraiment nécéssaire mais bon...), réinstallation light façon jéjé, vérification écran, bouton d'allumage etc....Tout est nickel...
Réinstallation de tout mes backup via FW 800, ça bastonne toujours autant, heureusement qu'ils l'ont remis. J'en suis à mon deuxième cycle de batterie.

Pour mes impréssions générales et pour ceux qui souhaitent en acquérir un bientot, je tiens à préciser que la comparaison se fait avec mon ancienne bécanne que j'avais encore prés de moi lors de l'installation, je tiens aussi à préciser que j'ai une ouie trés fine et que je suis trés sensible à tous les sons de ma machine.

Les + :
Je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi à réduire l'épaisseur.
L'airport à une meilleur réception : (1 à 2 barres en plus en général)
L'écran (réso, luminosité), magsafe (j'avais tout le temps des faux contacts avec l'alu). la télécommande qui pilote VLC. Pour les connaisseurs, la latence avec ma carte son est passée en dessous de 8 ms. Alors qu'avec le PB je tournais autour de 15 pour ne pas avoir de craquements.

Les - (Pour les chipoteurs)
Le superdrive est un peu bruyant et vibre un chouillat mais je ne passe pas ma vie dessus.....
Vers 1 h du mat aprés 3 heures d'installation et plus de 80 Go rapatriés, les ventilos étaient au taquet. Je les trouve un poil bruyants avec un léger sifflement ( Attention j'entend tout...) mais à 1000/2000 tours minutes on entend rien. [EDIT sur les C2D les ventilos sont à 2000 Min].

Voilà je reviendrais au fur et à mesure de mon utilisation mais pour l'instant que du bon.

Je tenais surtout à TOUS vous remercier autant les tauliers que les moins confirmés. PB.fr est le forum auquel je suis le plus assidu car comme vous je suis un amoureux de ces machines et ici on ne prend personne de haut et le bon esprit et avant tout de mise.

Donnez moi vos avis sur le comparatif...
_________________
MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com