AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Trackpad et souris: problème de sensibilité? Oui ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
midiweb
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 17:49    Sujet du message: Trackpad et souris: problème de sensibilité? Oui ou non? Répondre en citant

salut, nouveau possesseur, presque heureux d'un Macbook Pro T7400, 2,16GHZ, je m'apercois que mon Trackpad et mon curseur manquent un peu de sensiblité malgré les réglages au maximum. Pire, mon curseur bloque (freeze) une ou deux secondes aprés certaines opérations comme par ex, un menu contextuel, une application,...je dois tapoter ou effleurer à plusieurs reprises le trackpad pour que le curseur réagisse de nouveau. Cela arrive très irrégulièrement. Le scroll est aussi peu sensible par rapport à mon ancien portable Asus. Je suis donc un peu mécontent sur ce point sinon le reste c'est presque parfait. Faut-il un nouveau firmware ou pilote? comment cela se passe? Je suis grand novice.
Autre chose, comment fait-on un backspace mais à l'envers, c.à.d effacer le caractère devant le curseur dans le sens de l'écriture et non en arrière. J'ai pas trouvé. Je cherche encore.
Merci deme conseiller. A+


Dernière édition par midiweb le Dim 15 Avr 2007 à 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye de décocher l'option clic dans preférences>clavier et souris>trackpad
(c est le clic par une tape sur le trackpad) ça peut arranger l'histoire : perso je suis obligé de le désactivé pour que ca fonctionne bien et cela pour tous mes ordis ( l'électricité statique que j emmagasine qui cest ?? ). Ca oblige le clic avec le bouton mais c est une question d'habitude.

Pour supprimer c est la touche fn+backspace.
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
midiweb
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci. Apparemment il y aurait une légère amélioration. Nous verrons avec le temps. À propos souris, je compte m'en acheter une nouvelle plus adaptée au MAcbook pro car celle que j'ai, provient de mon ancien Asus.
As-tu une bonne expérience d'une souris laser et sans fil car malheureusement je trouve regrettable que les ports usb du mac soient si mal placés. J'utilise une table graphique, un lecteur de carte, un stick usb,etc...Il y aurait fallu un port usb à l'arrière et non à droite. Goût personnel ou remarque fondée?
a+


Dernière édition par midiweb le Dim 15 Avr 2007 à 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai une mighty mouse bt, j en suis satisfait même si des fois le clic droit nécessite une mise hors tension de la souris pour qu il refonctionne à nouveau, la boule faisant office de molette est super (controle horizontal/vertical des barres de défilement) et un design en harmonie avec le mbp.
Mais vu tes habitudes, regarde peut être du côté de logitech avec les dernières sorties : la révolution je crois... mais là on est plus dans le design mac.

Fais une recherche sur le forum y avait déjà eu un poste sur les souris, tu trouveras plein d'avis.
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est l'option "ignorer les clics accidentels". Il faut la virer cette option et ca ira beaucoup mieux. Le clic sur le trackpad lui n'est pas génant du tout.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
midiweb
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je me suis décidé pour la souris Logitech V270 Bluetooth.
Je l'utilise depuis une heure et c'est ..le pied...euh...la main!! Smile) Le bonheur!
Installation hyper-facile sans pilote, reconnaissance immédiate, sensibilité extrême au moindre petit mouvement de la main (c'est le principe d'une souris bien sûr même bluetooth, hein?)). Je conseille vivement cette souris bluetooth pour votre Mac Book. 100% satisfait!! Merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des acheteurs qui utilisent la V270 sur un pismo, d'autre sur PowerBook ou MacBook, c'est à chaque fois un régal d'après eux. logitech semble avoir frappé fort avec cette souris.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
midiweb
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

seul hic, le clic est trop bruyant, et c'est pas la moindre chose quand on travaille dans un environnement calme et silencieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com