AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Passage du Macbook ou Macbook Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seul, le format HFS+ est correctement bootable sur le Mac.

- Utiliser UFS est vivement déconseillé pour le manque total de performances par rapport aux autres systèmes de fichiers (système de fichiers à plat, non-hiérarchique)
- HFS peut être lu par Windows, sous réserve d'y ajouter MacDrive ou MacOpener
- FAT32, effectivement, il est limité en taille max d'un fichier mais 4Go n'est pas si petit que ça. L'inconvénient majeur des disques en FAT c'est la lenteur sous MacOS et le danger avec les fichiers forked, qui éclatent (les anciens fichiers Mac, les applications Classic).
- NTFS n'est que lisible sous MacOS, ne peut pas être écrit (et c'est leeent Sad )

Autre aspect - il vaut mieux préférer les disques en FireWire (même 400) plutôt qu'en USB (même 2) car l'interface USB nécessite l'intervention du processeur central pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas de FireWire (qui est sur un canal DMA - Direct Memory Access, ce qui explique ses performances). Pour une utilisation entre MacOS et Windows, il vaut mieux utiliser les disques Combo (FireWire et USB), à peine plus chers.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

On avait deja discuter de l'avantage de FW mais le problème c'est que je n'avais pas trouver de DD FW/USB2 autoalimenté qui me convenait du coup j'ai pris un USB2.

Par contre pour le système de fichier je rapelle qu'il ne sera utliser QUE pour stocké des données.

S'il existe un support HFS+ pour windows je veux bien le partitionner en HFS+ et à la limite je laisserait une partition de 200Mo en FAT pour stoker les sources du drivers comme ca si je vais chez un pote je pourrai kan même utiliser le disque. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que USB2 en autoalimenté sur MacBook Pro, tu vas devoir utiliser 2 ports USB... Bonjour la galère.
Le disque interne de la machine en HFS+ quoi qu'il arrive, l'externe, pourquoi pas en FAT32 en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que USB2 en autoalimenté sur MacBook Pro, tu vas devoir utiliser 2 ports USB... Bonjour la galère.


C'est un peu pour ca que j'ai pris une souris logitech bluetooth et puis comme dis si vraiment j'ai besoin de port usb soit j'achete un ptit hub, soit je copie temporairement les fichiers dont j'ai besoin sur le dd interne.

Disons que ma question avait plutot pour but de savoir s'il existant des drivers HFS+ pour windows et linux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais posé la question comme ca, on aura répondu directement :
oui Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple MacDrive - un logiciel à ajouter sur le Windows pour lire les disques Mac - et ça fonctionne mais il vaut mieux éviter les accentuées dans les noms de fichiers ainsi que les caractères spécifiques aux 2 systèmes de fichiers (*, +, ?, /, :, ; ...)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai MacDrive depuis 1 an 1/2
je ne me pose aucune question d'accents et de caracteres
ca marche au top

bon il est vrai que dans 99,9% des cas, je n'utilise pas de caracteres spécifiques Very Happy

bref tout ca pour dire que ca marche bien
depuis 1 mois j'ai la derniere version 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeuss14
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben du coup je vais esayer le HPS+.

J'ai recu mon MBP Mardi c'est une tuerie, du pure bonheur.

Franchement je pensait pas qu'il marcherait aussi bien.
En ce moment je suis en stage et disons que je fait le boulot d'un admin réseau. Cette aprem j'avais OS X lancé, XP dans parallels, et j'etait conneter en TSE sur une autre machine, sans compter les Vienna, Firefox, Thunderbird, Adium ... qui sont tjs lancé, et franchement ca tournais niquel sans ralentissement. Un vrai bonheur ...

Il faut encore que je regle quelque ptit problème sous windows et ca sera parfait.

Comme j'ai le macbook et le Macbook Pro jusqu'a dimanche, je vais essayer de faire un mini test que je mettrai dans le premier post, ça pourra peut êter aider d'autre personne.

Sinon j'espere juste que apple ne sorte pas grosse revision du MBP le 11 juin car le choix serait cornélien vu que j'ai 14j pour renvoyer celui la en cas de pb ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" Core2Duo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com