AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme d'installe macos 10.4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didkill



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 0:16    Sujet du message: probleme d'installe macos 10.4 Répondre en citant

bonjour et merci pour ce fabuleux site qui aide beaucoup les newbies comme moi à entrer dans l'univers MAC

j'ai neanmoins une question, ou plutot un soucis, et je n'ai pour le moment trouver aucune solution nul part à ce probleme.

j'ai recemment fait l'acquisition d'un powerbook G4 titanuim 1.33mhz sur ebay, et j'en suis relativement content.
le system est en 10.3.9 et tout tourne bien, seul hic, le vendeur ne ma pas fournis le dvd d'installation normalement fournis avec.

j'ai acheté il y à quelques jour toujours sur ebay une version d'installation de MACOSX 10.4 TIGER ( faut dire que les prix sont iimbattable sur ce site je l'ai payé 45€ en version officiel )
et j'ai voulu reinstaller mon systeme avec.

j'ai mis le DVD j'ai eu le message ou il demande de cliquer ici pour redemarrer, mais lors du reboot, il y à un minuscule dossier avec un point d'interrogation qui apparait suivit du meme dossier avec un petit smiley bleu dedans puis le systeme redemmare sur macos 10.3 comme si de rien n'etait.

je ne sais pas ce qui cloche ????

si vous pensez pouvoir m'aider ? ce serai vraiement gentil
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

ton disque 10.4, il est noir ou gris ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
didkill



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il est gris

pourquoi ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Parce qu'il est destiné à une machine en particulier - ce n'est pas un OS générique, dont les médias sont noirs : voilà pourquoi ça ne marche pas avec ton PowerBook.

Par contre, 1.33GHz Titanium, et en 17" de surcroît n'existe pas, à mon avis, c'est un 17"Alu 1.33
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Jeu 17 Mai 2007 à 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-il écrit dessus ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est gris, alors c'est un disque spécifique pour un modèle de machine, donc pas forcément pour TON modèle d'ordi. Il aurait fallut prendre un noir, donc celui à 129 euros dans le commerce par exemple.

L'explication est donc toute simple Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
didkill



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci à tous

bon en gros je me suis fait avoir ( le type indiqué compatible avec tous les powerbook G3 G4 G5 )

y'as t'il un moyen de l'installer qd meme ou alors je n'ai plus qu'a le remettre sur ebay ?

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didkill



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, autre question Wink

le type qui m'a vendu le mac, ma fournis un DVD gravé, dont je pensais au debut qu'il contenait le systeme de restauration, mais non,
il y à dedant un unique fichier .dmg qui lorsque je clique dessus contient visiblement macos10.3 panther + photoshop + toast + stuffit ...

est t'il possible de refaire une instal en 10.3 à l'aide de ce DVD

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très catholique ce DVD ? A-t-il fourni les originaux de ces logiciels avec la machine ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

didkill a écrit:
ha oui, autre question Wink

le type qui m'a vendu le mac, ma fournis un DVD gravé, dont je pensais au debut qu'il contenait le systeme de restauration, mais non,
il y à dedant un unique fichier .dmg qui lorsque je clique dessus contient visiblement macos10.3 panther + photoshop + toast + stuffit ...

est t'il possible de refaire une instal en 10.3 à l'aide de ce DVD

merci encore

fort possible , mais tu te retrouves dans l'illégalité, enfin sur la ligne jaune ...

Normalement , avec ebay, tu peux retourner l'objet en question Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
didkill



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci encore

pour repondre à vos questions :

non il ne m'as pas donné les DVD originaux de ces logiciels, mais à vrai dire je ne compte pas les installer.
la seul chose que je voudrais, c'est installer TIGER ou PANTHER sur mon G4 Wink

je ne sais pas si on peut rendre avec ebay, j'ai payé par virement, et ca fait plus d'un mois que j'ai le mac, je me vois mal lui dire
remboursez moi Wink

dans tous les cas, le powerbook G4 est livré d'origine avec PANTHER donc je pense que j'ai tout à fait le droit d'installer cette version sur mon mac ?

comment faire à partir d'un .dmg ??

j'ai essayer de l'ouvrir puis de le graver sur un DVD mais ca boot toujours pas ?

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque gris que tu as acheté n'est en effet pas du tout compatible avec n'importe quelle machine. Donc tu dois pouvoir te le faire reprendre comme quoi le produit n'est pas conforme à l'annonce.

Concernant ton disque gravé avec le .dmg, tu devrais pouvoir graver le .dmg sur un DVD et ainsi retrouver un disque "normal", mais on est quand même limite sur beaucoup de points.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com