AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Affichage durée batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menio



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:24    Sujet du message: Affichage durée batterie Répondre en citant

Bonjour à tous, merci d'exister.

Depuis longtemps je consulte votre site que j'apprécie énormément.

A priori on peut me classer comme un utilisateur averti de mon MAC (Pismo entre autres).

J'ai déjà fait de nombreux bricolages techniques sans souci.

Si je vous contacte après avoir fait des recherches sur le forum, c'est que vraiment j'arrive aux limites de mes compétences.

J'avais un powerbooK G4 15" dont j'ai changé le disque dur par un 7200trs et j'ai installé le disque dur original dans mon PISMO en gardant le système installé (TIGER 10.4.9) ainsi que tout le contenu.

Depuis le pismo n'affiche plus (malgré plusieurs réinitialisations du gestionnaire d'énergie) la durée de la charge ni la durée de décharge. Elle affiche bien le pourcentage dans les deux cas, mais si je choisis "durée" au lieu de "pourcentage" il m'indique " Calcul........".

J'ai refait une mise à jour TIGER, j'ai fait toutes les initialisations: PRAM, NVRAM etc...

Je l'ai laissé se vider totalement puis recharger totalement en initialisant à chaque fois le gestionnaire et TOUJOURS PAREIL!!!!!!

DONC JE DOIS PASSER A COTÉ DE QUELQUE CHOSE !

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as laissé tel quel le disque dur avec le système, c'est normal que cela ne fonctionne pas bien ...

Pismo = G3
POwerbook = G4
Sinon le reste fonctionnait bien ?

Au fait, bienvenu ici Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

A priori en effet c'est le fait d'utiliser tel quel un système d'une autre machine sur ton Pismo qui est à l'origine de ton soucis.
Tu devrais réinstaller ton système.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
menio



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES !

Je vous tiens au courant dès que j'ai réinstallé .

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un Pismo sous Tiger n'affiche PLUS l'autonomie batterie.
C'est comme ça ...
Reste le pourcentage.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
DomEltro
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:
Un Pismo sous Tiger n'affiche PLUS l'autonomie batterie.
C'est comme ça ...
Reste le pourcentage.

Bonjour.
Après avoir découvert depuis hier que je pouvais mettre un tigre dans mon moteur à condition de ne pas chercher à l'installer directement du DVD Wink je découvre cette (petite) limitation. Mais le pourcentage reste bien actualisé : il n'y a que demi-mal.
C'est dommage qu'Apple n'ai pas prévu ces anicroches par une mise à jour du FirmWare par exemple...
_________________
Powerbook Pismo G3/400
Powerbook G4/1,67
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, Apple s'en tape complètement des Pismos/Tiger !!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
DomEltro
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oais, mais quand même ...
Laughing whew!
_________________
Powerbook Pismo G3/400
Powerbook G4/1,67
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 à 6:23    Sujet du message: Pismo sous Léopard ? Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un de mes Pismos sous Tiger avec un G4/550.
J'ai le pb de l'affichage des batteries.
Qui aurait essayé une des pré-versions de Léopard sur un Pismo G3/500 ou G4/550 ?
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 à 10:19    Sujet du message: Re: Pismo sous Léopard ? Répondre en citant

ODeclav a écrit:
Bonjour,

J'utilise un de mes Pismos sous Tiger avec un G4/550.
J'ai le pb de l'affichage des batteries.
Qui aurait essayé une des pré-versions de Léopard sur un Pismo G3/500 ou G4/550 ?


Si quelqu'un l'a officiellement, il ne pourra pas te répondre officiellement, il est tenu au secret par Apple.
Et Leopard n'est pas officiellement supporté pour les G3.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 17:31    Sujet du message: Affichage durée batterie : MiniBatteryLogger Répondre en citant

Un utilitaire bien intéressant : MiniBatteryLogger
http://www.emeraldion.it/software/macosx/minibatterylogger/
Je l'ai bien sûr essayé sur mon Pismo G4/550 Tiger avec deux batteries.
Les deux batteries sont reconnues.
Les batteries de 7500 mAh sont reconnues et on a même la consommation en mAh !!!
Il reste le bug des nombres de cycles : le nombre de cycles est celui de la batterie de gauche (slot dédié à une batterie sur un Pismo).
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé ici http://www.ehmac.ca/anything-mac/44054-1st-pismo-mod-2.html
une solution que je n'ai pas encore expérimentée mais qui me semble logique.
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

OlivieraimelesMacs a écrit:
Bonjour, j'ai trouvé ici http://www.ehmac.ca/anything-mac/44054-1st-pismo-mod-2.html
une solution que je n'ai pas encore expérimentée mais qui me semble logique.


Et ?
Ca marche ?
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
OlivieraimelesMacs
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne marche pas... je n'avais plus aucune indication, plus d'icône de batterie. Heureusement, j'ai pu recopier le fichier détruit et tout est comme avant (Calcul...). Je ne désespère pas...
_________________
powerbook 540c, powerbook 1400 cs, powerbook duo 210 et powerbook duo 230 (vendus), powerbook pismo 500 et ibook 466 SE, iMac DV, 3 macintosh classic, ipod U2 vidéo, Saab 900 T16, mini Austin B.O. (bientôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com